Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …
1er Octobre 2013: Free propose la fibre optique 1Gbit/s sur la Freebox Revolution
Il y a de celà 6 ans, Free proposait à ses abonnés Freebox Revolution le débit en fibre optique le plus rapide en Europe, le tout sans changer de prix. En effet, la Freebox à partir de ce moment permettait d’accéder à un débit de 1 Gbit/s en réception et 200 Mbit/s en émission. Une augmentation qui permettait à Free de fournir le débit le plus rapide en Europe pour une offre grand public.
30 septembre 2010: La Freebox propose pour la première fois des chaînes en 3D
Souvenez-vous le début des années 2010 où l’on se posait la question de la démocratisation de la 3D. Et bien à cette époque, Free annoncé qu’il allait proposer à ses abonnés 4 nouvelles chaînes et deux services de vidéos à la demande en 3D. Parmi ces chaînes, on trouvait NRJ12 3D, qui était disponible le jour même et annonçait l’arrivée prochaine de chaînes comme Penthouse 3D, Brava 3D. Quant aux services de VOD, Free annonçait lancer Free Home Video 3D et proposer Dorcel 3D d’ici la fin de l’année 2010.
26 septembre 2012: La Neuf box devient officiellement La Box de SFR
Les rumeurs allaient bon train, mais l’officialisation a désormais été faite. Les offres Neufbox ont été transformées en Box de SFR le 26 septembre il y a 7 ans. Les forfaits ADSL et Fibre sont donc arrivées sous la forme de 3 offres, avec la Box de SFR en zone dégroupée , celle en zone non-dégroupée, la Box de SFR en zone fibrée.
29 septembre 2014 : premier spot complètement décalé d’Online.net
Depuis plusieurs semaines, Online.net, la filiale hébergement d’Iliad/Free, faisait monter le buzz autour d’un mystérieux projet : “The Poney Project”. Ce 29 septembre, Online.net dévoilait ainsi sa première publicité, plutôt surprenante :
La fibre ?
2019 toujours pas de fibre … Mais elle est toujours proposée même 6 ans après encore faut-il qu'il y est de la fibre et la …
Ah bon ils propose la fibre chez free?? On est maintenant en 2019 et à Nevers je n'ai tjr pas accès à cette FAMEUSE fibre... par contre sa fait 6mois qu'on me promet sont arriver dans le prochaines semaines car le câblage serait fait (se qui est vrai j'ai vue, et parler avec les techniciens qui la posait...) bref 6mois que le câblage et prêt mais tjr pas de fibre c'est une honte... plus sa vas plus j'envisage sérieusement de quitter free car ils sont à la ramasse maintenant!!! Free c'était bien ya 5/10 ans mais maintenant que Niel à les poches bien pleine il s'en tape de ces abonnées!!!!
Bonjour. Et dans mon immeuble à Choisy-le-roi, Orange a déjà installé la fibre il y a un ans mais toujours pas d'offres de Free.
donc pour allez ou et les autres opérateurs ils font quoi pour te fibré
Je ne savais pas que ma v6 peut supporter ça, j'ai pas eu tout ces infos.
1er Octobre 2013 : Free propose la fibre optique 1Gbit/s sur la Freebox Revolution
1er Octobre 2019 : Free propose la fibre optique 0.2Gbit/s sur la Freebox mini 4k de ma mère en hyper centre de Lille
1er Octobre 2019 : Free propose l'ADSL 0.012Gbit/s sur la Freebox v5 de son fils lui aussi à Lille
Il y a les gros titres... et puis le terrain !
Bonjour, ce qui est vrai pour certains ne l'est pas pour tous.
Il est vrai que j'habite Paris et j'ai la fibre 1 gigas qui passe à 10 gigas la semaines prochaine. Néanmoins faut savoir qu'il faut une connection reseau filaire est une carte réseau qui supporte ce débit pour en profiter. Je sais que beaucoup d'entre vous sont encore en Adsl petit débit. C'est le cas aussi chez d'autres opérateurs. Je comprends votre énervement mais je tenais à faire savoir qu'il y a aussi des utilisateurs heureux chez Free, depuis 1999 pour moi. Courage à tous ceux qui rament.
Les débits internet , c'est comme les compteurs de vitesse des voitures .
Tous affichent des vitesses hallucinantes (200, 250, 300 voir plus) mais personne ne peut rouler à ces vitesses au quotidien , à part peut-être d'aller sur circuit (Test de débit internet) .
Il y a un truc que je comprendrais jamais dans les commentaires . Il y en a toujours qui râlent parce qu'il n'a pas la fibre de chez free chez eux, mais qu'il y a les autres opérateurs depuis longtemps,
Mais pourquoi ne pas aller chez la concurrence ? Si vous voulez absolument la fibre, faut partir !! Et quand Free aura fibré, vous revenez !!
C'est ce que j'ai fait. Dès que la fibre est arrivée dans ma ville, fin 2014, je suis parti chez Orange, et 18 mois plus tard, quand Free est arrivé, je suis parti chez eux !! Toujours chez free depuis, aucun soucis particulier de débit. (950/500).
Bonjour de glace, si cela faisait longtemps que vous étiez sur UF vous sauriez qu'il y a longtemps que Free le propose, même à un moment ils on fait un modèle Freebox Ô V5 spéciale pour la fibre (2007) qui n'était pas mise à jour en même temps que les V5 adsl ... !!!
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Freebox+ô
@+
Bonjour Non effectivement il y a a peu près 5 ans je survolais uf et je me suis intéressé il y a à peu près 2 ans et maintenant je suis à fond, le truc que je reproche à Free prend ta box et débrouille toi en quelque sorte malgré mon passage dans un free center, boutique malgré leurs gentillesses je suis reparti comme je suis venu et c'est vrai que je suis venu sur UF j'en ai appris, malgré mon âge la quarantaine c'est vrai l'informatique m'intéresser très peu auparavant et oui une exception et maintenant à cause de mes enfants qui grandissent je me suis mis doucement et sûrement.
Bonjour, Deglace merci pour votre réponse (+1 pt) perso j'ai 76 ans, mais je suis tombé dans "la soupe" tout petit et l'électricité était ma passion, par la suite l'électronique et l'informatique tout petit j'ai fait mon premier poste à galène avec pour antenne le sommier métallique de mon lit, puis mes premiers pas en "informatique" appris à programmer sur un "scamp" petit micro en kit et affichage sur un tube à gaz 7 caractères que on faisait défiler pour voir tout le texte ou les caractère, puis je me suis fait la main sur plusieurs petits ordinateurs (zx81, texas TI99, commodore 64, Apple IIe "que j'ai toujours", IBM PC) et j'ai passé un diplôme d'électronique en cours du soir et le samedi au Licée Edouard Branly à Lyon, et j'en ai fait mon métier et maintenant je suis retraité mais la passion est toujours présente à mon age.
Je pense que l'age n'a pas d'importance, ce qui compte c'est l'intérêt que on y porte et de son entourage parfois et c'est ce qui fait que je suis plus à l’aise dans ces domaines que beaucoup de mon age.
@+
Effectivement,beau parcours, je suis plutôt manuel et souvent dehors j'ai du mal à rester tranquille et à l'intérieur et c'est sûrement à cause de ça je me suis pas intéressé. Mais au final je regrette rien. Il faut que je m'adapte tout simplement.
Merci pour votre réponse Deglace, peut importe ce que l'on fait dans la vie, ce qu'il faut c'est le faire et y trouver son bonheur et s'y épanouir ... !!!
@+
Merci, effectivement. Vous avez tout dit