"Les start-ups sont bien sûr un exemple de l’exclamation du Cidselon laquelle « la valeur n’attend pas le nombre des années ». Le jeune Gabriel Jarrosson aussi. En tant qu’investisseur presque compulsif dans des start-ups, je suis un exemple de pratiquant de la valeur. Plus qu’un pratiquant même, un authentique croyant. Je crois que c’est dans les start-ups que peut se créer le plus de valeur le plus rapidement.
Comme tout investisseur, je prends des décisions et comme tout décideur, je réfléchis à mes critères de décision. Pourquoi ai-je envie d’y aller ? Ou pourquoi au contraire est-ce que je ne sens pas ce coup-là ? Au-delà de l’intuition affinée par l’expérience, il n’est pas malvenu d’instiller des critères objectifs et analytiques dans la décision. C’est la démarche de Gabriel au travers de son ouvrage. Il a moins d’années d’expérience dans l’investissement que moi, mais pour autant il ne se prive pas de contredire certaines idées reçues des investisseurs plus traditionnels qui ne comprennent pas toujours la nouvelle économie. Il en a d’ailleurs fait l’expérience dès sa première participation à un club de business angels comme il le raconte avec humour.
J’ai d’ailleurs toujours tenu à travailler avec et à embaucher des jeunes. J’ai créé ma première société à 17 ans. Malgré son jeune âge, Gabriel a connu plusieurs échecs et ne fait donc pas partie des jeunes créateurs d’entreprises que l’on trouve brillants mais qui n’ont pas assez souffert. Quand on a lancé Station F, l’idée était de créer un lieu symbole et hors norme qui réunisse l’écosystème entrepreneurial des start-ups françaises à fort potentiel. Aujourd’hui, l’écosystème est plus vivant que jamais et les jeunes investisseurs en font partie. Avec son approche de la démocratisation de l’investissement en start-up, en le rendant accessible à tous par ses clubs et sa chaîne YouTube, Gabriel participe à cet engouement.
Dans la deuxième partie du livre, Gabriel évoque la création d’entreprise et l’automatisation grâce aux nouvelles technologies. Avec l’investissement, la boucle est bouclée : c’est souvent par la création d’entreprise que l’on devient investisseur. Ainsi, cet ouvrage est un guide pratique pour tous les acteurs de l’écosystème."
Donc, la préface étant publiée sur UF, les fans n'auront donc pas besoin d'acheter le bouquin.
Sinon, UF, vous comptez aussi faire des news quand il signe un chèque au supermarché...?
Vous êtes à fond dans le culte de la personnalité.
Ça me rappelle et je ne sais pas pourquoi les chaînes de Ponzi ...
Jarrosson, pur produit médiatique, si ca se trouve mythomane qui n'a jamais gagné des milles et des cents, mais au moins il gagne des thunes en vendant des livres et en montrant sa tête à la TV.
1er des commandements de l'investisseur : investi là où tu vas doubler ta mise sans risque.
Quelle est la différence entre un joueur à la roulette, un éjaculateur précoce et un business Angel ? : aucune, il sait quand se retirer de la partie.
Tu m'as tué :)
Pour l'instant s'annonce mal pour lui et Iliad avec Libra en France
https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-869604-france-libra-cryptomonnaie-facebook.html