Comme prévu, Orange commence à tester la 5G avec des salariés en interne puis fin octobre avec des abonnés, en condition réelle.
Opérateur disposant du plus grand nombre de sites d'expérimentation 5G, Orange passe à la vitesse supérieure en matière de tests, à l'heure où il prévoit de lancer la 5G au printemps 2020 si suffisamment de smartphones 5G sont commercialisés et que le nombre de villes couvertes le permet. Comme le rapporte 01 NET, l'opérateur historique débute ces jours-ci à expérimenter la 5ème génération de téléphonie mobile avec de réels utilisateurs. Les salariés en interne seront ainsi les premiers à pouvoir se rendre compte des usages pour en tirer des enseignements avant une commercialisation. Puis fin octobre, des abonnés choisis parmi un panel de volontaires embôiteront le pas. Les villes pilotes étaient déjà connues, il s'agit de Marseille, Lille, Douai, Nantes et Paris avec deux cents testeurs pour chacune d’entre-elles. A noter que les smartphones utilisés ne sont pas des prototypes conçus en partenariat avec Nokia comme annoncé en mai dernier mais de terminaux déjà commercialisés comme le Samsung Galaxy S10 5G.
Bonjour,
j'ai bien fait de faire l'impasse sur l'Iphone 11 en remplacement de mon 6, les choses semblent bouger vite en 5G..
Personne sur un smartphone ou tablette ne fera la différence entre une connexion 4G et 5G ! A part les speedtest tout les 100 pour se vanter sur les réseaux sociaux
Encore un qui pense que son cas est forcément une généralité... égoïste.
Me demande si mon 3310 des années 2000 va marcher en 5g. :lol:
Il y a pas un opérateur qui a des problèmes de latence ? lol
Ce n'est que le début faut attendre, et puis dans les petits patelin comme le il faut pas être pressé pour le développement, à tout les coups.
Salut tiens sa me rappelle mes Nokia 8110 à clapet et le Nokia 5110 snek qu'est ce qu'on a fait comme parti avec le serpent.
Il ne faut pas oublier que la 5g aura une portée hyperfaible, plus la fréquence est élevée plus la portée est faible, la 5g si tes a plus de 500 metre de l'antenne tu capte autent que de la 4G... Alors oui il y aura des antennes tout les 500metre dans les grande ville.... Mais le reste de la France .... A mon avis la 5G ne va pas remplacer la 4G, au aura toujours besoin de la 4G pour sa distance !
faut pas exagerer moi en 4G 2600MHz je capte a 11Km.
Il y a une montagne qui fait obstacle donc je capte juste.
Dés que free installe la 5G j’installe un cabanon plus haut pour ne plus avoir d'obstacles.
Par contre je me demande si les fréquences de la 5G peuvent s'additionner avec celles de la 4G++?
Pourquoi pas 3G aussi tant qu'a faire.
PS: je capte avec une antenne directionnel.
how is the download speed guys on your phones?