Orange : top départ des premières expérimentations de la 5G avec de vrais utilisateurs

Comme prévu, Orange commence à tester la 5G  avec des salariés en interne puis fin octobre avec des abonnés, en condition réelle.

Opérateur disposant du plus grand nombre de sites d'expérimentation 5G, Orange passe à la vitesse supérieure en matière de tests, à l'heure où il prévoit de lancer la 5G au printemps 2020 si suffisamment de smartphones 5G sont commercialisés et que le nombre de villes couvertes le permet. Comme le rapporte 01 NET, l'opérateur historique débute ces jours-ci à expérimenter la 5ème génération de téléphonie mobile avec de réels utilisateurs. Les salariés en interne seront ainsi les premiers à pouvoir se rendre compte  des  usages pour en tirer des enseignements avant une commercialisation. Puis fin octobre, des abonnés choisis parmi un panel de volontaires embôiteront le pas. Les villes pilotes étaient déjà connues, il s'agit de  Marseille, Lille, Douai, Nantes et Paris avec deux cents testeurs pour chacune d’entre-elles. A noter que les smartphones utilisés ne sont pas des prototypes conçus en partenariat avec Nokia comme annoncé en mai dernier mais de terminaux déjà commercialisés comme le Samsung Galaxy S10 5G. 

 

 

 

 

 

Commentaires








  • Il ne faut pas oublier que la 5g aura une portée hyperfaible, plus la fréquence est élevée plus la portée est faible, la 5g si tes a plus de 500 metre de l'antenne tu capte autent que de la 4G... Alors oui il y aura des antennes tout les 500metre dans les grande ville.... Mais le reste de la France .... A mon avis la 5G ne va pas remplacer la 4G, au aura toujours besoin de la 4G pour sa distance !


  • lwainiwaku a écrit
    Il ne faut pas oublier que la 5g aura une portée hyperfaible, plus la fréquence est élevée plus la portée est faible, la 5g si tes a plus de 500 metre de l'antenne tu capte autent que de la 4G... Alors oui il y aura des antennes tout les 500metre dans les grande ville.... Mais le reste de la France .... A mon avis la 5G ne va pas remplacer la 4G, au aura toujours besoin de la 4G pour sa distance !

    faut pas exagerer moi en 4G 2600MHz je capte a 11Km.

    Il y a une montagne qui fait obstacle donc je capte juste.

    Dés que free installe la 5G j’installe un cabanon plus haut pour ne plus avoir d'obstacles.

    Par contre je me demande si les fréquences de la 5G peuvent s'additionner avec celles de la 4G++?

    Pourquoi pas 3G aussi tant qu'a faire.

    PS: je capte avec une antenne directionnel.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique