Altice pourrait s’offrir le premier réseau de chaînes TV locales de France, pour moins de 5 millions d’euros.
Après le lancement récent de BFM Lyon, Altice voit les choses en grand pour la première chaîne d’information française en continu. Son ambition, mettre en place un véritable réseau de chaînes locales, pour plus de réactivité. Alain Weill, PDG d’Altice Europe a lâché le morceau en avril dernier, BFM va poursuivre le déploiement de son réseau de chaînes locales et ce « étape par étape, dans d’autres grandes villes ». D’après les informations du Monde, deux nouvelles chaînes devraient voir le jour à partir de 2020 avec en pole position, Strasbourg, Marseille et Toulouse.
Et ce n’est pas tout, le groupe de Patrick Drahi, dans sa stratégie de régionalisation, aurait des vues sur le premier réseau national de TV locales lancé en 2018, lequel compte 22 chaînes réparties sur toute la France. Patrick Drahi “envisagerait de racheter les parts majoritaires de Bruno Ledoux et de Christophe Musset dans le réseau Via. Une opération à moins de 5 millions d’euros qui permettrait à BFM TV de disposer d’un tissu de correspondants régionaux, à travers un maillage de chaînes locales, des chaines par ailleurs associés à une vingtaine de gros titres de la presse quotidienne régionale”, révèle sur son blog le journaliste et spécialiste des médias Renaud Revel.
Face à l’offensive des chaînes locales et à l’émémergence d’une plateforme d’informations puissante et de proximité, BFM TV semble avoir soif d’acquisitions. Alliance sans précédent dans l’histoire du PAF, “Vià” est le premier réseau national de TV locales et se présente comme une alternative aux chaînes d’info nationales.
L’ambition de Vià est clairement affichée,à savoir regrouper la quasi-totalité des chaînes locales de France pour toucher plus de 30 millions de Français. Ce nouveau réseau national Vià comporte 22 chaînes dont 3 chaînesn antillaises : On retrouve notamment, ViàMatélé (Saint-Quentin), ViàMirabelle (Lorraine), ViàVosges, ViàGrandParis, ViàOccitanie Toulouse, ViàOccitanie Pays gardois, ViàOccitanie Pays catalan, ViàOccitanie Montpellier, Vià ATV Martinique etc.
L’objectif en s’aggrégeant est d’augmenter les recettes publicitaires, et ce en touchant “ensemble à des annonceurs nationaux, alors qu’isolés nous ne pourrions pas”, a déclaré l’année dernière Sabine Torrès, directrice générale du réseau Vià. Cela passe donc par une mutualisation des écrans publicitaires sur un réseau unique.
Il suffit de connaître quelques grand banquiers et être patron d'une grosse société , et tu as l'argent illimité
fera peut être payer pour sa télé local ????
Ce n'est pas BFMTV qui achète, titre faux, les télés locales : bon nombre ont fermé, pas beaucoup d'avenir.
Drahi land sponsorisé par l'imprimerie du Monopoly !
Drahi me fait pense à JMM ou Madoff pendant leur chute ... jusqu'ici tout va bien !
Madoff était un escroc, je ne vois pas de point commun, en tous cas Drahi n'a jamais été condamné il me semble même pas par la COB.
Sa va ils vont pas récupéré TVR ouf temps mieux.
Je ne vois pas bien l’intérêt de dépenser 5 M€ pour acheter des chaînes sans grand avenir. Les chaînes locales ne sont regardées QUE par les gens de la région.......et encore.
Et tout ça pourquoi ? Pour les inonder de publicités, et faire payer plus les annonceurs. Ce qu'il n'a pas eu avec Free et Orange, il va essayer de le compenser comme ça. LAMENTABLE !!!!
Du coup, cela risque de faire fuir le téléspectateur local qui était tranquille et avait juste des publicités pour les commerçants du coin, ce qui est plus légitime que des publicités nationales, dont tout le monde se fout royalement.
Au lieu de ça, Altice fera mieux de s'occuper que RMC Sport diffuse les matches de LdC dans de bonnes conditions, simplement pour les gens qui y sont abonnés.
Mdr.
Et Sergioleon y a info Drahi pour le Gard, ou, ou !!!!
Un pack d'abonnement à toutes les chaines " Via / BFM Régions " sera proposé à 19,99 euros en
tarif promotionnel valable durant un mois à partir du 1er novembre, puis passera à 29,99 euros les mois suivants.
...
Mais non, c'est une fake new ... qui pourrait bien devenir une réalité sous une forme ou une autre ... A suivre !
Ne me dit pas que contracter un crédit , sur le dos de SFR , uniquement pour se verser , à lui et ses copains , des dividendes c'est honnête !
"Ce nouveau réseau national Vià comporte 22 chaînes dont 3 chaînes" ???
Si cela se fait, fini ! Je boycotterais les chaines en question !
BFM c'est déjà de la M.... alors si les vià passe altice ...
ou pourra les renommer Merde Grand Paris, Merde Occitanie Toulouse, Merde Mirabelle !! car elle ressembleraient à BFM TV qui est un gros tas de M.... made in Fake News !!!!
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/29/l-autorite-des-marches-financiers-inflige-de-lourdes-amendes-a-iliad-et-son-ex-directeur-general_5456245_3234.html
https://www.capital.fr/entreprises-marches/xavier-niel-offre-un-jackpot-a-cinq-dirigeants-diliad-free-1349391
Lol il y a France3 pour le local.. BFMTV ne fera jamais le poids quand aux audiences en berne actuellement lol.
Il n'est pas question d'honnêteté (moralité) mais de légalité. Dans le cas présent, même de la façon dont tu le présentes, oui, c'est légal.
Que vient faire X.Niel dans les magouilles de Drahi ?
C'est pas parce que le furet cours toujours , qu'il ne finira pas un jour prochain pendu par la queue (comme la souris verte) !
Vous me parlez d’honnêteté et de magouilles, je vous répond.
Lire : je vous réponds
Vous ne répondez à rien , seulement déplacez la conversation du coq à l'âne !
Que vient faire Drahi dans les magouilles de X.Niel ?
Pose toi la question puisque c'est toi qui en parle .
Ou demande à ton psy !
Drahi compte encore une fois acheter un bien avec de l'argent de Monopoly , encore faut-il que le banquier veuille bien faire tourner l'imprimante .
Le réseau Vià est un groupe vitrine d'un ensemble de chaines indépendantes et un grand nombre de ces chaines ne portent même pas le nom Vià. Ce n'est absolument pas un groupe de chaîne.
Par contre, si Altice pouvait amener à ses chaînes une information locale de qualité ce ne serait pas un mal.
Il y a des alternatives à ces poubelles de la télé qui se mettent en place
Pas mieux. Encore des magouilles pour faire du blé et ruiner l'intérêt des chaines locales
des chaines d'infos de qualité comme BFM ?
et de toute façon les chaines de propagande existe déjà.
les chaines locales n'ont justement pas pour mission d'être un nouveau média corrompue par ceux qui contrôlent 90% de tous les médias
Dans ceux qui contrôlent les médias en France, il y a Drahi et Niel entre autre !
Regarde les informations des chaines locales et on en reparle. Souvent l'information y est traitée, dans le meilleur des cas, par le spectre des chiens écrasés, elle est le plus souvent à la solde des décideurs publics locaux (car ces chaines vivement majoritairement de subventions, de commandes publiques ou sont carrément des objets de communication des collectivités locales). Ensuite la réalisation technique varie souvent de mauvaise à pas très bonne.
Et puis pour ton couplet sur les médias corrompus t'es pas obligé de regarder.