Canal+ renouvelle son accord de distribution avec OCS

La filiale de Vivendi et OCS ont annoncé aujourd’hui renouveler leur accord de distribution, les abonnés Canal pourront donc toujours accéder aux chaînes d’Orange .

Canal+ continue ainsi son partenariat avec celui qu’il considère comme "un des piliers de notre offre Cinéma/Séries". Une bonne nouvelle pour l’ex Orange Ciné Séries, Canal+ étant le premier distributeur d’OCS avec un partenariat qui remonte à 2012. Pour son président Serge Laroye, cet accord permet aux deux acteurs " d’acquérir ensemble de nouveaux abonnés." Une stratégie qui semble porter ses fruits puisque OCS revendique 3.3 millions d’abonnés au 30 juin 2019. Pour Canal+, cet accord représente également la possibilité "d’agréger au même endroit les meilleurs contenus premium pour les proposer au plus grand nombre d’abonnés."

Au vu du détail des communiqués de presse d’Orange et de Canal, il ne semble pas qu’une fusion entre Ciné+ et OCS soit prévue pour l’instant, bien que des informations de presse aient fait état d’un possible rapprochement. Dans le même temps, l’alliance en discussion depuis 2018 entre OCS et Altice Studio semble pour sa part s’éloigner. En mars dernier, bien que les discussions se poursuivaient, celles-ci "tournaient en rond" selon les Echos. Le quotidien avançait alors la difficulté de trouver un « deal » financier : "Altice n’aurait pas l’intention de brader les droits des studios américains qu’il a payés cher, entre 300 millions et 400 millions. Et OCS, qui n’est pas rentable, ne va pas charger un peu plus sa barque… La présence de Canal+, actionnaire (dormant depuis que l’Autorité de la concurrence a neutralisé sa part) à 33,3 % dans OCS et donc en position de bloquer un « deal » touchant à la modification du capital d’OCS, ne facilite pas les échanges."

 

Commentaires




  • L'autorité de la concurrence a neutralisé sa part..

    comme on bloque la chaîne de C8 sur le cinéma, comme on l'oblige à produire 6 heures de programmes frais par jour mais en même temps le CSA veut empêcher que la chaîne continue de diffuser en direct (TPMP notamment) alors que la fréquence TNT a été obtenue par la chaîne sur une thématique du direct!!! son ancien nom étant "Direct 8"... Le CSA encore lui qui a demandé à Martin Veil et Next Tv à l'époque de créer BFMtv contre iTélé, devenus CNews, alors que personne n'avait rien demandé ni proposé, on avait déjà assez de chaînes d'infos en France, trop. Comme Canal a du abandonner sa part dans Eurosport, prise par TF1 qui a revendu à des américains depuis!!! etc etc etc des exemples comme ça il y en a par dizaines!!!

    Quand va t-on cesser ces contraintes, interdictions, obligations sur Canal +?! qu'on entrave en France comme nul autre groupe et avec des sanctions inédites au moindre problème?!

    Ce groupe international n'est pas contré par ses concurrents étrangers mais par les autorités françaises!!!

    On ne voit ça qu'en France être aussi stupides...

    Alors qu'OCS et Canal continuent ensemble: Oui évidemment, quelle surprise?!

    Canal va pas aussi devoir se retirer d'OCS comme de tout ce qu'il a du abandonner jusque ici!!!!



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique