Free publie la brochure tarifaire et des précisions sur sa nouvelle box 4G+

Nous vous annoncions ce matin le lancement d’une nouvelle box 4G+. L’opérateur vient de publier la brochure tarifaire qui donne quelques informations supplémentaires.

Ainsi que nous avons pu le constater sur la test d’éligibilité, peu de domiciles sont éligibles à cette nouvelle box 4G+. Celles que nous avons trouvées se situent sur les zones blanches en ADSL.Si vous résidez en zone urbaine, vous ne pouvez souscrire à cette offre. Et la brochure tarifaire précise de plus qu’il s’agit d’un “service fixe donnant accès à Internet par l’intermédiaire du réseau 4G/4G+ Free Mobile, fourni exclusivement à l’adresse du domicile de l’abonné (mentionnée lors de la souscription) avec équipements compatibles et utilisable uniquement depuis cette adresse. 250 Go d’Internet par mois. Débit réduit audelà des 250 Go jusqu’à la date de facturation.”  Il n’est donc a priori pas possible de se faire envoyer cette Box 4G+ chez mamie à la campagne, et l’utiliser chez soi en ville ou lorsque vous partez en vacances.

Cette brochure tarif apporte également quelques précisions sur les débits : “En 4G+ : Débit maximum théorique en réception jusqu’à 260 Mbit/s ou 320 Mbit/s dans les zones couvertes respectivement par l’agrégation de deux ou trois bandes de fréquence 4G (50 Mbit/s en émission). En 4G : Débit maximum théorique en réception jusqu’à 150 Mbit/s (50 Mbit/s en émission). Selon les zones couvertes en 4G/4G+ et avec l’équipement compatible. Le débit varie notamment en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation, de l’équipement utilisé et de la couverture 4G/4G+ à l’intérieur des bâtiments”

Découvrir la brochure tarifaire

Commentaires



  • Si on est en zone blanche internet, il est fort à parier qu'on est en zone blanche 4G Free...

    Mais bon, ils sont dans les clous réglementairement. C'est juste pour ça que cette offre à été lancée.







  • Ça peut être intéressant pour quelqu'un en non dégroupé Free qui payerait sa Crystal à 36€/mois sans décodeur TV avec parfois un débit minable .

    Encore faut-il avoir une antenne Free 4G dans les parages , ce qui annoncerait sûrement l'arrivée prochaine de la fibre dans cette zone .

    Je connais un cas de quelqu'un sur NRA  (VFT34 : https://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf ) qui devait être dégroupé par Free depuis 2012 et qui ne l'est toujours pas à ce jour , ni dégroupé par aucun autre FAI d'ailleurs .

    Fibrage Covage annoncé pour cette année , reste plus que quelques mois avant de peut-être s'envoler ailleurs .


  • Voilà des précisions utiles qui permettent à chacun de déterminer s’il est éligible (et dans ce cas à d’étudier la question et alternative), ou non éligible (et donc de passer passe à autre chose), sans pour autant critiquer ouvertement, gratuitement, geekement, etc sur un ton péremptoire et définitif à l’aune de son (in)expérience personnelle.



  • Ben53 a écrit
    Frais de résiliation à 29 € c'est abusé quand même

    Renvoi de la box, reconditionnement, etc. C'est pas tant que ça quand tu réflechis aux coûts qu'il y a derrière. Ca évite également que les gens prennent la box pour un mois ou deux (vacances d'été par exemple). 

    Normalement quelqu'un prend la box pour du long terme, donc au final, les 30€ ne sont jamais payés.


  • poupon a écrit
    quelle utilité ? autant faire un point d'accès avec sont phone !

    Le tel, ça chauffe, ça flingue la batterie etc. Là c'est une box qui est faite pour ça, qui capte beaucoup mieux qu'un smartphone. J'en ai déjà utilisé, ces box fonctionnent à merveille, ont un bon signal et sont très simples d'utilisation. Lorsque mon smartphone n'avait quasi pas de réseau, la box au même endroit, sur le même réseau avait 2 ou 3 barres sur 5 avec un débit de 15Mbps.




  • Lorsque abonné dégroupé mais avec un débit misérable, car en bout de ligne, 6 ou 7 voir 8 km du central, il faudrait qu'on puisse aussi avoir accès à cette BOX (car même si dégroupé de toute manière la TV n'est déjà plus accessible vu le débit).
    A la limite ils envoient un technicien constater si on capte bien la 4G, ou même installer la dite BOX 4G.






  • Jacques Jura a écrit
    poupon a écrit quelle utilité ? autant faire un point d'accès avec sont phone ! Et le câble  RJ45 de la laser, tu le branche aussi sur ton phone ? C'est une valise ton phone ?

    non ma laser est en wifi et si il y avait besoin je peux la brancher à mon pc en usb wink


  • poupon a écrit
    quelle utilité ? autant faire un point d'accès avec sont phone !

    C'est très bien si tu vis tout seul, sans enfants etc.. Et des tas de gens dans les campagnes ne veulent pas s'emm... avec ce genre de truc auquel ils ne comprennent rien.


  • Bysoft a écrit
    Rx a écrit A près de 200 boules la box à l'achat, pour après avoir un illimiter à 16€/mois..chepa.  ??? Quel achat ?

    La box est un simple routeur 4G que l'on trouve à 200 euros sur Internet à l'achat. Et donc au lieu de payer 30€ / mois autant payer le routeur et prendre l'abonnement mobile à 20/16€ data illimité.


  • FrousseTelecom a écrit
    Bysoft a écrit Rx a écrit A près de 200 boules la box à l'achat, pour après avoir un illimiter à 16€/mois..chepa.  ??? Quel achat ? La box est un simple routeur 4G que l'on trouve à 200 euros sur Internet à l'achat. Et donc au lieu de payer 30€ / mois autant payer le routeur et prendre l'abonnement mobile à 20/16€ data illimité.

    merci je n'avais pas compris...mais effectivement cela fait réfléchir pas pour moi car dans ma campagne pas de 4G stable...


  • FrousseTelecom a écrit
    Par contre c'est moi ou c'est SUPER pénible pour tester l'éligibilité ?

    C'est surtout super indiscret, adresse mail, numéro de téléphone, seulement pour un test d'éligibilité, c'est inutile. De quoi se concocter une base de contacts à recontacter plus tard ?

    Et donc, l'éligibilité te donne quoi ? A 99% de chances, inéligible.


  • pepelemoko a écrit
    FrousseTelecom a écrit Par contre c'est moi ou c'est SUPER pénible pour tester l'éligibilité ? C'est surtout super indiscret, adresse mail, numéro de téléphone, seulement pour un test d'éligibilité, c'est inutile. De quoi se concocter une base de contacts à recontacter plus tard ? Et donc, l'éligibilité te donne quoi ? A 99% de chances, inéligible.

    Je ne l'ai pas fait. La procédure est inacceptable d'autant qu'elle est qualifiée "d'inscription".


  • FrousseTelecom a écrit
    Je ne l'ai pas fait. La procédure est inacceptable d'autant qu'elle est qualifiée "d'inscription".

    Tout à fait d'accord !...

    J'irais même + loin : je viens de tester à nouveau (et à titre "expérimental" !) via la page http://mobile.free.fr/la-box-4G.html# en cliquant sur le bouton "Je teste mon éligibilité"... et j'aboutis directement sur la page de commande du "Forfait Box 4G+" avec paiement immédiat demandé des 19€ de "FRAIS DE MISE EN SERVICE" et non PAS un test d'éligibilité et là, ça sent la vente forcée !!!...

    => https://mobile.free.fr/subscribea/index.php

    ...et le bas de page ne laisse aucun doute : "Votre confirmation de commande et vos identifiants vous seront envoyés à l'adresse email renseignée ci-dessus." !!...

    Sans compter cette option "service Youboox one" facturée 10€ en sus et d'office (mais déduite "commercialement" de 10€ jusqu'au 21/01/2020) qu'il ne faudra pas oublier de résilier avant cette date si on n'est pas intéressé par cet abonnement !...

    Franchement, je ne comprends plus vraiment l'orientation commerciale de Free... même si l'entreprise doit devenir de + en + rentable au vu des énormes investissements en particulier dans le mobile avec la 4G et maintenant l’achat des fréquences 5G puis le déploiement futur de ce nouveau réseau.



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