5G : Orange démêle le vrai du faux à travers 5 questions

La 5G doit être lancée commercialement en France début 2020. Voici une vidéo répondant à 5 questions autour de cette nouvelle technologie.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Orange répond en effet à 5 questions autour de la 5G. L’occasion de rappeler que cette nouvelle technologie ne remplacera pas la 4G ou la fibre optique. Elle sera plutôt complémentaire, permettant d’offrir de meilleurs débits par rapport à la 4G sur mobile et d’offrir du haut débit aux foyers non éligibles à la fibre optique. Les réponses sont données en anglais, mais sous-titrées en français.

Commentaires

  • "Avec la 5G, les voitures seront autonomes : Vrai"

    Ils se foutent de qui??

    Comme si c'était la 5G qui allait rendre les voitures autonomes?!

    Des voitures autonomes, on en fait déjà depuis longtemps, et on n'a pas besoin de la 5G pour ça.

    Et ce n'est pas sa mise en place qui permettra à tout le monde de profiter d'une technologie encore bien trop chère. Sans parler du fait qu'avec la dictature des faits divers qui règne dans le monde, avec une presse poubelle qui fait son fonds de commerce en montant en épingle le moindre problème et des gens qui réclament des lois, des procès, quand ce n'est pas des têtes ou des génocides, au moindre article d'un journal tout juste bon pour allumer le feu, il suffira d'un accident pour que l'on interdise une technologie pourtant bien plus fiable qu'un conducteur humain, qui n'aurait d'ailleurs pas forcément été lui-même capable d'éviter l'accident.

    J'ai pu assister à l'expérimentation d'un véhicule de transport en commun autonome, les précautions prises pour éviter le moindre accident sont telles que l'on va plus vite à pied ! Alors que des véhicules autonomes capables de circuler à vitesse normale sur route ouverte existent déjà. C'est juste que les décideurs sont d'une frilosité sans nom, sans doute à cause de cette dictature des faits divers, qui fait qu'au moindre problème, la vindicte populaire se lance contre un innocent, et d'autant plus facilement que cet innocent est une machine incapable de se défendre !

    Comme quoi, il y a une chose que l'intelligence artificielle n'arrive pas à battre, c'est la bêtise humaine !

    Sinon, une voiture autonome dépendante de la 5G, j'imagine ce que ça donnerait quand on perdrait le signal ! Ou que le réseau serait saturé !




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique