Alors qu’il se retrouve à priver ses smartphones des applications et services de Google, sur fond de conflit entre les États-Unis et la Chine, Huawei doit trouver des alternatives, notamment pour les applications et l’assistant virtuel.
Comme l’a confirmé Huawei, les smartphones Mate 30 tourneront bien sous Android, mais seront privés des applications et services de Google. Exit ainsi les applications telles que Gmail, Maps ou YouTube, mais également les services tels que la boutique d’applications Play Store et l’assistant virtuel Google Assistant.
Le groupe chinois compense en proposant sa boutique d’applications nommée App Gallery et son assistant baptisé simplement Huawei Assistant. Dans le cas de la boutique, Huawei tente d’attirer les développeurs en leur promettant une ponction de seulement 15 %. Concernant l’assistant virtuel, il propose des fonctionnalités incluant notamment un fil d’actualité, un moteur de recherche interne, un accès rapide à certaines données comme les photos et musiques favorites et des informations contextualisées.
Source : FRandroid
Les USA (Trump) ont fait du tort à Google et obligent la Chine à prendre son envol avec ses propres produits (peut être copiés mais made in China)
Prendre son envole c'est bien mais est que ça va marcher ? jusqu’à présent les nouveautés chez eux on a pas vu grand chose ils sont les roi de la copie
C'est sûr que l'écosystème Android, bloatwares/malwares et appstores chinois font rêver. Passe devant ...
C'est un peu vite oublier les milliard de dollars que Huawei met sur la table pour migrer son écosystème tant matériel que logiciel...
Ca va prendre un peu de temps, mais ils vont le faire au grand dam de Google quand il le proposeront aux autres fabricants chinois...
Ils ne font pas que copier comme on peut le voir avec leurs smartphones.
Qui conçoit tous les produits hightech chinois? Qui a envoyé des femmes et des hommes dans l'espace?
Il n'y a pas que des usines de produits à bas coûts, il y a de la haute technologie qui s'est développé en 20ans et a déjà dépassé l'Europe.
Microsoft aussi à mis des milliards sur la table mais les développeurs n'ont pas suivi et que reste t il aujourd'hui ?
Les applications sont le nerf de la guerre...
Tu as raison, il est possible qu'ils se contentent de suivre les autres. Mais mettre au défi la Chine d'innover sachant que maintenant elle en a les moyens (la plupart des composants sont chinois ? Ils ont donc le faire et le savoir faire), ça amènera Huawei a prendre les devants si elle le veut et donner le ton à la place des acteurs majeurs actuels.
Dans le fond bonne chance Huawei.
Bonjour, bonne chance à Huawei dans ce nouveau défit, cela va peut être permettre du renouveau qui sait ... ???