Très actif, le spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse poursuit sa stratégie d'acquistions en prenant les commandes de "Fit Production" à qui l'on doit "H", célèbre série humoristique des années 90.
Mediawan a toujours aussi soif en 2019, après s'être notamment emparé de Paloma en mars dernier, 1er producteur audiovisuel italien mais aussi de "Nice Pictures" de l'auteur-illustrateur Joann Sfar, le leader indépendant de la production de fictions et de documentaires en France s'empare de "Fit Production", derrière "H", série télévisée culte avec Jamel Debbouze ou encore en Eric et Ramzy, diffusée dans les années 90 sur Canal+. En acquérant à 100% "Fit", Mediawan met donc la main sur son catalogue et les droits afférents, révèle selon ses informations, Les Echos. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Si cette fois Mediawan jette son dévolu sur une vieille série qui sans nul doute trouvera encore son public à l'heure où les sitcoms des années 90 semblent toujours susciter un réel engouement, le groupe audiovisuel continue de déployer ses capacités de distribution, en particulier son partenariat avec Netflix. En effet, en novembre, les télespectateurs pourront découvrir la première diffusion en linéaire des saisons 1 à 4 de Narcos (Netflix), en exclusivité sur la chaîne Action de Mediawan. A la fin de l'année, ce sera au tour d'AB1 de diffuser une autre série du mastodonte américain, à savoir The Get Down.
A noter que le spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse s'est calssé ce mois-ci pour la deuxième année consécutive en tête du classement annuel des producteurs de fiction, devant Lagardère Studios. Avec un nouveau record à la clef : 116,42 heures de fictions produites diffusées en prime-time ces 12 derniers mois. Avec ses 18 labels de productions, Mediawan a également enregistré une hausse de 72% dans la production de fiction française par rapport à l'année dernière.
J'espère que H n'est pas la seule référence de Fit production et qu'il y a dans le catalogue des productions plus qualitatives.
H etait la seule serie " celebre" ( et encore je regardais pas, ca m'a jamais fait rigoler) ... Comme dit Gataca juste au dessus, j'espere qu'il ont autre choses que des vieilleries a nous proposer...
Super pour Mediawan, mais Quid de Netflix sur la Freebox Révolution ?
Sacré X Niel toujours autant pénible avec ses annonces à géométrie variable dans l'espace temps ... !!!
En tout cas "Battlestar Galactica" sur AB1, j'aurais jamais cru ça possible.
Du coup, je me retrouve à regarder AB1, et ça non plus j’aurais jamais cru ça possible...
Du neuf sur AB1 , ça ne peut faire que du bien , the get down est une série courte (11 épisodes) mais avec un gros budget , mais ça va détonner avec Hélène et les garçons en journée c'est ça qu'il faut supprimer à tout prix , en 2019 c'est plus possible , et ou est le rebranding promis ? , vu le temps que ça prend pour n'avoir qu'une seule nouvelle série moderne et pas vintage sur AB1 va falloir accélérer la cadence . c'est quand même cool de revoir X files cela dit sur AB1 et RTL9. J'attend aussi du neuf sur Mangas parce que là ça craint un max , toujours les mêmes animes depuis des années qui tournent en boucle .
La seule chaîne qui trouve grâce à mes yeux pour le moment est Crime district avec pas mal de docs criminels que je n'ai jamais vu et qui ne sont jamais passé ni sur la tnt , ni sur planête CI avec en prime action max , pour 1.99 par mois , j'y trouve mon compte .
On peut faire une croix dessus c'est certain , Netflix est reservé à la Delta , puis avec l'accord avec Canal , ça n'arrange rien , il ne faut jamais prendre pour comptant tout ce que dit X Niel parce que ce qu'il dit ne tient plus le mois suivant , c'est dommage , y'a de bonnes séries sur Netflix et j'aurai bien aimé l'avoir sur la V6 .
C'est même à se demander si ça tient au moment où il le dit.
Dommage, des vieilleries, encore.
C'est cool tout ça...
Dommage que les séries issues de Netflix soient diffusées sur ces chaînes en 1080i ultra compressé et avec le son en 2.0 aac...
Mais bon... c'est une évolution quoi qu'on en dise... Ce n'est pas si mal si on ne considère pas le volet technique
A l'attention du rédacteur de l'article: Narcos, c'est 3 saisons, pas 4
Cool