Sept sociétés, dont Iliad, ont été retenues pour participer aux enchères sur les fréquences 5G en Italie par le ministère du développement économique.
Iliad Italia, TIM, Fastweb, Vodafone Italia, Wind 3, Linkem et Open Fiber ont jusqu’au 10 septembre prochain pour proposer leurs premières offres. 1275 MHz de spectre vont être mis à disposition des opérateurs 1000 MHz dans la bande des 26 GHz, 200 MHz dans la bande des 3.7 GHz et 75 MHz dans la bande des 700 MHz.
En sa qualité de nouvel entrant, un lot dans la bande des 700MHz (encore utilisée pour la diffusion de la télévision en Italie jusqu’en 2022) a été réservé à Iliad comme prévu par le gendarme italien des télécoms.
C’est ce qui vaut à Iliad de s’être attiré les foudres d’un sénateur de Forza Italia. "Iliad est le seul opérateur qui pourra obtenir des fréquences dans la bande des 700MHz sans avoir à passer par la case enchères" commente-t-il. Avant de conclure "un tiers des fréquences les plus convoitées pour la 5G, 700MHz, a été réservé à Iliad. Encore un cadeau fait à l’opérateur français".
Il va sans dire que les asymétries réglementaires auxquelles peut prétendre Iliad en Italie, sont instaurées pour assurer une concurrence plus équitable entre le nouvel entrant et les opérateurs déjà bien installés qui vont pouvoir investir massivement pour obtenir ces fréquences. Le sénateur Maurizio Gasparri lui craint qu’Iliad n’investisse pas assez et se repose sur ces avantages que le droit le concède.
En plus des investissements déjà réalisés (fréquences rachetées à Wind Tre, déploiement de ses propres infrastructures) Iliad a précisé à Corcom que la société prendrait part aux enchères sur les autres lots.
Le problème en France, c'est qu'Orange ne laissera jamais faire çà, il feront tout pour retarder le déploiement comme la 4G et la fibre, le problème et là et pas ailleurs.
Forza Italia, tiens les copains du clown Berlusconi. Mais quand comprendra-t-il celui là qu'il ferait mieux de se taire? Quand on n'a pas été capable de faire prospérer la cinq, on se fait petit.
Déjà qu'ils n'ont pas vu venir les fachistes, qui sont maintenant au pouvoir là bas, ils ont élu un sacré gugusse, la chute sera terrible pour eux.
Free se fait tirer dans les pattes en Italie , il n'avait qu'à pas mettre les pieds dans le plat (de pâtes) !
Maintenant , ça va saigner (sauce bolognaise) !
Ca y est, on critique leur dieu Orange et ils s'énervent les pigeons :)
Heu faut partager la conso histoire que l’on soit au même niveau là y’a du très lourd, rappelez moi où se situe votre herboriste....
Et le rapport avec l’Italie ?
C'est tout simplement la haine du politique italien envers notre pays qui est attaqué au travers d'Iliad...bref tous les coups sont permis.Et les italiens excellent dans la haine.".et je ne parle boen entendu pas de son peuple.
Mdr petit joueur pas besoin d’orange il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond quelque soit le nom....
Puis j’aime bien l’argument ils ont pas Orange là bas
allez retourne jouer à la marelle
Si en Italie Orange ne s'appelle pas Orange , il n'empêche qu'il y a eu , comme partout , une compagnie natianale de téléphonie .
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu entente entre les riveaux et Iliad va peut-être les mettre mal à l'aise , comme chez nous .
Tu vas bientôt flirter avec les -1000 points si tu continues ?
Hummm, serait-ce ton nouvel objectif ?
Tu sais que le masochisme est une maladie ?
Le narcissisme également ?
Il y a du boulot....
http://www.liberation.fr/direct/element/chaque-livre-demande-un-effort-cest-plus-facile-de-lire-des-inepties-sur-internet_85999/
Tout à fait, les gens préfèrent lire et croire des inepties, plutôt que de faire fonctionner leur cerveau au moins de temps en temps.
les règles étaient connues dès le départ donc aucune raison de jouer les vierges effarouchées.
"un tiers des fréquences les plus convoitées pour la 5G, 700MHz, a été réservé à Iliad. Encore un cadeau fait à l’opérateur français"
Encore un politicien qui ne comprend rien : pour la 5G, 700MHz ce sont des ondes bien trop longues ! Elle sont bien pour la pénétration dans les bâtiments, mais pour obtenir les débits "promis" par la 5G, il faut passer sur des fréquences millimétriques (à partir de 3,5Ghz de mémoire)
700 Mhz, c'est bien pour la 3G, mais pour la 4 et 5G free devra acquérir des fréquences au delà de 2Ghz...
Ce qu'il faut retenir avant tout, FREE a obtenu en Italie ses objectif d'1 an en seulement 50 jours (1 millions d'abonnés en Italie) le petit poucet continu de grandir , Merci M. Niel