Iliad revendique près de 11 000 salariés et recrute à tour de bras pour le déploiement de sa fibre

 

 

Année après année, Iliad fait figure de grand créateur d’emplois en France. Après avoir passé la barre des 10 000 salariés fin 2018 , la maison-mère de Free revendique au premier semestre près 11 000 salariés.

A fin juin 2019, l’effectif du groupe de Xavier (hors Italie) se compose de 10 200 salariés, en hausse de plus de 400 salariés par rapport à fin 2018. En comptant la filiale italienne, Iliad compte près de 11 000 salariés, fait-il savoir. Cette hausse est liée à l’intégration des effectifs de Jaguar Network au cours du 1er semestre, à des embauches liées à l’accélération du groupe sur les déploiements et raccordements Fibre, ainsi qu’à des recrutements sur l’activité mobile, l’activité d’hébergement et l’extension du réseau de distribution. Iliad précise par ailleurs recruter massivement sur le FTTH  et revendique désormais 3000 collaborateurs dédiés au déploiement de la fibre. La diversité n'est pas en reste, 63 nationalités sont ainsi représentés au sein du groupe, 62% des salariés sont âgés de moins de 35 ans, sans écart salarial entre hommes et femmes.

Pour rappel, Iliad a plus que doublé son effectif total entre 2010 soit avant l’arrivée de Free sur le marché du mobile et 2016, avant de poursuivre sa politique active de recrutements  en créant près de 350 emplois sous forme de CDI en 2018 contre 600 en 2017.

 

 

 

Commentaires

  • Quand je vois le boulot des deux racailles qui sont venus installer la fibre chez moi il va falloir faire un peu plus sélectif... Il a fallu que je leur explique ce qu'il fallait qu'ils fassent...


  • Attention de ne pas employer n'importe qui… L'installation de la fibre est un métier, et il faut bien payer les techniciens… Les vrais...

    Déjà quelques retours catastrophiques de voisins ou proches dans les installations de la fibre dans des parties privées avec travaux bâclés, câbles apparents et pendants, boitiers mal fixés, portes percées. Aucune écoute préalable…

    Cela étant, je me méfie des réactions abusives de certains et je les prends avec prudence, mais toutefois j'attends un peu de voir d'autres retours avant de valider les prestations..



  • Domotifred a écrit
    Chez mon père, ils ont fixé le boitier PTO au mur avec... du scotch de déménageur ! Un truc de dingue :-(

    lolll une photo aurait été la bien venue ,cela ne va pas s arranger avec l accélération du déploiement et free n est pas le seule a installer la fibre en plus les RIP arrivent aussi  bonne chance .


  • petrus55 a écrit
    Domotifred a écrit Chez mon père, ils ont fixé le boitier PTO au mur avec... du scotch de déménageur ! Un truc de dingue :-
    ( lolll une photo aurait été la bien venue ,cela ne va pas s arranger avec l accélération du déploiement et free n est pas le seule a installer la fibre en plus les RIP arrivent aussi  bonne chance .
    Oui il faut des preuves et des photos


  • chris92m a écrit
    Quand je vois le boulot des deux racailles qui sont venus installer la fibre chez moi il va falloir faire un peu plus sélectif... Il a fallu que je leur explique ce qu'il fallait qu'ils fassent...

    sous traitants = pas salariés d'iliad.


  • Bonsoir,

    ce qui manque sur ce forum c'est des témoignages de gens satisfaits... Lire tous ces commentaires négatifs pour les box, les forfaits, la fibre donne envie de fuir Free (je pense recevoir "eh bien casse toi..") ..


  • cazelou a écrit
    Bonsoir, ce qui manque sur ce forum c'est des témoignages de gens satisfaits... Lire tous ces commentaires négatifs pour les box, les forfaits, la fibre donne envie de fuir Free (je pense recevoir "eh bien casse toi..") ..

    Bonsoir,

    Pensez-vous que tous ces témoignages proviennent bien d'abonnés Free et que donner envie de fuir n'est pas précisément le but ? ;)

    https://www.challenges.fr/high-tech/comment-orange-imprime-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux_65124




  • cazelou a écrit
    Bonsoir, ce qui manque sur ce forum c'est des témoignages de gens satisfaits... Lire tous ces commentaires négatifs pour les box, les forfaits, la fibre donne envie de fuir Free (je pense recevoir "eh bien casse toi..") ..

    Ce qui qui est extraordinaire sur ce site c'est que si tu dit du bien de free tu te fait aussitôt traité de de fan boy par les trolls. 80% des commentaires négatifs sur free sont fait par de personnes qui ne sont pas chez free.


  • Quelqu'un a des sources pour confirmer que ceux qui ne sont pas satisfait de Free ne sont pas chez free ? Ou c'est juste, pour certains, un moyen de se convaincre que Free est parfait, irréprochable et pur...? 


  • GATTACA a écrit
    Quelqu'un a des sources pour confirmer que ceux qui ne sont pas satisfait de Free ne sont pas chez free ? Ou c'est juste, pour certains, un moyen de se convaincre que Free est parfait, irréprochable et pur...? 

    Tout simplement en lisant certain post, quant on est pas satisfait d'un FAI et que l'on a autant de problèmes comme certain veulent bien le dire et bien on s'en va, on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

    J'ai eu un problème en 2009, ils n'ont pas su le régler je suis parti, et je suis revenu l'année d'après 

    Comme quoi ailleurs l'herbe n'ai pas meilleure voir beaucoup plus amer

     

      


  • +1
    job 82 a écrit

    GATTACA a écrit Quelqu'un a des sources pour confirmer que ceux qui ne sont pas satisfait de Free ne sont pas chez free ? Ou c'est juste, pour certains, un moyen de se convaincre que Free est parfait, irréprochable et pur...?  Tout simplement en lisant certain post, quant on est pas satisfait d'un FAI et que l'on a autant de problèmes comme certain veulent bien le dire et bien on s'en va, on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai eu un problème en 2009, ils n'ont pas su le régler je suis parti, et je suis revenu l'année d'après  Comme quoi ailleurs l'herbe n'ai pas meilleure voir beaucoup plus amer     


  • GATTACA a écrit
    Quelqu'un a des sources pour confirmer que ceux qui ne sont pas satisfait de Free ne sont pas chez free ? Ou c'est juste, pour certains, un moyen de se convaincre que Free est parfait, irréprochable et pur...? 

    Bonsoir,

    un peu de lecture pour te forger ton propre avis.

    Bonne soirée

    https://www.universfreebox.com/article/18644/Univers-Freebox-Nouvelle-gestion-des-commentaires-suite-aux-abus

    https://www.universfreebox.com/article/31631/Des-campagnes-anti-Free-depuis-le-Social-Hub-d-Orange



  • job 82 a écrit
    J'ai eu un problème en 2009, ils n'ont pas su le régler je suis parti, et je suis revenu l'année d'après  Comme quoi ailleurs l'herbe n'ai pas meilleure voir beaucoup plus amer     

    J'ai eu aussi des problèmes, plusieurs dizaines de jour sans connexion, aucun geste, rien, nada, je suis parti et revenu à l’occasion d'une promo à 1,99 €, 300 € pour ma poche puis départ chez SFR pour 10 € par mois au lieu de 30 € et maintenant Orange m'a fibré, free est le seul fai absent au bout de 8 mois, le pire c'est qu'aucune box m'intéresse cry



  • chrispas a écrit
    GATTACA a écrit Quelqu'un a des sources pour confirmer que ceux qui ne sont pas satisfait de Free ne sont pas chez free ? Ou c'est juste, pour certains, un moyen de se convaincre que Free est parfait, irréprochable et pur...?  Bonsoir, un peu de lecture pour te forger ton propre avis. Bonne soirée https://www.universfreebox.com/article/18644/Univers-Freebox-Nouvelle-gestion-des-commentaires-suite-aux-abus https://www.universfreebox.com/article/31631/Des-campagnes-anti-Free-depuis-le-Social-Hub-d-Orange

    Le 1er lien renvoi vers un article datant de... 2012 ! Et dans lequel il est précisé que ces cas sont loin de représenter la majorité...

    Et le second vers un article qui date de... 2015. Qui annonce que certains employés utilisent leurs comptes personnels pour polluer certains forum.

    Mais :

    1/ il est précisé (je le répète) que c'est loin de représenter la majorité des intervenants.

    2/ il s'agissait d'intervenants qui insultaient d'autres intervenants ou diffamaient UF (et pas Free). Ce qui fait quand même une grosse différence avec le fait de ne pas être d'accord ou de partager une expérience négative avec Free.

    3/ dans les 2 cas, aucun chiffre n'est donné. Comment, alors, affirmer qu'il s'agit de 80% des avis contradictoires ? Et comment rapporter ces chiffres aujourd'hui en se basant sur des articles n'en donnant aucun et datant de plusieurs années.

    4/ les interventions de concurrents dans le but de dénigrer ne sont pas nouvelles et ne sont surtout pas réservées à Free ou UF. Tout forum ou site dans lequel tout le monde peut donner sont avis en est victime. Il y a quelques années, je m'occupais d'un forum sur le Japon. On avait droit aux interventions de membres d'autres forum voire de personnes ayant des ressentiments contre le Japon. L'expression va te sembler un peu forte, mais ça s'appelle de l'intelligence industrielle. À une échelle politique, c'est ce que font les services de renseignements des pays pour influencer les politiques ou les populations d'autres pays. C'est connu également sous le nom d'agences d'espionnages. Par ailleurs, même si un concurrent met en place un service pour intervenir sur les forum des concurrents, d'une part les employés qui en ont la tâche ne sont pas des centaines. Au plus une douzaine. Et je doute qu'ils passent toute leur journée à ne faire que ça. D'autre part, ils n'interviennent pas QUE sur UF. Ils interviendront chez les autres opérateurs également et ne vont pas innonder les forum de leurs messages. Si tel était le cas, cela voudrait dire que le nombre de membres sincères est plutôt fzible. 

    Quand on lit certains commentaires, ici, certains se posent en victimes de tous les maux. C'est limite si on n'est pas comme dans certains partis politique qui se posent en victimes de complots dès qu'ils sont à court d'arguments ou quand leurs résultats sont mauvais. 

    De plus, balancer le chiffre de 80% concernant les avis négatif n'a pas beaucoup de sens. S'il n'y a que 10 avis négatifs, cela voudrait dire qu'il y a 8 intervenants qui viennent de concurrents de Free ou d'UF. Sur la quantité de membres inscrit ça fait plutôt maigre, d'un côté. Et ça fait beaucoup par rapport à la quantité de membres qui ne sont pas du même avis. Car oui, on peut être abonné Free et ne pas être satisfait. Il suffit de voir les chiffres des des pertes d'abonnés depuis plus d'un an pour s'en convaincre. On peut aussi être ancien abonné Free et donner son avis. Jusqu'à preuve du contraire, UF n'est pas exclusivement réservé aux abonnés Free. Si c'est le cas, ce serait bien qu'UF mettent en place un système d'authentification prouvant que les membres du forum sont des abonnés Free. Et s'il est interdit d'avoir un avis contradictoire, qui ne va pas dans le sens de Free, ce serait bien, aussi, de le préciser. Histoire de savoir qu'on entre dans un forum aseptisé et où tout le monde doit être du même avis. 

    Donc, je répète ma question : quelles sont les sources (qui donnent des chiffres après avoir réalisé une enquête ou une étude) qui permettent d'affirmer que 80 % des avis qui ne vont pas dans le sens de Free viennent de personnes travaillant pour la concurrence.

    Tu remarqueras que je ne parle pas de trolls. Alors que le mot est ici très souvent utilisé pour parler de quelqu'un qui n'a pas le même avis que ceux qui défendent Free bec et ongle. Je ne l'utilise pas car un troll ne désigne pas quelqu'un qui a un zvis contradictoire. Un troll désigne quelqu'un qui intervient dans le seul et unique de but de semer la zizanie en propageant un discours sans argument. Ce qui est très efficaces auprès de ceux qui n'acceptent pas les avis différents du leurs. Or, jusqu'à preuve du contraire, on peut très bien avoir un avis différents sans être un troll pour autant. 


  • Bonjour,

    Je suis chez Free depuis le début et totalement fan, ok, même si j'ai aussi eu à subir moi aussi des désagréments pendant toutes ces années. Il n'empêche que si Free n'était pas là, on continuerait à payer des sommes astronomiques pour avoir l'ADSL, 3 H de téléphone portable, etc.

    Si je commente, ça peut être aussi bien positif que négatif. C'est juste pour indiquer un état de fait et améliorer le smilblick si possible.

    Dans mon commentaire au sujet de la pose du PTO, je regrette juste que Free ne soit pas plus à cheval sur la propreté du travail effectué par ses sous traitants.

    Promis, la prochaine fois que je vais chez mon père, je prends la photo du "travail" effectué.


  • Le titre me fait rire "Free recrute à tour de bras" , c'est pourtant le seul opérateur depuis plus de 1 an qui perd à tour de bras des abonnés sur le fixe et mobile, d'ailleurs l'action sait effondré alors que les autres c'est l'inverse. A ce site me fait bien rire...


  • demickey205 a écrit
    chrispas a écrit   Bonsoir, un peu de lecture pour te forger ton propre avis. Bonne soirée Vous y croyez vraiment, vous croyez peut-être que les sujets "traités" ici intéressent grand monde.

    Bonsoir,

    grand monde je ne sais pas, mais toi et moi oui !


  • GATTACA a écrit
    chrispas a écrit GATTACA a écrit Quelqu'un a des sources pour confirmer que ceux qui ne sont pas satisfait de Free ne sont pas chez free ? Ou c'est juste, pour certains, un moyen de se convaincre que Free est parfait, irréprochable et pur...?  Bonsoir, un peu de lecture pour te forger ton propre avis. Bonne soirée https://www.universfreebox.com/article/18644/Univers-Freebox-Nouvelle-gestion-des-commentaires-suite-aux-abus https://www.universfreebox.com/article/31631/Des-campagnes-anti-Free-depuis-le-Social-Hub-d-Orange Le 1er lien renvoi vers un article datant de... 2012 ! Et dans lequel il est précisé que ces cas sont loin de représenter la majorité... Et le second vers un article qui date de... 2015. Qui annonce que certains employés utilisent leurs comptes personnels pour polluer certains forum. Mais : 1/ il est précisé (je le répète) que c'est loin de représenter la majorité des intervenants. 2/ il s'agissait d'intervenants qui insultaient d'autres intervenants ou diffamaient UF (et pas Free). Ce qui fait quand même une grosse différence avec le fait de ne pas être d'accord ou de partager une expérience négative avec Free. 3/ dans les 2 cas, aucun chiffre n'est donné. Comment, alors, affirmer qu'il s'agit de 80% des avis contradictoires ? Et comment rapporter ces chiffres aujourd'hui en se basant sur des articles n'en donnant aucun et datant de plusieurs années. 4/ les interventions de concurrents dans le but de dénigrer ne sont pas nouvelles et ne sont surtout pas réservées à Free ou UF. Tout forum ou site dans lequel tout le monde peut donner sont avis en est victime. Il y a quelques années, je m'occupais d'un forum sur le Japon. On avait droit aux interventions de membres d'autres forum voire de personnes ayant des ressentiments contre le Japon. L'expression va te sembler un peu forte, mais ça s'appelle de l'intelligence industrielle. À une échelle politique, c'est ce que font les services de renseignements des pays pour influencer les politiques ou les populations d'autres pays. C'est connu également sous le nom d'agences d'espionnages. Par ailleurs, même si un concurrent met en place un service pour intervenir sur les forum des concurrents, d'une part les employés qui en ont la tâche ne sont pas des centaines. Au plus une douzaine. Et je doute qu'ils passent toute leur journée à ne faire que ça. D'autre part, ils n'interviennent pas QUE sur UF. Ils interviendront chez les autres opérateurs également et ne vont pas innonder les forum de leurs messages. Si tel était le cas, cela voudrait dire que le nombre de membres sincères est plutôt fzible.  Quand on lit certains commentaires, ici, certains se posent en victimes de tous les maux. C'est limite si on n'est pas comme dans certains partis politique qui se posent en victimes de complots dès qu'ils sont à court d'arguments ou quand leurs résultats sont mauvais.  De plus, balancer le chiffre de 80% concernant les avis négatif n'a pas beaucoup de sens. S'il n'y a que 10 avis négatifs, cela voudrait dire qu'il y a 8 intervenants qui viennent de concurrents de Free ou d'UF. Sur la quantité de membres inscrit ça fait plutôt maigre, d'un côté. Et ça fait beaucoup par rapport à la quantité de membres qui ne sont pas du même avis. Car oui, on peut être abonné Free et ne pas être satisfait. Il suffit de voir les chiffres des des pertes d'abonnés depuis plus d'un an pour s'en convaincre. On peut aussi être ancien abonné Free et donner son avis. Jusqu'à preuve du contraire, UF n'est pas exclusivement réservé aux abonnés Free. Si c'est le cas, ce serait bien qu'UF mettent en place un système d'authentification prouvant que les membres du forum sont des abonnés Free. Et s'il est interdit d'avoir un avis contradictoire, qui ne va pas dans le sens de Free, ce serait bien, aussi, de le préciser. Histoire de savoir qu'on entre dans un forum aseptisé et où tout le monde doit être du même avis.  Donc, je répète ma question : quelles sont les sources (qui donnent des chiffres après avoir réalisé une enquête ou une étude) qui permettent d'affirmer que 80 % des avis qui ne vont pas dans le sens de Free viennent de personnes travaillant pour la concurrence. Tu remarqueras que je ne parle pas de trolls. Alors que le mot est ici très souvent utilisé pour parler de quelqu'un qui n'a pas le même avis que ceux qui défendent Free bec et ongle. Je ne l'utilise pas car un troll ne désigne pas quelqu'un qui a un zvis contradictoire. Un troll désigne quelqu'un qui intervient dans le seul et unique de but de semer la zizanie en propageant un discours sans argument. Ce qui est très efficaces auprès de ceux qui n'acceptent pas les avis différents du leurs. Or, jusqu'à preuve du contraire, on peut très bien avoir un avis différents sans être un troll pour autant. 

    Bonsoir,

    J'ai lu entièrement ton post et je constate que tu as (forgé) ton avis, le mien est bien différent. Il serait bien qu'UF nous donne le % des intervenants par FAI/Opérateurs sur les News; UF l'a fait une fois (sauf erreur de ma part) mais je ne retrouve pas de lien.

    PS: d'où sortent les 80%, je n'ai pour ma part avancé aucun chiffre.


  • Je n'ai jamais dit que tu avais annoncé 80%. Ça a été balancé par Moustache31 (12ème commentaire), avant que tu ne dépoussières les 2 articles.
    Et quand bien même UF nous donnerait le %age d'intervenant /opérateur-FAI, ça ne voudrait pas dire que tous ceux abonnés à un autre FAI/Opérateurs ne viendraient que pour dénigrer Free. De plus, tous ceux qui sont inscrit n'ont pas forcément indiqué chez qui ils sont abonnés.


  • job 82 a écrit
    GATTACA a écrit Quelqu'un a des sources pour confirmer que ceux qui ne sont pas satisfait de Free ne sont pas chez free ? Ou c'est juste, pour certains, un moyen de se convaincre que Free est parfait, irréprochable et pur...?  Tout simplement en lisant certain post, quant on est pas satisfait d'un FAI et que l'on a autant de problèmes comme certain veulent bien le dire et bien on s'en va, on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai eu un problème en 2009, ils n'ont pas su le régler je suis parti, et je suis revenu l'année d'après  Comme quoi ailleurs l'herbe n'ai pas meilleure voir beaucoup plus amer     

    Pour ma part, je n'avais jamais eut de problème, ou pas suffisamment important pour justifier un départ. L'an dernier j'ai voulu négocier un changement de forfait pour bénéficier du tarif à 8,99€. J'ai été pris de haut et avec dédain par le conseiller du service client. L'accueil m'ayant franchement refroidit, j'ai décidé de quitter Free (mobile et fixe). Et bien pour le coup, je n'ai pas regretté. L'herbe est bien plus verte ailleurs, en ce qui ME concerne. Une meilleure réception en mobile et un débit qui est monté en flèche pour le fixe.

    Et je précise bien que ce n'est pas le fait d'avoir essuyé un refus pour le changement de forfait. Je m'y attendait puisqu'il avait été annoncé, lorsqu'il a été mit sur le marché, qu'il était réservé aux nouveaux abonnés. Non, c'est bien l'attitude du "conseiller" au service client qui m'a incité à changer de crèmerie. Après, je ne dirai pas chez qui je suis parti, je ne suis pas là pour faire de la pub pour untel ou un autre. D'abord, parce que ce serait donner un pseudo argument aux free fanboys pour dire que je ne viens que pour dénigrer free. Ce qui est faux. Et d'autre part parce que faire de la pub ne me ferait pas avoir une réduction sur le prix de mon abonnement. Une boite veut de la pub, qu'elle paye une agence de com' pour le faire. Si elle veut que je lui fasse de la pub, qu'elle me fasse une réduc sur mon abonnement.

    2ème précision : j'étais abonné sur le fixe depuis le V3...


  • gub a écrit
    chris92m a écrit Quand je vois le boulot des deux racailles qui sont venus installer la fibre chez moi il va falloir faire un peu plus sélectif... Il a fallu que je leur explique ce qu'il fallait qu'ils fassent... sous traitants = pas salariés d'iliad.

    Si sous-traitants, c'est l'entière responsabilité du donneur d'ordre qui est engagée. Donc si le travail est bâclé, c'est Free qui doit être blâmée.


  • chrispas a écrit
    Il serait bien qu'UF nous donne le % des intervenants par FAI/Opérateurs sur les News; UF l'a fait une fois (sauf erreur de ma part) mais je ne retrouve pas de lien. PS: d'où sortent les 80%, je n'ai pour ma part avancé aucun chiffre.

    Ah, et comment faire ça ? ;P


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique