Free recherche un chef de projet Web à Paris

Free recherche un(e) chef de projet Web H/F à Paris. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Description

Vous avez envie de rejoindre une équipe marketing au sein d’un groupe qui a su garder son agilité, son enthousiasme et son esprit start-up ? Envie de travailler dans une structure légère en lien direct avec les fondateurs de Free et que vos actions marketing aient un impact ? Ce poste est fait pour vous 😉

En tant que Product Owner, vous jouez un rôle central entre les équipes métiers et l’équipe technique afin de traduire les besoins métier en évolutions concrètes à destination des abonnés et des clients (internes). A ce titre vous avez pour missions principales :

  • Piloter et coordonner les projets avec notre équipe technique, la direction et toutes les parties prenantes

  • Prendre en charge le cadrage et le recueil des différents besoins (éditoriaux, marketing, SEO, techniques, UX, UI, etc..).
  • Prendre en charge le prototypage des maquettes orientés expérience utilisateur (via Sketch/Adobe XD/Zeplin)
  • Prendre en charge la définition des plans de taggage (tracking) et piloter leurs implémentations.
  • Construire, gérer et prioriser le backlog (Méthode SCRUM/Agile).
  • Animer et assurer la bonne installation des différents rituels agile avec l’équipe.
  • Participer à la recette et à la mise en production des réalisations.
  • Participer au développement de l’audience et à son suivi (reportings, axes d’améliorations…).
  • Participer au suivi et au développement du référencement du site free.fr (SEO).
  • Participer aux réflexions liées à la personnalisation, à sa mise en place et son suivi.
Profil recherché

De formation supérieure Bac + 5 en école de commerce, ingénieur, digitale ou informatique, vous êtes passionné(e) par internet, à la fois dans ses dimensions fonctionnelles et techniques et justifiez d’une expérience dans un environnement technique de plus de 2 ans en tant que Product Manager ou Product Owner.

Votre capacité d’arbitrage, votre écoute et votre esprit de synthèse, vous permettent de jouer un rôle clé entre les équipes business et technique. Votre vision stratégique des enjeux et de l’expérience utilisateur vous permettent d’analyser un parcours et d’en ressortir les points de douleurs et améliorations possibles.

La méthode SCRUM/AGILE n’a pas de secret. La maîtrise des outils analytics et du référencement SEO  sont indispensables pour mener à bien cette mission.

On dit également de vous que vous : 

  • Maîtrisez les fondamentaux de la gestion de projet/produit
  • Maîtrisez les grands principes UX
  • Avez une réflexion mobile first
  • Avez un intérêt fort pour le Web Marketing
  • Avez des notions d’accessibilité

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas et rejoignez-nous !

Iliad est une entreprise handi-engagée. Ce poste est ouvert aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Conditions pratiques

Type de contrat : CDI
Niveau d’expérience requis : Expérience exigée
Niveau d’étude requis : Bac +5
Horaires : Temps plein
Permis requis : Permis non obligatoire
Prise de poste : Dès que possible
Type de salaire : A définir selon profil
Avantages salariaux : Carte déjeuner
Mutuelle
Prévoyance
Intéressement
Participation
1% logement
 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique