L’antenne Free Mobile menacerait le patrimoine culturel du village pour ce collectif

Clocher Saint-Nizier, Ambierle – Google

Direction Ambierle, dans la Loire, où un collectif s’oppose bec et ongles à l’installation d’antennes Free Mobile dissimulées dans le clocher de l’église.

Après avoir été débouté une première fois par le tribunal administratif, le collectif s’est réuni plusieurs fois pour établir une nouvelle stratégie et a trouvé un angle d’attaque inédit axé sur la défense du patrimoine culturel de la commune pour faire appel du jugement.

Le clocher abrite un carillon (qui n’aurait pas été mentionné dans la déclaration de travaux) à cinq cloches harmonisées installées en 1891 et financées par les habitants. Il deviendrait inutilisable selon eux si les antennes venaient à être installées.

Le piano qui permet de le faire sonner et qui a été "fabriqué par nos anciens qui nous ont légué ce patrimoine" explique le collectif au Progrès, se trouve au sommet du clocher, à côté de l’emplacement de la future antenne.

"L’utilisation du carillon est aujourd’hui menacée par le projet d’installation des antennes relais. En effet, le carillonneur jouerait à proximité immédiate des émetteurs, hors périmètre de sécurité ; il serait donc fortement exposé à des ondes dangereuses". Et de conclure "Plutôt que d’installer des antennes et de condamner ce patrimoine, il faut le compléter."

 

 

Commentaires


  • Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo !

    Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches .


  • C'est vrai que les carilloneurs, ça court les rues dans ce village en particulier. d'autant que déporter une telle installation n'est pas possible....

    S'agissant de patrimoine communal (loi de séparation de l'glise et de l'état. Les communes ont à charge, l'entretien des églises

    En ses périodes de disette , certaines communes ont même vendu des églises désaffectées. 

    Si poser des antennes et des panneaux solaires en toiture permet à terme de financer l'entretien de ce patrimoine...


  • Ce patlain fait le choix de vivre comme au moyen age.

    Donc qu'on leur retire tout le confort de la vie moderne (electricité, antennes existantes, eau courante commerces .....) et qu'on se consacre au villes et village qui souhaite evoluer.




  • Philg62 a écrit
    Ce patlain fait le choix de vivre comme au moyen age.Donc qu'on leur retire tout le confort de la vie moderne (electricité, antennes existantes, eau courante commerces .....) et qu'on se consacre au villes et village qui souhaite evoluer.

    non non, ils ont tous un smartphone !! ( à pédales bien sur)


  • Pour une fois je dirais qu'ils ont raison. Faut à pas de chance, sans doute, mais si quelqu'un vient carillonner dans le local il est normal de ne pas y mettre d'antenne.

    Ceci dit, il suffirait d'attendre que suffisamment de vacanciers ou retraités de la ville viennent s'installer, et fassent cesser le vacarme gênant des cloches... comme en Lozère, ou dans le Calvados, ou ailleurs...

    Lozère : la cloche de l’église perturbe la grasse matinée des vacanciers

    Excédés par la sonnerie des cloches, ils coupent l'électricité du clocher


  • Ils ont peur que leur clocher parte en fumée , comme l'autre .

    Pour info , c'était des antennes d'Orange et de SFR , pas de Free !
    A moins que ça ne soit à cause de l'installation électrique vétuste , comme ils aiment dire chez Enedis (Linky).


  • ggdu27 a écrit
    le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge.

    msg a écrit
    Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches .

    Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard!

    Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes!

    Je le répète,

    VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS


  • Le danger pour le carillonneur n'a rien d'évident. En effet, les panneaux seront orientés vers l'extérieur, pas vers le carillonneur. Au final, il ne devrait pas recevoir tant d'ondes que ça, surtout qu'il ne va pas y rester 24h/24.


  • xamari-leretour a écrit
    ggdu27 a écrit le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge. msg a écrit Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches . Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard! Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes! Je le répète, VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS

    Il y a bien longtemps que les cloches ne sonnent plus manuellement avec quelqu'un qui monte tout en haut tous les jours sauf cas exceptionnel , un peu comme les phares .

    Elle sont actionnées à distance soit par cordes , soit par automate , c'est beaucoup mieux pour préserver ses oreilles .

    A moins qu'il ne vive sur place comme Quasimodo (d'ou le surnom et pas pour me moquer du physique) !


  • msg a écrit
    xamari-leretour a écrit ggdu27 a écrit le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge. msg a écrit Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches . Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard! Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes! Je le répète, VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS Il y a bien longtemps que les cloches ne sonnent plus manuellement avec quelqu'un qui monte tout en haut tous les jours sauf cas exceptionnel , un peu comme les phares . Elle sont actionnées à distance soit par cordes , soit par automate , c'est beaucoup mieux pour préserver ses oreilles . A moins qu'il ne vive sur place comme Quasimodo (d'ou le surnom et pas pour me moquer du physique) !

    Apres pour les rare carillonneurs en activité, Quasimodo c'est un Hero pour eux et leur activitée.
    Donc rien de pejoratif.

    C'est comme si on appelais quelqu'un qui joue au football Franck Ribery ????
    Ah non la ca marche pas. :-)


  • charliebrown a écrit
    Pour une fois je dirais qu'ils ont raison. Faut à pas de chance, sans doute, mais si quelqu'un vient carillonner dans le local il est normal de ne pas y mettre d'antenne. Ceci dit, il suffirait d'attendre que suffisamment de vacanciers ou retraités de la ville viennent s'installer, et fassent cesser le vacarme gênant des cloches... comme en Lozère, ou dans le Calvados, ou ailleurs... Lozère : la cloche de l’église perturbe la grasse matinée des vacanciers Excédés par la sonnerie des cloches, ils coupent l'électricité du clocher

    Chez moi c'est le cas , le dernier coq a eu le sifflet coupé et l'église , pourtant automatisée , ne sonne plus ou que dans de rares occasions et en présence du curé qui se partage entre plusieurs villages .

    Si ça venait à se produire dans ce village , ce carillonneur pourra toujours se reconvertir aux nouvelles technologies ... je sais pas moi , peut-être pour surveiller le forum d'UF comme quasi-modo ! laughing


  • Un carillon peut être automatisé mais il est ici resté manuel avec un piano installé tout près.

    Les vraies questions sont donc :

    - le son produit par le carillon n'est-il pas plus dangereux pour le carillonneur qui risque d'être sourd que les ondes ?

    - quelle est la fréquence (sans mauvais jeu de mot) d'utilisation du carillon et quand a-t-il sonné la dernière fois ?

    Et comme l'indique barthoum, le financement obtenu de ces antennes permettrait de déporter le piano plus loin des cloches et des antennes !

    Hors sujet :

    1/ Quasimodo n'est  pas carillonneur mais est sonneur de cloches

    2/ les commerces ne font pas partie de la vie moderne

    3/ ce n'est pas en insultant les autres qu'on leur reproche leurs insultes...



  • moxfulder a écrit
    Un carillon peut être automatisé mais il est ici resté manuel avec un piano installé tout près. Les vraies questions sont donc : - le son produit par le carillon n'est-il pas plus dangereux pour le carillonneur qui risque d'être sourd que les ondes ? - quelle est la fréquence (sans mauvais jeu de mot) d'utilisation du carillon et quand a-t-il sonné la dernière fois ? Et comme l'indique barthoum, le financement obtenu de ces antennes permettrait de déporter le piano plus loin des cloches et des antennes ! Hors sujet : 1/ Quasimodo n'est  pas carillonneur mais est sonneur de cloches 2/ les commerces ne font pas partie de la vie moderne 3/ ce n'est pas en insultant les autres qu'on leur reproche leurs insultes...

    Pour le 2 il y a commerce et commerce.

    Carrefour Market ou Aldi Lidl ou autre enseigne du genre font plus surement plus parti de la vie moderne que l'artisan boucher ou boulanger.

    Et dans beaucoup de coin un peu reculé, il y a des grandes enseigne a quelques minutes de routes.


  • Le patrimoine du village c'est bien la Mairie ,l'Eglise et la salle des Fêtes !!

    Rien ne disparaît !!!donc rien n'est menacé !!!

    Je sais c'est encore un de ces villages où l'on ne se plaint jamais de la réception mobile !!!

    Il n'y a qu'à passer au village suivant !!!


  • msg a écrit
    Il y a bien longtemps que les cloches ne sonnent plus manuellement avec quelqu'un qui monte tout en haut tous les jours sauf cas exceptionnel , un peu comme les phares . Elle sont actionnées à distance soit par cordes , soit par automate , c'est beaucoup mieux pour préserver ses oreilles . A moins qu'il ne vive sur place comme Quasimodo (d'ou le surnom et pas pour me moquer du physique) !

    Pour les phares oui !!

    Est-ce tous les villages et lieux-dits ont automatisé les carillons ?l me semble que non !!!


  • xamari-leretour a écrit
    ggdu27 a écrit le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge. msg a écrit Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches . Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard! Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes! Je le répète, VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS

    Vous m'avez précédé, je n'accepte pas non plus ce genre de réaction



  • sicoreme a écrit
    msg a écrit Il y a bien longtemps que les cloches ne sonnent plus manuellement avec quelqu'un qui monte tout en haut tous les jours sauf cas exceptionnel , un peu comme les phares . Elle sont actionnées à distance soit par cordes , soit par automate , c'est beaucoup mieux pour préserver ses oreilles . A moins qu'il ne vive sur place comme Quasimodo (d'ou le surnom et pas pour me moquer du physique) ! Pour les phares oui !! Est-ce tous les villages et lieux-dits ont automatisé les carillons ?l me semble que non !!!

    C'est une question de temps , faut avoir la santé pour monter tout en haut tous les jours , sauf à y vivre en poste fixe , comme un certains copain d'Esméralda (puisque certains ne veulent pas qu'on le nomme).


  • Et pendant ce temps, ces même personnes veulent du réseau dans leur ville. Ce sont même les premier à crier envers les opérateurs. 

    Du n'importe quoi. De nos jour tous est automatisé. Aucun Quasimodo ne tire la cordon toutes les heures pour faire sonner le cloché.

    D'ailleurs est ce qu'un Quasimodo la fait fonctionner dans leur village? Cela n'est pas précisé mais j'en guére.

    Les antennes ne sont pas visible et en plus, l'opérateur ne va pas raser l'église. Aucune menace de patrimoine culturel. 

    Cette c'est vrai que ce village doit voir 1millions de visiteur chaque mois qui monte jusqu'au cloché non automatisé LOL


  • xamari-leretour a écrit
    ggdu27 a écrit le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge. msg a écrit Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches . Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard! Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes! Je le répète, VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS

    Tout a fait d'accord avec. Autand de condescendance dans les propos me repugnr au plus haut point.

    Vous savez ce que le bouzeux vous disent...

    De plus je trouve cela admirable que certaines communes continuent a perpetuer d'anciennes traditions. Et le maire a le droit de se poser des question. Et si cela retarde le deploiement sur la commune, je pense que la population en a conscience. Ils ne peuvent pas avoir un double discours. 


  • valmen a écrit
    xamari-leretour a écrit ggdu27 a écrit le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge. msg a écrit Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches . Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard! Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes! Je le répète, VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS Tout a fait d'accord avec. Autand de condescendance dans les propos me repugnr au plus haut point. Vous savez ce que le bouzeux vous disent... De plus je trouve cela admirable que certaines communes continuent a perpetuer d'anciennes traditions. Et le maire a le droit de se poser des question. Et si cela retarde le deploiement sur la commune, je pense que la population en a conscience. Ils ne peuvent pas avoir un double discours. 

    De nombreuses regions, ville ou villages perpetuent des traditions ancestrale.

    Ils n'empechent pas pour autant la modernité et la technologie s'installer.





  • Philg62 a écrit
    valmen a écrit xamari-leretour a écrit ggdu27 a écrit le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge. msg a écrit Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches . Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard! Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes! Je le répète, VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS Tout a fait d'accord avec. Autand de condescendance dans les propos me repugnr au plus haut point. Vous savez ce que le bouzeux vous disent... De plus je trouve cela admirable que certaines communes continuent a perpetuer d'anciennes traditions. Et le maire a le droit de se poser des question. Et si cela retarde le deploiement sur la commune, je pense que la population en a conscience. Ils ne peuvent pas avoir un double discours.  De nombreuses regions, ville ou villages perpetuent des traditions ancestrale.Ils n'empechent pas pour autant la modernité et la technologie s'installer.

    Heureusement. Ce qui est regrettable c'est la médiocrité de certains commentaires à la limite du racisme frown


  • Par contre que free ait "oublié" de dire que le  clocher abrite un carillon ne choque personne ? Peut être que cela avait été l'oeuvre de SFR le discour de certains auraient été tout autre....

    (qui n’aurait pas été mentionné dans la déclaration de travaux)


  • deliceuf a écrit
    Par contre que free ait "oublié" de dire que le  clocher abrite un carillon ne choque personne ? Peut être que cela avait été l'oeuvre de SFR le discour de certains auraient été tout autre.... (qui n’aurait pas été mentionné dans la déclaration de travaux)

    C'est sur que pour tout operateur confondue, la presence ou pas d'un carrillon dans une eglise est un critere important pour implanter une antenne.

    Au pire meme s'il n'y a pas de Carillon il y a au moins un curé, et voir quelques fidèles le dimanche matin.


  • Philg62 a écrit
    deliceuf a écrit Par contre que free ait "oublié" de dire que le  clocher abrite un carillon ne choque personne ? Peut être que cela avait été l'oeuvre de SFR le discour de certains auraient été tout autre.... (qui n’aurait pas été mentionné dans la déclaration de travaux)
    C'est sur que pour tout operateur confondue, la presence ou pas d'un carrillon dans une eglise est un critere important pour implanter une antenne..

    oui, puisque visiblement l'implantation de l'antenne rend ce carrillon inutilisable...


  • Il faut voir le contexte exact pour ce cas, mais il ne faut pas oublier que les opérateurs payent un loyer pour placer leurs antennes, ce qui permet de financer l'entretien du batiment, qui n'a probablement plus beaucoup de fonds comme dans beaucoup d'endroits...


  • Pour une fois, je suis de l'avis du collectif. Si le carillonneur se retrouve dans la zone de risque (réelle celle-ci, on ne pas d'un "électrosensible"), l'étude de risque de l'installation aurait du considérer cet aspect. C'est au propriétaire de l'installation radio de proposer une solution, et non l'inverse.


  • Freedor a écrit
    Le danger pour le carillonneur n'a rien d'évident. En effet, les panneaux seront orientés vers l'extérieur, pas vers le carillonneur. Au final, il ne devrait pas recevoir tant d'ondes que ça, surtout qu'il ne va pas y rester 24h/24.

    Peu importe, il y a des distances de sécurité légales et objectives à respecter.

    La loi doit être respectée, même quand cela n'arrange pas certains.

    https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/expace/2014-10-09_ANFR-DR17-4_Guide_Perimetres_de_Securite_v2-02.pdf

    Je trouve tout à fait normal que ce soit à l'opérateur qui souhaite utiliser une installation existante qui ne lui appartient pas et qui n'a pas été conçue à l'origine pour lui, de respecter cette installation et l'usage initial.


  • deliceuf a écrit
    Par contre que free ait "oublié" de dire que le  clocher abrite un carillon ne choque personne ? Peut être que cela avait été l'oeuvre de SFR le discour de certains auraient été tout autre.... (qui n’aurait pas été mentionné dans la déclaration de travaux)

    FREE n'hésites pas à mentir ou cacher certains éléments qui pourraient nuire à son projet, et c'est la raison pour laquelle cet opérateur est plus souvent en litige que d'autres.

    Il n'y a pas de complot contre FREE. Ils récoltent l'agressivité qu'ils sèment.

    Pour mon cas, le dossier d'information mairie de FREE mentionnait un tilt nul.
    En réalité, les antennes avaient un tilt électrique négatif, mais FREE a préféré le cacher en se retranchant derrière le fait qu'ils avaient inscrit dans le DIM uniquement le tilt mécanique.
    Ce sont ces méthodes douteuses et le manque de transparence qui ne passent pas.


  • Kariboo a écrit
    deliceuf a écrit Par contre que free ait "oublié" de dire que le  clocher abrite un carillon ne choque personne ? Peut être que cela avait été l'oeuvre de SFR le discour de certains auraient été tout autre.... (qui n’aurait pas été mentionné dans la déclaration de travaux) FREE n'hésites pas à mentir ou cacher certains éléments qui pourraient nuire à son projet, et c'est la raison pour laquelle cet opérateur est plus souvent en litige que d'autres. Il n'y a pas de complot contre FREE. Ils récoltent l'agressivité qu'ils sèment. Pour mon cas, le dossier d'information mairie de FREE mentionnait un tilt nul.En réalité, les antennes avaient un tilt électrique négatif, mais FREE a préféré le cacher en se retranchant derrière le fait qu'ils avaient inscrit dans le DIM uniquement le tilt mécanique.Ce sont ces méthodes douteuses et le manque de transparence qui ne passent pas.


    Quelques exemples de "complots":


    Saint-Maur déclare la guerre à Free

    Le maire de la commune, très agacé de la façon dont se passe l’installation d’antennes sur sa commune par le dernier né des opérateurs de mobile, a choisi des mesures radicales. Il révèle qu’il n’accordera plus aucune autorisation d’installation d’antenne Free sur le domaine public. Et il va même plus loin. « Je mets fin dès que possible aux conventions que nous avions déjà et je fais retirer les antennes existantes », lance Sylvain Berrios, maire LR de Saint-Maur.

    www.leparisien.fr/saint-maur-des-fosses-94100/saint-maur-declare-la-guerre-a-free-26-01-2017-6623337.php


    Antennes-relais : réunion d’information avec Free Mobile vendredi dernier

    “Mao Péninou, adjoint au maire de Paris, qui s'était chargé de la renégociation de la charte de la téléphonie mobile, a également pris part à la réunion.
    Ce dernier a rappelé les conditions imposées par la charte pour qu’une implantation soit acceptée. Parmi elles, le fait que les faisceaux de l’antenne-relais ne doivent pas être orientés vers un établissement scolaire et que le niveau d’exposition aux ondes électromagnétique ne doive pas dépasser les 5 volts par mètre dans les lieux de vie fermés (7 volts par mètre si la 4G est présente).”

    “La mise au service de l'antenne free au 52 rue Saint Georges date du 19 Novembre alors que la réunion publique d’information a eu lieu le 16 novembre à la mairie du 9iéme - et que personne n'a mentionné lors de la réunion une mise en service... 3 jours plus tard.
    - On peut donc tous se questionner : pourquoi ce manque de transparence autour de ces installations ?”

    www.dailyneuvieme.com/Antennes-relais -reunion-d-information-avec-Free-Mobile-vendredi-dernier_a2746.html


    Free: Les habitants de Villeneuve-d'Ascq s'opposent à la construction d'une antenne

    “Selon la mairie de cette commune du Nord, l'opérateur s'est comporté en «voyou» en installant une antenne-relais sans autorisation…

    Free n’a « délibérément » pas respecté la procédure
    L’arrivée de l’antenne en pleine zone résidentielle irrite particulièrement l’adjoint au maire délégué à l’environnement, André Laurent. « J’estime qu’il s’agit d’une méthode de voyou, car Free nous a répondu lorsque nous l’avons contacté que le traitement de (la) procédure était trop long et que, du coup, il s’en exemptait », fulmine l’adjoint cité par La Voix du Nord.”

    www.20minutes.fr/lille/1839987-20160504-free-habitants-villeneuve-ascq-opposent-construction-antenne-10-metres-haut


    Fontenay-aux-Roses : installation de trois antennes par l’opérateur Free aux abords de l’école

    “Qui se tourne maintenant vers le propriétaire des bâtiments où Free veut poser ses antennes, le bailleur ICF-La Sablière pour le convaincre de refuser. « C’est le seul moyen de forcer la main à Free pour qu’il considère enfin nos propositions d’emplacements qui sont techniquement équivalents mais qui au moins ne sont pas à 70 m d’une école “

    www.leparisien.fr/fontenay-aux-roses-92260/fontenay-aux-roses-toujours-mobilise-contre-les-antennes-relais-29-06-2016-5925521.php


    Antennes relais : les techniciens qui installent la 4G mettent-ils en danger leur santé ?

    Quant à l’opérateur Free, il se contente de répondre que « toutes les procédures sont solidement encadrées » mais que la société « ne communiquera pas plus » sur le sujet.

    www.bastamag.net/Antennes-relais-les-techniciens


  • On se demande bien pourquoi et comment de petits pouvoirs locaux corrompus interfèreraient avec la mise en place d'équipements répondant aux normes par un opérateur ayant une licence nationale.

    La loi Allure, les lois juridiques et judiciaires, ainsi que la politique scolaire, de l'ancien pouvoir socialop, doivent être abrogées au plus vite.

    On imagine pas qu'on laisse les opérateurs précédents à leurs petites magouilles, en Italie, ou où que ce soit ailleurs qu'en France !


  • ggdu27 a écrit
    le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge.

    Lol il est vrai que dans le 27 tu es un citadin ? Tu es un bouseu !

    Pour en revenir à l'article,  collectif anti onde, anti...?! Laissez la technologie avancée au lieu de la régression !! Enfin bref


  • Philg62 a écrit
    valmen a écrit xamari-leretour a écrit ggdu27 a écrit le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge. msg a écrit Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches . Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard! Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes! Je le répète, VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS Tout a fait d'accord avec. Autand de condescendance dans les propos me repugnr au plus haut point. Vous savez ce que le bouzeux vous disent... De plus je trouve cela admirable que certaines communes continuent a perpetuer d'anciennes traditions. Et le maire a le droit de se poser des question. Et si cela retarde le deploiement sur la commune, je pense que la population en a conscience. Ils ne peuvent pas avoir un double discours.  De nombreuses regions, ville ou villages perpetuent des traditions ancestrale.Ils n'empechent pas pour autant la modernité et la technologie s'installer.

    Stop à la dramatisation injustifiée. La majorité des traditions en France et dans d'autres pays ne remontent qu'au 19e siècle. Donc c'est loin d'être aussi ancien que vous essayez de le faire croire. Et là, on n'est pas dans le cadre d'une tradition. Mais d'un édifice public qui peut recevoir des aménagements ne le détruisant pas et permettant de ne pas être exposé de manière exagérée aux ondes. Car le poste du sonneur peut être blindé, si vraiment, il y a un risque.

    J'ai l'impression de lire les pleureuses qui se plaignent des éoliennes sans raison. Et qui s'extasient devant un moulin à vent, qui est bien plus bruyant.


  • prométhé a écrit
    Philg62 a écrit valmen a écrit xamari-leretour a écrit ggdu27 a écrit le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge. msg a écrit Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches . Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard! Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes! Je le répète, VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS Tout a fait d'accord avec. Autand de condescendance dans les propos me repugnr au plus haut point. Vous savez ce que le bouzeux vous disent... De plus je trouve cela admirable que certaines communes continuent a perpetuer d'anciennes traditions. Et le maire a le droit de se poser des question. Et si cela retarde le deploiement sur la commune, je pense que la population en a conscience. Ils ne peuvent pas avoir un double discours.  De nombreuses regions, ville ou villages perpetuent des traditions ancestrale.Ils n'empechent pas pour autant la modernité et la technologie s'installer. Stop à la dramatisation injustifiée. La majorité des traditions en France et dans d'autres pays ne remontent qu'au 19e siècle. Donc c'est loin d'être aussi ancien que vous essayez de le faire croire. Et là, on n'est pas dans le cadre d'une tradition. Mais d'un édifice public qui peut recevoir des aménagements ne le détruisant pas et permettant de ne pas être exposé de manière exagérée aux ondes. Car le poste du sonneur peut être blindé, si vraiment, il y a un risque. J'ai l'impression de lire les pleureuses qui se plaignent des éoliennes sans raison. Et qui s'extasient devant un moulin à vent, qui est bien plus bruyant.

    Je sais pas si ta reponse s'adresse directement à moi, il me semble pourtant que l'on tient le meme discourt.



  • Bon Français, bon râleur. En rien une antenne dissimulée empêcherait le bon fonctionnement de l'harmonies des cloches. Nous parlons ici d'ondes hertziennes et d'ondes sonores. Alors arrêtez un peu de pleurer, quand c'est pas le patrimoine, c'est le fait de ne pas avoir de réseau. Alors mince à la fin, sortez vous les doigts du c*l et avançaient avec l'évolution technologique et ne pensez pas qu'à vous, mais aussi aux milliers de personnes pouvant bénéficier d'une couverture au réseau téléphonique. Car, gueuler parce que votre débit est hyper faible, pas de réseau, ah ouiiiii ça vous savez faire. On vous pond une solution à tout vos problèmes, et comme ça vous va toujours pas, nous vous l'à dissimulons mais ça va toujours pas. Limite changez de planète et ré-inventez la voiture à pédale.


  • Vladimir Kisskof a écrit
    Bon Français, bon râleur. En rien une antenne dissimulée empêcherait le bon fonctionnement de l'harmonies des cloches. Nous parlons ici d'ondes hertziennes et d'ondes sonores. Alors arrêtez un peu de pleurer, quand c'est pas le patrimoine, c'est le fait de ne pas avoir de réseau. Alors mince à la fin, sortez vous les doigts du c*l et avançaient avec l'évolution technologique et ne pensez pas qu'à vous, mais aussi aux milliers de personnes pouvant bénéficier d'une couverture au réseau téléphonique. Car, gueuler parce que votre débit est hyper faible, pas de réseau, ah ouiiiii ça vous savez faire. On vous pond une solution à tout vos problèmes, et comme ça vous va toujours pas, nous vous l'à dissimulons mais ça va toujours pas. Limite changez de planète et ré-inventez la voiture à pédale.

    +1000000

    Mais le probleme c'est que ceux qui ralent pour le reseau ne sont pas les meme que ceux qui ralent pour la sauvegarde du patrimoine.

    Et j'imagine fort que les responsable de cette collectif sont des personnes qui possedent un vieux 3310 avec sun abonnment Orange qui marche tres bien et qu'ils n'ont rien a foutre d'une couverture 3G ou 4G dont il n'a que faire.

    De meme que ceux qui ont besoins d'une bonne connection sonr des gens dont les problemes du pauvre carrillonneur leur passent au dessus de la tete.

    Et au milieu de tout ca il y a une municipalité et un maire qui ne savent plus quoi faire pour satisfaire tout le monde et qui va un jour pleurer a cause de la fracture numérique, et qui va pleurer le landemain car il veux plus de moyens pour la  sauvegarde du patrimoine, et qui va pleurer le surlandemain parce que free ou un autre veut implanter un reseau pres de son village.


  • Philg62 a écrit
    prométhé a écrit Philg62 a écrit valmen a écrit xamari-leretour a écrit ggdu27 a écrit le patrimoine culturel du village Rien que ca !  Pauvres bouseux, laissons les au moyen âge. msg a écrit Ils se soucient de la santé de leur Quasimodo ! Le carillon de cinq cloches peut très bien être automatisé évitant que le Quasimodo local ne se tue les oreilles à sonner les cloches . Autant vous vous permettez d'appeler un carillonneur Quasimodo et de personnes vivants à la campagne de bouseux, autant je me permet de vous traiter de gros connard! Je suis entièrement favorable à des antennes, qu'elles soient sur les pilonnes, sur les immeubles sur les clochers, ou sur tout autre support car je ne crois pas aux effets dévastateurs des ondes, mais je n'accepte pas cette haine des gens qui ne vivent pas dans les villes! Je le répète, VOUS ÊTES DES GROS CONNARDS Tout a fait d'accord avec. Autand de condescendance dans les propos me repugnr au plus haut point. Vous savez ce que le bouzeux vous disent... De plus je trouve cela admirable que certaines communes continuent a perpetuer d'anciennes traditions. Et le maire a le droit de se poser des question. Et si cela retarde le deploiement sur la commune, je pense que la population en a conscience. Ils ne peuvent pas avoir un double discours.  De nombreuses regions, ville ou villages perpetuent des traditions ancestrale.Ils n'empechent pas pour autant la modernité et la technologie s'installer. Stop à la dramatisation injustifiée. La majorité des traditions en France et dans d'autres pays ne remontent qu'au 19e siècle. Donc c'est loin d'être aussi ancien que vous essayez de le faire croire. Et là, on n'est pas dans le cadre d'une tradition. Mais d'un édifice public qui peut recevoir des aménagements ne le détruisant pas et permettant de ne pas être exposé de manière exagérée aux ondes. Car le poste du sonneur peut être blindé, si vraiment, il y a un risque. J'ai l'impression de lire les pleureuses qui se plaignent des éoliennes sans raison. Et qui s'extasient devant un moulin à vent, qui est bien plus bruyant. Je sais pas si ta reponse s'adresse directement à moi, il me semble pourtant que l'on tient le meme discourt.

    Voilà bien l'un des principaux travers de nos contemporains, qui est de croire que tout tourne autour d'eux. Je me suis simplement servi de ton commentaire pour rattacher le mien à ce qui se disait avant le flot d'enfantillages qui a suivi. De plus, pour revenir sur les arguments de ceux qui se disent défenseurs du patrimoine et de la tradition. Il est bon de rappeler que nombre d'entre eux semblent avoir une drôle de conception de cette philosophie. Puisque je ne sais combien de bâtiments ou d'églises en France ont été sacrifiés pour les remplacer par des édifices modernes parce que la conservation des édifices originaux demandaient trop d'efforts. Comme quoi, les nobles idéaux disparaissent très vite devant la commodité. Et donc, les protestations des opposants à ces antennes semblent plutôt hypocrites, puisqu'ils semblent plus motivés par l'intérêt personnel, que par une véritable volonté de défense du patrimoine.


  • Tiens, une proposition à faire: Décerner des points de type "Godwin" pour tous les patelin où ce genre de "zozos" sévissent, et diffuser un classement sur internet (si ce n'est déjà fait!), façon de leur faire une bon buzz bien senti! Ils verraient à quelle vitesse leur "patrimoine" (qui je le soupçonne ne concerne que leur propre immobilier) monterait en flèche!


  • Vladimir Kisskof a écrit
    Bon Français, bon râleur. En rien une antenne dissimulée empêcherait le bon fonctionnement de l'harmonies des cloches. Nous parlons ici d'ondes hertziennes et d'ondes sonores. Alors arrêtez un peu de pleurer, quand c'est pas le patrimoine, c'est le fait de ne pas avoir de réseau. Alors mince à la fin, sortez vous les doigts du c*l et avançaient avec l'évolution technologique et ne pensez pas qu'à vous, mais aussi aux milliers de personnes pouvant bénéficier d'une couverture au réseau téléphonique. Car, gueuler parce que votre débit est hyper faible, pas de réseau, ah ouiiiii ça vous savez faire. On vous pond une solution à tout vos problèmes, et comme ça vous va toujours pas, nous vous l'à dissimulons mais ça va toujours pas. Limite changez de planète et ré-inventez la voiture à pédale.

    Faut pas lire trop vite, le problème ne se situe pas au niveau de l'harmonie des cloches mais au niveau de la proximité immédiate des émetteurs de l'antenne avec le piano qui le fait fonctionner(le piano se situerai au sommet du clocher, au même titre que l'antenne), toute personne qui utiliserai la piano recevrai des doses massives d'ondes...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique