Iliad réaffirme ses promesses sur les prix en Italie et prévoit une croissance importante dans les prochains mois

A l’heure où la filiale italienne d’Iliad poursuit sa progression commerciale de l’autre côté des Alpes, son directeur général Benedetto Levi, se montre optimiste quant à la suite des événements. La croissance va continuer et l’opérateur n’augmentera pas ses tarifs.

Il n’a pas changé son fusil d’épaule. Dans les colonnes du quotidien La Stampa, Benedetto Levi réitère et confirme ce qui avait été promis lors de la phase de lancement: les tarifs ne connaîtront pas d’augmentation, ils sont et resteront “pour toujours” et “nous tiendrons cette promesse”. Pas de remodulation en vue donc, contrairement à ce qui se passe avec ses rivaux TIM, Vodafone, Wind et Tre.

Aujourd’hui Iliad Italia compte plus de 4 millions d’abonnés en 15 mois d’existence, un véritable carton puisqu’en Europe, seul Free Mobile a fait mieux en 2012. Et la filiale d’Iliad veut continuer sur sa lancée. “Nous prévoyons une croissance importante même au cours des prochains mois. Nous ne nous arrêtons pas ici cependant “, a confié son patron.

Parmi les sujets abordés,  le nouveau défi du fixe, où iliad fera ses débuts d’ici 2024 avec des offres claires et transparentes , les mêmes “qui nous ont permis d’entrer sur le marché du mobile”, déclare Levi.

S’agissant du nerf de la guerre à savoir le mobile, un éventuel lancement d’offres dans le secteur de la téléphonie pour les entreprises, est exclu. L’objectif reste le grand public où il y a encore beaucoup à faire et à gagner. Enfin, question réseau,  l’objectif est d’atteindre 3 500 sites installés d’ici la fin de l’année et entre 10 000/12 000 d’ici 2024. Sur ce point, Iliad Italia appelle le gouvernement à le laisser à continuer à développer “son réseau d’infrastructures rapidement et en douceur”. En d’autres termes, Levi demande une simplification de la procédure prévue en matière d’implantations. Comme en France, les protestations face à la sortie de terre d’antennes relais de l’opérateur, se multiplient ces derniers temps.

 

Source : Universo Free

 

Commentaires


  • Ils pourraient tout de même sortir un forfait équivalent au forfait Free, plus cher, mais avec plus de services. Ca leur aiderait probablement à capter plus de revenus, même si pour l'instant c'est le volume qui compte.

    Seul point négatif: le déploiement des antennes. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas une ambition supérieure de couverture, car même si l'italie a besoin de 2x moins d'antennes, 3000 antennes en plus de 3 ans (depuis l'autorisation) c'est pas énorme, et 7000 dans les 5 ans à venir non plus... Quand on sait ce que l'itinérance a fait subir aux clients français, on essaie d'éviter ça en Italie...




  • En attendant

    (CercleFinance.com) - Dans une note sur les services français des télécoms, Barclays réaffirme son conseil 'pondérer en ligne' sur Iliad, la maison-mère de Free, tout en abaissant son objectif de cours de 115 à 100 euros par incorporation de pertes en Italie.


  • jinge333 a écrit
    Ils pourraient tout de même sortir un forfait équivalent au forfait Free, plus cher, mais avec plus de services. Ca leur aiderait probablement à capter plus de revenus, même si pour l'instant c'est le volume qui compte.

    +1

    ça pourrait intéresser certains c'est sûr.


  • Rassurez-moi l’Italie n’est pas la France, non ? Alors qu’est-ce que cela nous fait d’obtenir des nouvelles de Free dans la botte ? On s’en fout ! Ferait mieux de tenir ses promesses sur les produits disponibles en France. 


  • Sylvebarbe a écrit
    Rassurez-moi l’Italie n’est pas la France, non ? Alors qu’est-ce que cela nous fait d’obtenir des nouvelles de Free dans la botte ? On s’en fout ! Ferait mieux de tenir ses promesses sur les produits disponibles en France. 

    Réjouis-toi plutôt que Free soit capable d'investir sur d'autres marchés que celui de ton petit nombril, de ton antenne 4G, voire de ta fibre.

    Sinon, à l'heure de la concentration des acteurs au niveau européen par exemple, il ne sera fait qu'un bouchée de Free, et adieu les prix bas, voire adieu les innovations.

    [Je m'attends aux sempiternels "VoWiFi, VoLTE, eSIM, etc"]



  • jinge333 a écrit
    Ils pourraient tout de même sortir un forfait équivalent au forfait Free, plus cher, mais avec plus de services. Ca leur aiderait probablement à capter plus de revenus, même si pour l'instant c'est le volume qui compte. Seul point négatif: le déploiement des antennes. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas une ambition supérieure de couverture, car même si l'italie a besoin de 2x moins d'antennes, 3000 antennes en plus de 3 ans (depuis l'autorisation) c'est pas énorme, et 7000 dans les 5 ans à venir non plus... Quand on sait ce que l'itinérance a fait subir aux clients français, on essaie d'éviter ça en Italie...

    Bonjour jinge333

    Je suppose que l'itinérance chez eux est un sujet différent. C'est elle qui assure l'essentiel de la couverture.

    Je suis pourtant surpris du petit nombre de sites en propre : 837 seulement selon "Mappa rete proprietaria iliad" du lien Universo. Cette itinérance doit donc leur coûter pas mal.



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