5G : Panasonic montre comment il teste la voiture autonome

De nombreuses expérimentations sont menées autour de la 5G, qui arrivera en France en 2020. Voici un aperçu de celles préparant la voiture autonome, l’un des domaines qui profiteront de cette nouvelle technologie de communication.

Avec ses débits en hausse et sa faible latence, la 5G servira dans de nombreux secteurs, incluant notamment l’industrie, la médecine et la voiture autonome. Et voici justement une vidéo montrant comment sont menés les tests de la 5G avec la voiture autonome.

Tournée dans une chambre anéchoïque de 27 x 21 x 9 mètres se trouvant à Yokohama (Japon) et publiée par Panasonic, cette vidéo montre une voiture équipée de la 5G tournant sur elle-même et un système de communication 5G installé à côté qui adopte différentes positions.

Une chambre anéchoïque, également appelée chambre sourde, est une salle d’expérimentation dont les parois absorbent les ondes sonores ou électromagnétiques. Elle reproduit les conditions de champ libre et ne provoque ainsi pas d’écho pouvant perturber les mesures. Pour le groupe japonais, il s’agit de mener des tests dans des conditions optimales, afin de déterminer le meilleur emplacement pour l’installation des antennes côté infrastructures et véhicules.

Source : L’Usine Nouvelle

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique