Clin d’oeil: Bouygues tente une campagne de pub sur le bitume, mais se rétracte aussitôt

Les initiatives commerciales originales, c'est bien. Quand ça gêne les habitants, c'est dommage. Bouygues Telecom a ainsi fait les frais de la colère de certains habitants en s'essayant à une campagne de pub bien particulière.

Dans plusieurs communes, une campagne a été lancée par l'opérateur au début du mois d'août. Le but: informer les habitants que les offres fibres de Bouygues Telecom sont disponibles chez eux. Jusque-là rien de grave, mais le moyen utilisé, bien qu'astucieux et original, n'a pas vraiment plu aux habitants.

Après avoir envoyé des lettres aux mairies concernées, Bouygues s'est donc employé a faire du "Clean tag" sur les trottoirs des villes. Le procédé est simple : utiliser un jet d'eau à haute pression pour nettoyer en partie le trottoir afin de lui faire écrire de manière écologique et temporaire un petit message comme ceci:

L'inscription est donc faite pour être vue par les gens qui marchent en regardant le sol, le tout dans le respect de l'environnement. La démarche n'est pas illégale puisqu'elle ne dégrade pas le support, ne pollue pas et ne nécessite que de l'eau pour être réalisée. Cependant, Bouygues nous a expliqué que la campagne n'avait pas été bien recue par les habitants et qu'elle a donc été interrompue quelques jours après son lancement dans toutes les villes concernées. Cependant, un twittos a retrouvé ce "Clean Tag" dans la commune d'Asnière-sur-Seine hier le 12 septembre, la photo ayant été prise "une minute avant d'être postée" sur Twitter. Un oubli de la part de Bouygues Telecom apparemment, qui nous a assuré qu'il souhaitait retirer tous les tags de ce genre.

 

Commentaires




  • Je suis bien d'accord. 

    Du coup demain, j'écris "s mon z" sur tout les trottoirs, parce que l'urine ne pollue pas.

    Le problème est le même qu'avec toutes ces plaques "fibré par" dans tout les halls d'immeubles. À part Free, qui a attendu que ce soit légalement accepté, les autres opérateurs ont simplement fait de la publicité illégale.

    Si je souhaite vous mettre la fibre à mes frais, c'est mon choix. Cela ne se rémunére pas avec une pub sur le bloc de boîte à lettre. 


  • Delta 14370 a écrit
    HU.TU a écrit y'a vraiment des gens qui se plaignent de tout il y a de la pub polluante partout et pour une fois qu'on trouve un procédé inoffensif , c'est pas encore bon +1

    C'est de l'espace public donc 1) autorisation des maires des communes et signature d'un contrat car aucune publicité n'est gratuite et parlons écologie jusqu'au bout pour les afficionados et le gaspillage de l'eau non ?



  • patrick72 a écrit
    Bysoft a écrit C'est de l'espace public donc 1) autorisation des maires des communes... Dans l'article, il est indiqué que B&You à communiqué AVANT avec les mairies... 

    J'ai bien lu....mais envoyer une lettre ne suffit pas....y a-t-il eu réponse ? Si oui positive ou négative. De la part de bouygues je verrais bien "on envoie un courrier et en même temps on fait!"



  • "Dans plusieurs communes, ..."
    Anonyme a écrit
    Ils n'ont surtout pas remarqué la lettre manquante à la fin du nom de la ville AsnièreS-sur-Seine

    La société qui a fait ces tags , aurait donc mal orthographier le nom des villes .

    Trop fort !


  • Il y'en a eu à Lyon, je trouve le procédé scandaleux, car même quand tu regarde par terre tu trouve de la PUB.
    Que ce soit pour le nouveau magasin qui a ouvert à deux pas de chez toi ou pour un marque de voiture ou un FAI...
    Le métro est blindé d'écrans vidéos avec une luminosité trop forte passant de la pub, on te donne le journal gratos remplis de pub, tu sors Place Bellecour tu vois de la pub sur les échafaudages, tu baisse les yeux hop de la pub... 

    RAZ LE BOL


  • Nemskiller a écrit
    Il y'en a eu à Lyon, je trouve le procédé scandaleux, car même quand tu regarde par terre tu trouve de la PUB.Que ce soit pour le nouveau magasin qui a ouvert à deux pas de chez toi ou pour un marque de voiture ou un FAI...Le métro est blindé d'écrans vidéos avec une luminosité trop forte passant de la pub, on te donne le journal gratos remplis de pub, tu sors Place Bellecour tu vois de la pub sur les échafaudages, tu baisse les yeux hop de la pub... RAZ LE BOL

    Le raleur français ! laughinglaughinglaughing

    Un bel exemple ...







  • eauliv0 a écrit
    Nemskiller a écrit Il y'en a eu à Lyon, je trouve le procédé scandaleux, car même quand tu regarde par terre tu trouve de la PUB.Que ce soit pour le nouveau magasin qui a ouvert à deux pas de chez toi ou pour un marque de voiture ou un FAI...Le métro est blindé d'écrans vidéos avec une luminosité trop forte passant de la pub, on te donne le journal gratos remplis de pub, tu sors Place Bellecour tu vois de la pub sur les échafaudages, tu baisse les yeux hop de la pub... RAZ LE BOL Le raleur français !  Un bel exemple ...

    On peut aussi parler de moutons acceptant tout sans sourciller, hein...


  • Nemskiller a écrit
    Il y'en a eu à Lyon, je trouve le procédé scandaleux, car même quand tu regarde par terre tu trouve de la PUB.Que ce soit pour le nouveau magasin qui a ouvert à deux pas de chez toi ou pour un marque de voiture ou un FAI...Le métro est blindé d'écrans vidéos avec une luminosité trop forte passant de la pub, on te donne le journal gratos remplis de pub, tu sors Place Bellecour tu vois de la pub sur les échafaudages, tu baisse les yeux hop de la pub... RAZ LE BOL

    +1


  • Bonjour ,

    Je ne savais pas qu'il était parfaitement écologique d'utilser de l'eau à haute pression  pour faire de la pub par terre . En pleine période de sècheresse sur toute la france ...Et puis c'est vrai que la pub , y en a marre, bientôt , on ne pourra plus jeter un oeil quelquepart sans voir une pub. Combien de litres d'eau utilisés pour cette super campagne écolo ?

    Cordialement...


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