Le cofondateur de Netflix explique pourquoi il n’y aura jamais de publicité sur la plateforme

Malgré les différentes prises de positions de Netflix, la question continue de trotter dans la tête des utilisateurs : trouvera-t-on un jour de la publicité sur Netflix ? Le cofondateur de l’entreprise explique pourquoi ça ne sera jamais le cas.

La raison pour laquelle le géant de la SVOD ne sera jamais tenté par les revenus publicitaires sur son interface est en fait gravée dans l’ADN même de Netflix. Alors que l’entreprise n’était qu’un loueur de DVD aux USA, elle avait décidé de ne pas se lancer sur le marché Canadien puisqu’avec les multiples complications que l’opération impliquait (gérer plusieurs devises, le transport…), la procédure aurait été une distraction supplémentaire pour le géant. Et c’est exactement ce que serait l’intégration de publicité sur Netflix : une distraction comme l’indique son co-fondateur.

Si le lancement d’une offre moins chère mais rémunérée en partie par la publicité pourrait rapporter énormément de bénéfice à Netflix, l’entreprise considère qu’ils n’offrent pas de” contenu à la carte ni de contenu gratuit financé par la publicité. […] Nous sommes sur la visualisation forfaitaire illimitée sans publicité.“.

Source: BGR via Presse-Citron

Commentaires





  • Edox a écrit
    Dans la mesure où on paye, c'est justement pour ne pas avoir de pub.

    Normalement, oui, mais regarde un peu au cinéma. On paye le prix d'au-moins une semaine de Netflix pour voir une seule fois un film et on a quand-même les pubs.

    Je me demande ce que cela donnerait si l'on supprimait la chronologie des médias.


  • en gros tu ne donnes pas d'anti drogue aux clients ! non patients... impatients.

    consommant en overdose ou surdose les séries en série, par saison entières ou série complète.

    en mode addict.

    qu'ils ne se rendent pas compte entre deux, reprenant leurs esprits de ce qu'ils font de leur "vie" ou ce qui leur en sert: qu'ils sont dans le virtuel, pas le réel, qu'ils devraient sortir, s'aérer, se changer absolument les idées et arrêter de continuer à se vider le cerveau (s'il reste quelque chose!!!)

    "le temps de cerveau disponible" est réservé à eux, pas aux autres.

    Quand tu vois que la seconde série la plus vue sur leur plate-forme SVOD et représentant 4,2% du total, c'est la vieille croûte de Friends (dont j'ai l'intégrale en DVD récupéré dans un vide grenier évidemment et je n'arrive pas à refourguer ce truc qui me prend trop de place)



  • ABP a écrit
    Edox a écrit Dans la mesure où on paye, c'est justement pour ne pas avoir de pub. Normalement, oui, mais regarde un peu au cinéma. On paye le prix d'au-moins une semaine de Netflix pour voir une seule fois un film et on a quand-même les pubs. Je me demande ce que cela donnerait si l'on supprimait la chronologie des médias.

    Ca fait longtemps que t'as pas du aller au ciné. La place est aussi cher qu'un MOIS de Netflix! wink


  • h2eaux a écrit
    ABP a écrit Edox a écrit Dans la mesure où on paye, c'est justement pour ne pas avoir de pub. Normalement, oui, mais regarde un peu au cinéma. On paye le prix d'au-moins une semaine de Netflix pour voir une seule fois un film et on a quand-même les pubs. Je me demande ce que cela donnerait si l'on supprimait la chronologie des médias. Ca fait longtemps que t'as pas du aller au ciné. La place est aussi cher qu'un MOIS de Netflix! 

    Ça dépend. Toutes les places ne sont pas au même prix. Un mois de Netflix avec l'abo le plus cher, ça reste au-dessus d'une seule place de cinéma pas chère. C'est sûr que si tu veux voir le dernier Star Wars en 4K 3D Atmos le jour de la sortie dans une salle de Paris même…


  • fakrys a écrit
    en gros tu ne donnes pas d'anti drogue aux clients ! non patients... impatients. consommant en overdose ou surdose les séries en série, par saison entières ou série complète. en mode addict. qu'ils ne se rendent pas compte entre deux, reprenant leurs esprits de ce qu'ils font de leur "vie" ou ce qui leur en sert: qu'ils sont dans le virtuel, pas le réel, qu'ils devraient sortir, s'aérer, se changer absolument les idées et arrêter de continuer à se vider le cerveau (s'il reste quelque chose!!!) "le temps de cerveau disponible" est réservé à eux, pas aux autres.
    Quand tu vois que la seconde série la plus vue sur leur plate-forme SVOD et représentant 4,2% du total, c'est la vieille croûte de Friends (dont j'ai l'intégrale en DVD récupéré dans un vide grenier évidemment et je n'arrive pas à refourguer ce truc qui me prend trop de place)

    Bravo champion !

    Allez, vas aux truffes t'aérer !





RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique