Incident réseau en cours sur une partie du réseau Free, Orange s’explique

Depuis bientôt 7 heures une partie du réseau fixe Free est hors service à cause d’un câble Orange sectionné. Selon Free-reseau.fr, ce sont 33 DSLAM qui sont actuellement injoignables dans le département de l’Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les abonnés concernés n’ont plus de connexion et n’ont donc plus accès aux différents services de la Freebox.

Sur Twitter Orange Auvergne-Rhône-Alpes explique qu’il s’agit d’un câble sectionné qui prive 12 000 utilisateurs de réseaux mobile et fixe. Les techniciens sont à pied d’oeuvre, maisOrange ne donne pas de date de rétablissement des services. 

 

 

Commentaires



  • Vador64 a écrit
    Heureusement que Orange communique pour maintenir les abonnés Free au courant... 

    avant je disais que free n'avait de low cost que le prix; parce que sa prestation meme si pas au top du top (nottament com) restait tout a fait convenable.

    Maintenant je dis que free n'a de premium que le prix... parce que les prix ont gentiment augmenté sans rien apporter....

    qu'orange communique a la place de free pour informer les abonnés de free que la panne est bientot resolue.... un comble!


  • musuldroid a écrit
    .... qu'orange communique a la place de free pour informer les abonnés de free que la panne est bientot resolue.... un comble!

    Mais dans le message il n’est jamais noté que l’incident impact uniquement les clients Free.  Orange communique peut-être aussi pour ses propres clients. Après qu’il n’y a aucune com chez Free, tout le monde le sait bien depuis longtemps 


  • Bonjour 

    Moi à mareil en France tentative de vol de câble dimanche à 4h du matin remise en service prévu pour le 30 août 

    Mrl95 rien dans free réseau. fr site pas à jour

    Vol de câble répétitif sur ce central depuis mai  

    C'est lamantable  orange y'en à marre

    Merci 


  • Comme d'habitude : silence radio de la part de free! yen a marre d'être pris pour des cons! c'est régulierement que les services manquent !!! Avant on été bien chez free, mais sa c'etait avant! je m'en vais donc chercher à qui donner mes 50€ mensuels !




  • Titoune 68 a écrit
    Mais dans le message il n’est jamais noté que l’incident impact uniquement les clients Free.  Orange communique peut-être aussi pour ses propres clients. Après qu’il n’y a aucune com chez Free, tout le monde le sait bien depuis longtemps 

    Bah oui, y a ka faire avec et la fermer ? Bah non !


  • ledominican a écrit
    Bonjour  Moi à mareil en France tentative de vol de câble dimanche à 4h du matin remise en service prévu pour le 30 août  Mrl95 rien dans free réseau. fr site pas à jour Vol de câble répétitif sur ce central depuis mai   C'est lamantable  orange y'en à marre Merci 

    Bien sûr, Orange est responsable de la destruction de ses câbles par des voleurs ! Tout comme la SNCF d'ailleurs.


  • Maryline a écrit
    Comme d'habitude : silence radio de la part de free! yen a marre d'être pris pour des cons! c'est régulierement que les services manquent !!! Avant on été bien chez free, mais sa c'etait avant! je m'en vais donc chercher à qui donner mes 50€ mensuels !
    Chez SFR il attende les clients mais attention aux augmentations de tarif. Par contre
    on trouve des cours de français gratuits le soir 




  • Pelot a écrit
    Câble sectionné par des travaux de voirie , 144 fibres à réparer ne se fait pas par un coup de baguette magique...La panne est sur le réseau Orange et impacte tous les opérateurs ... https://www.leprogres.fr/ain-01/2018/08/22/douze-mille-clients-orange-prives-de-reseau-mobile
    Encore un journaliste stagiaire que ne sait pas lire un communiqué sur Twitter..

    Bonsoir, c’est bien ce que j’ai noté sur mon post, le communiqué Twitter ne parle nullement de Free, mais quand on consulte régulièrement UF  il suffit d’aller en bas de page pour voir qui a rédigé l’article, et bien souvent ça change tout........ c’est d’ailleurs bien dommage pour la crédibilité du site.


  • Il faut aussi éviter de lire en diagonale, UF explique d'un coté que Free a un problème de réseau à cause d'Orange, mais de l'autre il résume le tweet d'Orange en expliquant que cela impacte 12000 abonnés fixe et mobile... pas de mention de Free dans cette partie, sauf si l'article a été modifié.
    Cependant je veux bien comprendre qu'il est facile d'associer les diverses informations de l'article, puisque la dissociation des deux parties de l'article n'est pas marquée. D'où l'intérêt de rester objectif dans sa lecture et d'éviter les interprétations hâtives...


  • Quand je parlais de stagiaire, c'était celui du progrès...C'est un incident sur le réseau qui impacte des clients fixe et mobile de tous les opérateurs et le titre est : 19 000 clients orange privés de réseau mobile.Au passage 7 000 clients de plus...

    L'article UF est lui correct ...


  • musuldroid a écrit
    Vador64 a écrit Heureusement que Orange communique pour maintenir les abonnés Free au courant...  avant je disais que free n'avait de low cost que le prix; parce que sa prestation meme si pas au top du top (nottament com) restait tout a fait convenable. Maintenant je dis que free n'a de premium que le prix... parce que les prix ont gentiment augmenté sans rien apporter.... qu'orange communique a la place de free pour informer les abonnés de free que la panne est bientot resolue.... un comble!

    Pour info, vous avez toutes les infos du réseau Free ici en temps réel ...

    http://www.free-reseau.fr/


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique