crédit photo : Le Parisien / E.V.
Le projet de complexe résidentiel de Xavier Niel dédié à l’accueil des jeunes entrepreneurs de Station F, après avoir accumulé un peu de retard, est presque fini.
Les 3 immeubles de 11, 13 et 17 étages ont été érigés à Ivry-sur-Seine, à l’angle des rues Victor-Hugo et Jean-Jacques-Rousseau, et selon Le Parisien qui s’est rendu sur place les ouvriers travaillent sur le second œuvre. L’un d’entre eux s’est confié "Le chantier ne sera pas fini avant Noël". Sandrine Peney, en charge du projet chez Redman tempère par rapport au retard pris et estime que tout sera près pour 2019 : "Oui, il y a eu quelques retards de chantier, mais rien de dramatique, ce sera fini avant 2019, on l’espère ".
Situé à 3 km de l’incubateur à la Halle Freyssinet, le gigantesque foyer "@home" qui prévoit une centaine de colocations de 95 m² accueillant chacune en moyenne 6 entrepreneurs était prévu pour le printemps 2018. "Seuls des aménagements et des finitions intérieures restent à faire " explique un responsable de Redman.. 20 % de la surface (environ 2 000 m²) sera réservée à des bureaux et des commerces.
ivry, les pauvres.. c'est un ex coin bien pourri
ca pourrait bien changer !Qui sait !!
Des appartements collectifs!
C'est marrant, quand c'est le parti communiste d'URSS qui fait ça, c'est un bon exemple de pourquoi le communisme c'est mal, et quand c'est un riche investisseur de l'ouest, c'est une magnifique idée libérale!
(bien-sûr, on appel ça une collocation en novlangue néo-libérale, pour éviter que les gens ne se rendent compte que c'est la même chose que les appartement collectifs des soviétiques)
Sauf que les soviétiques avaient une excuse : le pays était ruiné par la guerre et il fallait bien faire quelque-choses des immenses appartements confisqués aux riches.
Moi, quand j’étudiais à une gare de RER de Station F, je m'étais établi à Choisy-le-Roi. C'est à peine plus loin, surtout si on prend en compte la fréquence de passage des RER, seul moyen de transport viable dans le coin, mais surtout, municipalité Rouge ou pas, j'avais mon appartement à moi!
Jamais je n'habiterai dans un appartement collectif! Choisy est peut-être une commune pourrie (encore que bientôt en voie de gentrification si j'en juge par les projets immobiliers en cours et l'intérêt que la ville représente pour les petits cadres qui n'ont pas forcément les moyens d’habiter plus près de Paris) mais elle est très bien desservie et je n'aurais pour rien au monde échangé mon studio là-bas pour une place dans un appartement de @home!