Chrome : une brèche de sécurité critique a été découverte

Google a mis en ligne une mise à jour urgente. Cette dernière corrige de multiples failles de sécurité notamment une qualifiée de « critique ».

La firme de Mountain View s’est empressée de mettre la version 77.0.3865.90 de son navigateur en ligne, afin de corriger de multiples failles de sécurité.

Cette nouvelle mise à jour déployée par l’entreprise sert notamment à réparer quatre brèches de sécurité. L’une d’elle, qualifiée de critique, permettait aux hackers d’exécuter du code à distance, une fois que les victimes avaient été dirigés vers une certaine page Web piégée. Une seule visite sur cette page frauduleuse permettait aux hackers de s’infiltrer. Suite à cela, les pirates pouvaient modifier des données, créer des comptes utilisateurs ou encore installer des logiciels à l’insu des victimes. Veillez donc bien à ce que votre version du navigateur soit la toute dernière.

Man Yue Mo, un chercheur en sécurité du moteur de recherche, a repéré deux de ces failles. Il a donc été récompensé avec une jolie prime de 40 000 dollars, tandis que le montant des bonus des deux derniers chercheurs responsables de ces trouvailles, n’a pas encore été annoncé.

Source : Cisecurity, 01Net

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique