RMC Sport : SFR annonce être toujours en discussion avec les opérateurs autour de la distribution de ses chaînes sportives

 

Les chaînes RMC Sport débarqueront-elles un jour sur les box d'Orange, Bouygues et Free ? Selon le vice-président de SFR, c'est encore possible mais il n'est pas question de brader les droits sportifs de l'opérateur au carré rouge.

Disponible en OTT, sur les box de SFR et dans l'offre satellite de Canal+, les chaînes RMC Sport sont toujours aux abonnés absents chez Orange, Free et Bouygues. Si les négociations suivaient leur cours en 2018, depuis c'est le silence radio, enfin presque. "Nous menons des discussions confidentielles avec tous les opérateurs. J'espère qu'on aboutira à un accord avec certains dans les semaines qui viennent", avait pourtant fait savoir il y a tout juste un an le PDG d'Altice Europe, Alain Weill. Du côté des opérateurs,  Free s'est montré le plus parlant, à deux reprises. D'abord en décembre dernier, en jugeant extravagantes les sommes demandées par SFR pour la distribution de RMC Sport. Avant d'annoncer finalement que les négociations n'ont pas abouti en mai dernier lors de la convention Free. " Altice veut aujourd'hui diffuser RMC Sport uniquement sur trois plateformes, en OTT, sur les box de SFR et par satellite via Canal", a lancé Xavier Niel avant d'ajouter que "Free ne distribuera pas RMC Sport". Ces déclarations laissaient donc à penser qu'Altice a changé son fusil d'épaule après avoir toqué à la porte des opérateurs en vue de trouver un accord de distribution autour de ses chaînes sportives.

Mais c'était sans compter les récents propos du vice-président de SFR. Interrogé le 11 septembre dernier par L'Equipe sur l'absence de RMC Sport sur les box de ses rivaux, Grégory Rabuel n'a pas fermé la porte à un éventuel accord : «On discute avec les uns et les autres. Si cela doit avancer, cela avancera, si cela doit rester en l'état, cela nous ira très bien. » Pour les distributeurs, ça semble toujours coincer au niveau du prix : « On a payé des droits une certaine valeur et on n'a aucun intérêt stratégique à les brader», justifie SFR. 

En septembre 2018, le quotidien sportif tablait sur un total éxigé de 100 millions d'euros par an (minimum garanti). Pour Alain Weill, les opérateurs " doivent payer leur quote-part en fonction de leur poids sur le marché. Chacun doit payer sa part légitime du prix global.» RMC Sport compte aujourd'hui 2 millions d'abonnés et prévoit d'agrandir son parc avec la volonté de séduire un public plus large.

 

 

 

 

Commentaires





  • Pat3566 a écrit
    Bonjour c est pas normal de privé tout le monde de la plus belle compétition de club pourquoi les opérateurs s entendent pas  pour le bien de tous

    Ils ne privent personne. C'est accessible à tous. Et RMC Sport, ce n'est pas que du foot, même s'ils ne communiquent que là-dessus.


  • Sa serai bien qu'elle soit dispo chez tout le monde car le problème c'est que sa avantage le Streaming pirate car les gens veulent l'avoir sur leur box directement plus simple à regarder que de passer par un navigateur et de le relier à la TV par un câble HDMI.


  • Pas normal non plus de ne pas assurer les conditions techniques nécessaires pour diffuser correctement la première soirée de la ligue des champions, une deuxième année consécutive. 




  • Qui sont les gros perdants, celui qui aime le ballon et qui la veux à tous prix l'aura, par IPTV, par l'application sur une box android(30€),mais celui qui l'as veux, l'aura. Le blême c'est qu'il perde un max de client qui aimerait bien zapper sur RMC Sport à partir de leurs box respectif... Pour gagner plus faut vendre moins chère monsieur RMC...! 




  • Chez SFR ils veulent 100 millions par an minimum pour RMC sport, payer par les autres opérateurs, c'est bien ça ?

    Mais je pensé que c'est uniquement des abonnements payant.....

    Je ne comprend pas un truc, chez SFR ils veulent des abonnements payant + 100 millions de la part des opérateurs....c'est pas gagné....c'est même perdu d'avance.....

    cool






  • otacku a écrit
    Chaine de sport => bouquet payant sport. je vois pas pourquoi tout le monde paierai pour quelques uns.

    C'est ce qui se passe toujours. Les droits du Foot ne sont jamais rentables. Que ce soit Canal, Bein ou RMC le nombre d'abonnés ne suffit jamais à compenser les montants déboursés.

    Canal les package avec le reste (et tout les abonnés payent donc pour le foot), Bein n'a jamais réussi à rentabiliser et RMC n'y arrivera pas non plus (et c'est donc bien les abonnés SFR qui payent pour tout le monde). 

    Il les ont acheté sans espoir de rentabilité en espérant siphonner des abonnés chez les autre FAI...


  • Il n'y a qu'à le laisser avec ses dettes, je ne donnerai pas un copek à RMC sports surtout quand on voit les tarifs exorbitant (10€ de plus qu'un abonné SFR) qui sont proposés pour regarder les matchs sur leur chaine !! Quand ils prendront le bouillon, ça fera de la place pour ceux qui existent déjà... Il y en a marre de cette surenchère pour espérer prendre des clients ailleurs, habitués depuis des années à payer chez leur propre fournisseurs !! Ils se sont se plantés lamentablement comme l'avait fait Orange en son temps...


  • c'est quoi cette stupidité ahurissante de devoir payer en fonction de son "poids"?! de la grossophobie?!

    déjà les vêtements tu es maigre, ça utilise bien moins de tissus, tu dois payer le même prix qu'une grande taille!

    je déconne, aucun rapport, mais c'est débile!

    Les opérateurs doivent tous payer un prix identique pour les droits!!!

    d'ailleurs pourquoi ils payeraient quoi que que soit?! c'est un simple partage des bénéfices de chaque abonnement.

    et plus ils sont "gros" plus ils vont tous simplement rapporter d'abonnements à SFR!!!

    ils sont pas biens chez Altice-SFR là ou quoi?!

    ils croient qu'Orange paye autant que tous les autres ajoutés pour avoir par exemple Canal+?!

    n'importe quoi là...

    quel raisonnement de cloches, et fêlées en plus!!! ça sonne tout faux chez SFR et depuis longtemps...



  • JeanMi99 a ecrit 

    Seb91740 a écrit
    Aussi pourquoi ils ont enlevé la chaîne rmc sport  sur application  Molotov  ??

    Parce qu'ils ont rien compris chez Altice.

    tout simplement que Altice s’imaginait racheter Molotov mais cela ne s’est pas fait rmc sport a ete arrete immediatement. Cela n’a pas traine 




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique