Apple : une voiture et des lunettes de réalité augmentée dans les cartons selon un analyste

 

Des Apple Glasses pour 2020 et une Apple Car pour 2023 c’est ce que prévoit le très sérieux Ming-Chi Kuo analyste chez TF Securities. Cela permettra, selon lui, à la firme de Cupertino, après avoir franchi les 1000 milliards de capitalisation boursière, de dépasser les 2000 milliards.

Dans sa note que s’est procuré Business Insider, l’analyste prédit que la réalité augmentée, combinant les mondes numérique et physique à travers les lunettes intelligentes, va devenir la prochaine interface utilisateur majeure d’Apple de la même manière que l’iPhone a introduit les écrans tactiles multi-touch. Le futur produit reposera sur le logiciel de réalité augmentée d’Apple pour iPhone, ARKit sur lequel travaillent déjà beaucoup d’employés chez Apple. "Nous pensons qu’Apple va redéfinir les interfaces utilisateur des produits existants en proposant une expérience AR créée par le verre AR, qui sera probablement lancée en 2020" conclut-il.

En ce qui concerne l’Apple Car, Min-Chi Kuo estime, dans un extrait de a note publié sur Mac Génération qu’Apple a tout intérêt d’investir ce marché pour quatre principales raisons.

Nous nous attendons à ce que l’Apple Car, qui a des chances d’arriver en 2023-2025, soit le prochain produit phare. Les raisons en sont les suivantes :

  1. : des demandes de remplacement potentiellement énormes se font jour dans le domaine de l’automobile, qui se voit redéfini par les nouvelles technologies. La situation est la même que celle qui a prévalu dans le secteur du smartphone il y a 10 ans
  2. : l’avantage technologique d’Apple (par exemple la réalité augmentée) pourrait remettre à plat ce qu’a à offrir une automobile et différencier l’Apple Car de ses pairs.


  3. : la partie services dans l’activité d’Apple va croître de manière significative grâce à l’entrée dans l’énorme marché du financement auto, au travers de l’Apple Car.


  4. : Apple est en mesure d’offrir une meilleure intégration du matériel, des logiciels et des services que ses concurrents dans le secteur électronique et ses concurrents potentiels dans le secteur auto 

 

Commentaires


  • Attention!

    La voiture Apple peut seulement utiliser les stations services Apple avec le pistolet à essence (ou la prise de recharge) Apple!

    Les réparations doivent être effectués par un réparateur agréé Apple!

    Le moteur et l’alternateur sont fabriqués d'un bloc et soudés au chassie!

    Les roues Apple sont des roues particulières, les iRoule, qui roulent mieux que les autres! Il ne faut sous aucun prétexte mettre des banales roues (pas Apple) à la place!

    Apple se réserve le droit de réduire la capacité du réservoir (ou de la batterie) pour vendre le nouveau modèle des raisons de sécurité!

    Apple peut également, pour raisons incluant mais non limités à : l’obsolescence des anciens véhicules, une décision de la justice américaine, une "optimisation" du service; procéder à n'importe-quel moment à l'arrêt immédiat et au blocage du moteur, ainsi que de la direction, des freins et autres commandes du véhicule!


  • ABP a écrit
    Attention! La voiture Apple peut seulement utiliser les stations services Apple avec le pistolet à essence (ou la prise de recharge) Apple! Les réparations doivent être effectués par un réparateur agréé Apple! Le moteur et l’alternateur sont fabriqués d'un bloc et soudés au chassie! Les roues Apple sont des roues particulières, les iRoule, qui roulent mieux que les autres! Il ne faut sous aucun prétexte mettre des banales roues (pas Apple) à la place! Apple se réserve le droit de réduire la capacité du réservoir (ou de la batterie) pour vendre le nouveau modèle des raisons de sécurité! Apple peut également, pour raisons incluant mais non limités à : l’obsolescence des anciens véhicules, une décision de la justice américaine, une "optimisation" du service; procéder à n'importe-quel moment à l'arrêt immédiat et au blocage du moteur, ainsi que de la direction, des freins et autres commandes du véhicule!

    Et le meilleur !!!

    Les factures d'achats et de réparations ne peuvent être réglés que par Apple Pay !!! Et Apple Pay Cash !!!cool



  • ABP a écrit
    ...Les roues Apple sont des roues particulières, les iRoule, qui roulent mieux que les autres! ...

    Sky explique leur succès au Tour de France par entre autres des roues plus rondes que celles des autres! + c'est gros... + c'est...


  • ABP a écrit
    Attention! La voiture Apple peut seulement utiliser les stations services Apple avec le pistolet à essence (ou la prise de recharge) Apple! Les réparations doivent être effectués par un réparateur agréé Apple! Le moteur et l’alternateur sont fabriqués d'un bloc et soudés au chassie! Les roues Apple sont des roues particulières, les iRoule, qui roulent mieux que les autres! Il ne faut sous aucun prétexte mettre des banales roues (pas Apple) à la place! Apple se réserve le droit de réduire la capacité du réservoir (ou de la batterie) pour vendre le nouveau modèle des raisons de sécurité! Apple peut également, pour raisons incluant mais non limités à : l’obsolescence des anciens véhicules, une décision de la justice américaine, une "optimisation" du service; procéder à n'importe-quel moment à l'arrêt immédiat et au blocage du moteur, ainsi que de la direction, des freins et autres commandes du véhicule!

    lol Merci c'est trop fort, le "iRoule" ma tué ;) (+1point)


  • ABP a écrit
    Attention! La voiture Apple peut seulement utiliser les stations services Apple avec le pistolet à essence (ou la prise de recharge) Apple! Les réparations doivent être effectués par un réparateur agréé Apple! Le moteur et l’alternateur sont fabriqués d'un bloc et soudés au chassie! Les roues Apple sont des roues particulières, les iRoule, qui roulent mieux que les autres! Il ne faut sous aucun prétexte mettre des banales roues (pas Apple) à la place! Apple se réserve le droit de réduire la capacité du réservoir (ou de la batterie) pour vendre le nouveau modèle des raisons de sécurité! Apple peut également, pour raisons incluant mais non limités à : l’obsolescence des anciens véhicules, une décision de la justice américaine, une "optimisation" du service; procéder à n'importe-quel moment à l'arrêt immédiat et au blocage du moteur, ainsi que de la direction, des freins et autres commandes du véhicule!

    +1 !

    J'ai bien ri ! embarassed



  • Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car .

    Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) .


  • Yannou94 a écrit
    Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) .

    A part la motorisation c’est un bon choix 


  • Pourquoi ?
    J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation.
    Gringolitino a écrit
    Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix 


  • Yannou94 a écrit
    Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix 

    Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :))) 


  • Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix .
    Gringolitino a écrit
    Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :))) 


  • Yannou94 a écrit
    Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :))) 

    Oui aujourd’hui dans ton cas c’est encore rentable de rouler au mazout mais rien ne garanti que ça soit encore le cas dans 1 ou 2 ans


  • Zorette a écrit
    ABP a écrit ...Les roues Apple sont des roues particulières, les iRoule, qui roulent mieux que les autres! ... Sky explique leur succès au Tour de France par entre autres des roues plus rondes que celles des autres! + c'est gros... + c'est...

    embarassed marrant, c'est si vrai


  • C’est clair surtout que depuis qu’ils ont parlé de faire la guerre au mazout et bien les voitures diesel ont perdu une sacré côte.

    Ils ne veulent que des essences pour la simple et bonne raison c’est que tu vas plus souvent à la pompe et c’est plus cher .

    Gringolitino a écrit
    Yannou94 a écrit Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :)))  Oui aujourd’hui dans ton cas c’est encore rentable de rouler au mazout mais rien ne garanti que ça soit encore le cas dans 1 ou 2 ans


  • Yannou94 a écrit
    C’est clair surtout que depuis qu’ils ont parlé de faire la guerre au mazout et bien les voitures diesel ont perdu une sacré côte. Ils ne veulent que des essences pour la simple et bonne raison c’est que tu vas plus souvent à la pompe et c’est plus cher . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :)))  Oui aujourd’hui dans ton cas c’est encore rentable de rouler au mazout mais rien ne garanti que ça soit encore le cas dans 1 ou 2 ans

    C’est surtout pour la pollution qu’ils veulent réduire les diesel 


  • C’est ce qu’ils font croire .
    On nous a fait croire aussi que nous devons utiliser moins d’électricité chez nous etc et ils te font vendre des voitures électrique et essaient de les fourguer .
    Gringolitino a écrit
    Yannou94 a écrit C’est clair surtout que depuis qu’ils ont parlé de faire la guerre au mazout et bien les voitures diesel ont perdu une sacré côte. Ils ne veulent que des essences pour la simple et bonne raison c’est que tu vas plus souvent à la pompe et c’est plus cher . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :)))  Oui aujourd’hui dans ton cas c’est encore rentable de rouler au mazout mais rien ne garanti que ça soit encore le cas dans 1 ou 2 ans C’est surtout pour la pollution qu’ils veulent réduire les diesel 


  • J’aurai pu croire que le diesel était vraiment la cause si le gouvernement faisait en sorte de baisser les prix de l’essence mais étrangement l’essence est toujours plus cher que le gasoil .

    Tout le monde achète diesel et que les industries perdent simplement pas mal d’argent en voyant que leur voiture essence ne se vende pas ou peu donc on nous a farci le coup de la pollution pour justifier ceci et cela .

    Le gasoil a énormément évolué et pollue de moins en moins vu leur bourrage de technologie ( sauf quand c’est mal entretenu ) .

    L’essence n’a jamais évolué depuis tout ce temps .


  • Yannou94 a écrit
    C’est ce qu’ils font croire . On nous a fait croire aussi que nous devons utiliser moins d’électricité chez nous etc et ils te font vendre des voitures électrique et essaient de les fourguer . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit C’est clair surtout que depuis qu’ils ont parlé de faire la guerre au mazout et bien les voitures diesel ont perdu une sacré côte. Ils ne veulent que des essences pour la simple et bonne raison c’est que tu vas plus souvent à la pompe et c’est plus cher . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :)))  Oui aujourd’hui dans ton cas c’est encore rentable de rouler au mazout mais rien ne garanti que ça soit encore le cas dans 1 ou 2 ans C’est surtout pour la pollution qu’ils veulent réduire les diesel 

    Pour le diesel ils ont raison. Le problème est que ils ont trop fait la promotion du diesel en le taxant moins que l’essence mais ça a été trop loin et on aurait jamais dû voir de petites citadines motorisées au diesel. Maintenant pour inverser la tendance c’est très compliqué. Si ça n’avait pas été aussi loin, les grosses routières uniquement seraient motorisées au diesel et le reste en essence, et il n’y aurait pas de problème. Et quand tu vois certaines villes où les bus sont encore au diesel.... et quand tu vois des voitures comme la C1 par exemple avec un moteur diesel, c’est vraiment n’importe quoi !!!! Le pire c’est que la grande majorité qui roule au diesel ne le rentabilise jamais parce qu’ils ne font pas assez de kms, quand tu vois des occasions de 5 ans avec 60 000 kms, les possesseurs de ces voitures si ils calculaient ils verraient combien ça leur a coûté de rouler au diesel par rapport à l’essence !!


  • Après dire qu’on devrait mettre que les routières au diesel c’est pas censé non plus car si tu es célibataire sans enfant et que tu as beaucoup de route à faire pour aller au boulot , tu ne vas pas t’acheter un paquebot pour prendre un diesel .
    La ou je te rejoins c’est de voir des gens faire peu de trajet et prendre un diesel , surtout que le diesel fonctionne uniquement sur autoroute parce qu en ville tu consommes autant surtout quand tu passes ton temps avec les bouchons ou à faire première , deuxième , première etc , à cause des feux rouges etc .
    Gringolitino a écrit
    Yannou94 a écrit C’est ce qu’ils font croire . On nous a fait croire aussi que nous devons utiliser moins d’électricité chez nous etc et ils te font vendre des voitures électrique et essaient de les fourguer . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit C’est clair surtout que depuis qu’ils ont parlé de faire la guerre au mazout et bien les voitures diesel ont perdu une sacré côte. Ils ne veulent que des essences pour la simple et bonne raison c’est que tu vas plus souvent à la pompe et c’est plus cher . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :)))  Oui aujourd’hui dans ton cas c’est encore rentable de rouler au mazout mais rien ne garanti que ça soit encore le cas dans 1 ou 2 ans C’est surtout pour la pollution qu’ils veulent réduire les diesel  Pour le diesel ils ont raison. Le problème est que ils ont trop fait la promotion du diesel en le taxant moins que l’essence mais ça a été trop loin et on aurait jamais dû voir de petites citadines motorisées au diesel. Maintenant pour inverser la tendance c’est très compliqué. Si ça n’avait pas été aussi loin, les grosses routières uniquement seraient motorisées au diesel et le reste en essence, et il n’y aurait pas de problème. Et quand tu vois certaines villes où les bus sont encore au diesel.... et quand tu vois des voitures comme la C1 par exemple avec un moteur diesel, c’est vraiment n’importe quoi !!!! Le pire c’est que la grande majorité qui roule au diesel ne le rentabilise jamais parce qu’ils ne font pas assez de kms, quand tu vois des occasions de 5 ans avec 60 000 kms, les possesseurs de ces voitures si ils calculaient ils verraient combien ça leur a coûté de rouler au diesel par rapport à l’essence !!


  • Yannou94 a écrit
    Après dire qu’on devrait mettre que les routières au diesel c’est pas censé non plus car si tu es célibataire sans enfant et que tu as beaucoup de route à faire pour aller au boulot , tu ne vas pas t’acheter un paquebot pour prendre un diesel . La ou je te rejoins c’est de voir des gens faire peu de trajet et prendre un diesel , surtout que le diesel fonctionne uniquement sur autoroute parce qu en ville tu consommes autant surtout quand tu passes ton temps avec les bouchons ou à faire première , deuxième , première etc , à cause des feux rouges etc . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit C’est ce qu’ils font croire . On nous a fait croire aussi que nous devons utiliser moins d’électricité chez nous etc et ils te font vendre des voitures électrique et essaient de les fourguer . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit C’est clair surtout que depuis qu’ils ont parlé de faire la guerre au mazout et bien les voitures diesel ont perdu une sacré côte. Ils ne veulent que des essences pour la simple et bonne raison c’est que tu vas plus souvent à la pompe et c’est plus cher . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :)))  Oui aujourd’hui dans ton cas c’est encore rentable de rouler au mazout mais rien ne garanti que ça soit encore le cas dans 1 ou 2 ans C’est surtout pour la pollution qu’ils veulent réduire les diesel  Pour le diesel ils ont raison. Le problème est que ils ont trop fait la promotion du diesel en le taxant moins que l’essence mais ça a été trop loin et on aurait jamais dû voir de petites citadines motorisées au diesel. Maintenant pour inverser la tendance c’est très compliqué. Si ça n’avait pas été aussi loin, les grosses routières uniquement seraient motorisées au diesel et le reste en essence, et il n’y aurait pas de problème. Et quand tu vois certaines villes où les bus sont encore au diesel.... et quand tu vois des voitures comme la C1 par exemple avec un moteur diesel, c’est vraiment n’importe quoi !!!! Le pire c’est que la grande majorité qui roule au diesel ne le rentabilise jamais parce qu’ils ne font pas assez de kms, quand tu vois des occasions de 5 ans avec 60 000 kms, les possesseurs de ces voitures si ils calculaient ils verraient combien ça leur a coûté de rouler au diesel par rapport à l’essence !!

    Tu estimes à combien de kms/an pour qu’un diesel soit rentable ? 



  • Je me baserai plutôt sur l’utilisation quotidienne .
    Il y en a qui ont une voiture et l’utilise peu et d’autres l’utilisent souvent et font plusieurs kilomètres dans la même journée ( accumulation de peu de kilomètre par jour )
    Gringolitino a écrit
    Yannou94 a écrit Après dire qu’on devrait mettre que les routières au diesel c’est pas censé non plus car si tu es célibataire sans enfant et que tu as beaucoup de route à faire pour aller au boulot , tu ne vas pas t’acheter un paquebot pour prendre un diesel . La ou je te rejoins c’est de voir des gens faire peu de trajet et prendre un diesel , surtout que le diesel fonctionne uniquement sur autoroute parce qu en ville tu consommes autant surtout quand tu passes ton temps avec les bouchons ou à faire première , deuxième , première etc , à cause des feux rouges etc . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit C’est ce qu’ils font croire . On nous a fait croire aussi que nous devons utiliser moins d’électricité chez nous etc et ils te font vendre des voitures électrique et essaient de les fourguer . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit C’est clair surtout que depuis qu’ils ont parlé de faire la guerre au mazout et bien les voitures diesel ont perdu une sacré côte. Ils ne veulent que des essences pour la simple et bonne raison c’est que tu vas plus souvent à la pompe et c’est plus cher . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :)))  Oui aujourd’hui dans ton cas c’est encore rentable de rouler au mazout mais rien ne garanti que ça soit encore le cas dans 1 ou 2 ans C’est surtout pour la pollution qu’ils veulent réduire les diesel  Pour le diesel ils ont raison. Le problème est que ils ont trop fait la promotion du diesel en le taxant moins que l’essence mais ça a été trop loin et on aurait jamais dû voir de petites citadines motorisées au diesel. Maintenant pour inverser la tendance c’est très compliqué. Si ça n’avait pas été aussi loin, les grosses routières uniquement seraient motorisées au diesel et le reste en essence, et il n’y aurait pas de problème. Et quand tu vois certaines villes où les bus sont encore au diesel.... et quand tu vois des voitures comme la C1 par exemple avec un moteur diesel, c’est vraiment n’importe quoi !!!! Le pire c’est que la grande majorité qui roule au diesel ne le rentabilise jamais parce qu’ils ne font pas assez de kms, quand tu vois des occasions de 5 ans avec 60 000 kms, les possesseurs de ces voitures si ils calculaient ils verraient combien ça leur a coûté de rouler au diesel par rapport à l’essence !! Tu estimes à combien de kms/an pour qu’un diesel soit rentable ? 


  • Yannou94 a écrit
    Je me baserai plutôt sur l’utilisation quotidienne . Il y en a qui ont une voiture et l’utilise peu et d’autres l’utilisent souvent et font plusieurs kilomètres dans la même journée ( accumulation de peu de kilomètre par jour ) Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Après dire qu’on devrait mettre que les routières au diesel c’est pas censé non plus car si tu es célibataire sans enfant et que tu as beaucoup de route à faire pour aller au boulot , tu ne vas pas t’acheter un paquebot pour prendre un diesel . La ou je te rejoins c’est de voir des gens faire peu de trajet et prendre un diesel , surtout que le diesel fonctionne uniquement sur autoroute parce qu en ville tu consommes autant surtout quand tu passes ton temps avec les bouchons ou à faire première , deuxième , première etc , à cause des feux rouges etc . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit C’est ce qu’ils font croire . On nous a fait croire aussi que nous devons utiliser moins d’électricité chez nous etc et ils te font vendre des voitures électrique et essaient de les fourguer . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit C’est clair surtout que depuis qu’ils ont parlé de faire la guerre au mazout et bien les voitures diesel ont perdu une sacré côte. Ils ne veulent que des essences pour la simple et bonne raison c’est que tu vas plus souvent à la pompe et c’est plus cher . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Je fais 112 km aller / retour pour aller au boulot donc le mazout n’est pas vraiment un choix ,  moi aussi j’aimerai un essence mais pas le choix . Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Pourquoi ? J’ai farfouillé et apparemment le modèle 3.0 tdi de 204 chevaux est le plus fiable et ne consomme pas énormément comparé au modèle 245 chevaux qui ne procure pas de très grande différence sauf sa consommation. Gringolitino a écrit Yannou94 a écrit Ça tombe bien j’économise pour m’acheter une autre voiture dans deux ans , c’est le moment de nous donner un avant goût de la apple car . Pour l’instant mon coup de cœur est une Audi A5 3.0 Tdi coupé S-line toute option ( GPS , Toit ouvrant , Bluetooth etc .... ) 4 roues motrices ( modèle 2015 , 2016 ) . A part la motorisation c’est un bon choix  Juste parce que c’est un mazout, j’aime pas :)))  Oui aujourd’hui dans ton cas c’est encore rentable de rouler au mazout mais rien ne garanti que ça soit encore le cas dans 1 ou 2 ans C’est surtout pour la pollution qu’ils veulent réduire les diesel  Pour le diesel ils ont raison. Le problème est que ils ont trop fait la promotion du diesel en le taxant moins que l’essence mais ça a été trop loin et on aurait jamais dû voir de petites citadines motorisées au diesel. Maintenant pour inverser la tendance c’est très compliqué. Si ça n’avait pas été aussi loin, les grosses routières uniquement seraient motorisées au diesel et le reste en essence, et il n’y aurait pas de problème. Et quand tu vois certaines villes où les bus sont encore au diesel.... et quand tu vois des voitures comme la C1 par exemple avec un moteur diesel, c’est vraiment n’importe quoi !!!! Le pire c’est que la grande majorité qui roule au diesel ne le rentabilise jamais parce qu’ils ne font pas assez de kms, quand tu vois des occasions de 5 ans avec 60 000 kms, les possesseurs de ces voitures si ils calculaient ils verraient combien ça leur a coûté de rouler au diesel par rapport à l’essence !! Tu estimes à combien de kms/an pour qu’un diesel soit rentable ? 

    L’un ou l’autre il faut quand même faire un certain nombre de kms pour rentabiliser. L’argument de vente des concessionnaires c’est que à partir de 20K kms/an tu commences à rentabiliser, sauf que les diesel étant plus cher à l’achat et les vendeurs payés en partie en commission c’est un faux argument. Si tu prends un petit modèle de 70 cv et que la différence de conso est de 1l/100 et un modèle de 250 cv et que la différence de conso entre essence et diesel est de 2,5l/100 il va falloir faire beaucoup beaucoup plus de kms annuellement sur le modèle 70 cv avant de rentabiliser par rapport au modèle de 250 cv, donc le discours des concessionnaires est sous évalué et complètement bidon. Là dessus tu ajoutes le prix de l’assurance plus élevé, l’entretien plus onéreux etc beaucoup roulent au diesel en ne voyant que le prix à la pompe et pensent faire des économies mais au final ça leur coûte plus cher de rouler au diesel. Sans compter ceux qui ne font que des petits trajets qui augmente l’encrassement sur un modèle diesel, ceux qui ont un FAP mais faisant que du fractionné le FAP ne fait jamais son travail etc mais oui quand ils font le plein c’est moins cher alors psychologiquement ils pensent moins perdre d’argent (pour pas dire gagner, on gagne pas d’argent en voiture) 


  • Gringolitino a écrit
    C’est surtout pour la pollution qu’ils veulent réduire les diesel 

    C'est bien tu as b bien appris ta leçon, tu est un bon mouton.

    1/ Un diesel FAP de 2010 émet moins de nano particules qu'un moteur essence de 2018

    2/ une voiture d'environ 110ch c consomme en moyenne 5L/100km en. diesel et 7L/100km en essence. donc même à TIPP équivalente et puissance équivalente. pour 100Km parcouru la voiture essence rapporte 7x la TIPP à l'état contre 5x pour le véhicule diesel.

    3/ Un moteur diesel émet moins de CO2 que sont équivalent essence (principalement du au fait qu'il consomme moins au km).

    4/ quand on distille 10 barils de pétrole on a environ autant de diesel que d'essence. Sauf que le diesel sert à alimenter: les chauffages au fuel, les poids lourds, les bateaux, un bonne partie des transports en commun, pas mal de locomotives de maintenance, une bonne partie des bateaux, les engins de chantier, les flottes automobiles professionnelle et plus de la moitié des flottes particulières. L'essence n'alimente que les véhicules particuliers. Inutile de dire que les raffineries se retrouvent avec des surplus d'essence qu'elles sont obligées de vendre à prix cassé aux pays ayant misé sur l'essence tels que les USA, et cela au détriment de leurs marges (rognées par les prix cassés et les frais de transport).

    Les lobys pétroliers ont fait pression sur l'état pour faire rééquilibre le parc automobile afin qu'ils leur restent moins d'essence sur les bras par baril distillé. Et comme les véhicules essence consomment plus à puissance égale, cela fait le jeu de l'état avec la TIPP qui rapporte plus.

    5/ A ce jour les moteurs essence n'ont pas de FAP (qui serait utile) et rejettent pas mal de cycles benzen et plein d'autres saloperies tout aussi toxiques que le NOx.

    Quant aux voitures électriques, leur seul intérêt est de permettre d'exporter la pollution en dehors des zones fortement peuplées; rien de plus. (un jour le scandal des enfants qui récoltent le lithium éclatera, les centrales à lignite allemande qui provoquent des pluies acides ou exhument des virus préhistoriques commenceront à faire parler d'elles, sans parler du recyclage des batteries et certainement de la pénurie et du sous dimensionnement des infrastructures électriques si tout le monte venait à y passer).

    La solution parfaite n'existe pas, mais une chose est sur, les états et les grands de ce monde sont bien décidés à se gaver au nom de l'écologie qui est un vaste marché à forte valeur ajoutée.

    Il existe tellement plus de gestes simples pour la planète et notre santé:

    - ne plus jeter par la fenêtre nos déchets et sacs plastiques

    - ne pas prendre la voiture pour des mini trajets

    - faire réviser son chauffage au fuel ou au gaz pour qu'il ne s'encrasse pas et ne pollue pas

    - mieux isoler son domicile

    - bien laver les fruits et les essuyer avant de les manger (les pesticides résiduels sont infiniment plus cancérigènes que la pollution automobile couplée aux chauffages au fuel et à gaz)

    - ne pas prendre un véhicule sous-motorisé, car il pollue plus au final car on ne cesse de changer de rapport.

    - éviter de rouler à 80km/h qui est d'une stupidité sans nom. En effet, les boites de vitesses étaient optimisé pour que chaque rapport donne le meilleur rendement pour 30, 50, 70, 90, 110, 130km/h. à 80km/h on consomme plus qu'à 90 ou 70 car on est pas au régime moteur optimal. ét&ant le seul pays avec cette limitation il est peu probable de trouver un jour des boites optimisées pour cette vitesse en dehors des constructeurs nationaux. et là, bah on aura des boites optimisées 50/80, et pour le reste ce seront des multiples de 15Km/h peu être soit 35/50/65/80/105/120... voilà où nous conduit l'idéologie irraisonnée et irréfléchie.

    Toujours garder à l'esprit qu'on peut faire mieux, tout en évitant de faire n'importe quoi.


  • olahaye74 a écrit
    Gringolitino a écrit C’est surtout pour la pollution qu’ils veulent réduire les diesel  C'est bien tu as b bien appris ta leçon, tu est un bon mouton. 1/ Un diesel FAP de 2010 émet moins de nano particules qu'un moteur essence de 2018 2/ une voiture d'environ 110ch c consomme en moyenne 5L/100km en. diesel et 7L/100km en essence. donc même à TIPP équivalente et puissance équivalente. pour 100Km parcouru la voiture essence rapporte 7x la TIPP à l'état contre 5x pour le véhicule diesel. 3/ Un moteur diesel émet moins de CO2 que sont équivalent essence (principalement du au fait qu'il consomme moins au km). 4/ quand on distille 10 barils de pétrole on a environ autant de diesel que d'essence. Sauf que le diesel sert à alimenter: les chauffages au fuel, les poids lourds, les bateaux, un bonne partie des transports en commun, pas mal de locomotives de maintenance, une bonne partie des bateaux, les engins de chantier, les flottes automobiles professionnelle et plus de la moitié des flottes particulières. L'essence n'alimente que les véhicules particuliers. Inutile de dire que les raffineries se retrouvent avec des surplus d'essence qu'elles sont obligées de vendre à prix cassé aux pays ayant misé sur l'essence tels que les USA, et cela au détriment de leurs marges (rognées par les prix cassés et les frais de transport). Les lobys pétroliers ont fait pression sur l'état pour faire rééquilibre le parc automobile afin qu'ils leur restent moins d'essence sur les bras par baril distillé. Et comme les véhicules essence consomment plus à puissance égale, cela fait le jeu de l'état avec la TIPP qui rapporte plus. 5/ A ce jour les moteurs essence n'ont pas de FAP (qui serait utile) et rejettent pas mal de cycles benzen et plein d'autres saloperies tout aussi toxiques que le NOx. Quant aux voitures électriques, leur seul intérêt est de permettre d'exporter la pollution en dehors des zones fortement peuplées; rien de plus. (un jour le scandal des enfants qui récoltent le lithium éclatera, les centrales à lignite allemande qui provoquent des pluies acides ou exhument des virus préhistoriques commenceront à faire parler d'elles, sans parler du recyclage des batteries et certainement de la pénurie et du sous dimensionnement des infrastructures électriques si tout le monte venait à y passer). La solution parfaite n'existe pas, mais une chose est sur, les états et les grands de ce monde sont bien décidés à se gaver au nom de l'écologie qui est un vaste marché à forte valeur ajoutée. Il existe tellement plus de gestes simples pour la planète et notre santé: - ne plus jeter par la fenêtre nos déchets et sacs plastiques - ne pas prendre la voiture pour des mini trajets - faire réviser son chauffage au fuel ou au gaz pour qu'il ne s'encrasse pas et ne pollue pas - mieux isoler son domicile - bien laver les fruits et les essuyer avant de les manger (les pesticides résiduels sont infiniment plus cancérigènes que la pollution automobile couplée aux chauffages au fuel et à gaz) - ne pas prendre un véhicule sous-motorisé, car il pollue plus au final car on ne cesse de changer de rapport. - éviter de rouler à 80km/h qui est d'une stupidité sans nom. En effet, les boites de vitesses étaient optimisé pour que chaque rapport donne le meilleur rendement pour 30, 50, 70, 90, 110, 130km/h. à 80km/h on consomme plus qu'à 90 ou 70 car on est pas au régime moteur optimal. ét&ant le seul pays avec cette limitation il est peu probable de trouver un jour des boites optimisées pour cette vitesse en dehors des constructeurs nationaux. et là, bah on aura des boites optimisées 50/80, et pour le reste ce seront des multiples de 15Km/h peu être soit 35/50/65/80/105/120... voilà où nous conduit l'idéologie irraisonnée et irréfléchie. Toujours garder à l'esprit qu'on peut faire mieux, tout en évitant de faire n'importe quoi.

    Un bon mouton.... c’est pas à moi qui suis ingénieur en énergie renouvelable qu’il faut isoler sa maison ou réviser sa chaudière 

    Pour le reste, continue de rouler au diesel avec ton FAP qui 95% du temps ne sert à rien sur ta citadine 


  • Gringolitino a écrit
    c’est pas à moi qui suis ingénieur en énergie renouvelable qu’il faut isoler sa maison ou réviser sa chaudière  Pour le reste, continue de rouler au diesel avec ton FAP qui 95% du temps ne sert à rien sur ta citadine 

    E350CDI break, c'est pas une citadine. 6.5L/100Km à 130, et si j'ai choisi un break, c'est car je m'en sert très souvent. Tu te sent plus fort en lançant des suppositions dans le vide? tu crois que c'est en ville que j'ai constaté une surconsommation à 80Km/h?

    Ingénieur en énergie renouvelable, c'est très vague comme terme...Mais bon, comme tu semble avoir fait des études, peux tu me dire comment tu alimente les foyers en février la nuit lorsque l'anticyclone est là et que les températures sont les plus basses (pas de couverture nuageuse pour éviter la déperdition de chaleur la nuit)

    (Pour rappel, à l'intérieur d'un anticyclone, il n'y a pas de vent, et la nuit, le soleil ne brille pas)


  • olahaye74 a écrit
    Gringolitino a écrit c’est pas à moi qui suis ingénieur en énergie renouvelable qu’il faut isoler sa maison ou réviser sa chaudière  Pour le reste, continue de rouler au diesel avec ton FAP qui 95% du temps ne sert à rien sur ta citadine  E350CDI break, c'est pas une citadine. 6.5L/100Km à 130, et si j'ai choisi un break, c'est car je m'en sert très souvent. Tu te sent plus fort en lançant des suppositions dans le vide? tu crois que c'est en ville que j'ai constaté une surconsommation à 80Km/h? Ingénieur en énergie renouvelable, c'est très vague comme terme...Mais bon, comme tu semble avoir fait des études, peux tu me dire comment tu alimente les foyers en février la nuit lorsque l'anticyclone est là et que les températures sont les plus basses (pas de couverture nuageuse pour éviter la déperdition de chaleur la nuit) (Pour rappel, à l'intérieur d'un anticyclone, il n'y a pas de vent, et la nuit, le soleil ne brille pas)

    Si tu lisais mes commentaires avant de me traiter de mouton, je n’ai jamais dit qu’il fallait interdire le diesel, je disais que ça n’aurait jamais dû venir sur des voitures comme des citadines par exemple et toi tu me parles de bateaux ou d’engins de chantier !!!! Alors si tu veux commenter ne détourne pas le sujet vers un sujet que je n’ai pas abordé ! Et oui il est temps de faire quelque chose pour revenir à une utilisation du diesel comme ça aurait toujours dû être le cas, uniquement sur les routières, pour le reste diesel interdit !

    Pour ta question, ce n’est pas parce que je suis ingénieur en énergie renouvelable que je chauffe obligatoirement tous les bâtiments en février à 100% en énergie renouvelable.... N’importe quoi.....Mais sinon tu sais, l’energie, ça se stocke et il n’y a aucun problème à chauffer une habitation à 100% en énergie renouvelable même si le soleil ne brille pas la nuit et qu’il n’y a pas de vent !!! et aujourd’hui on arrive même faire des bâtiments actifs, c’est à dire qu’ils produisent plus d’énergie qu’ils en consomme. On appelle ça un bâtiment à énergie positive ! Si tu veux je peux t’expliquer comment ça marche comme ça à l’air de t’intéresser ! 


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