Google lance sa propre plateforme de e-commerce en France

La firme de Mountain View s’implante sur un nouveau marché en France : le e-commerce, avec "Acheter sur Google". 

C’est dorénavant sur les plates-bandes d’Amazon que le géant Google veut empiéter en France, en lançant sa plate-forme d’e-commerce qui a également pour but d’ajouter une nouvelle utilité à votre compte Google. En effet, tous les achats se font via votre compte, avec la carte que vous avez enregistré. Il suffit de se rendre sur le site shopping.google.fr pour commander et payer. 

Si la liste des marchands partenaires du programme compte pour l’instant une trentaine de membres, elle devrait s’agrandir au fur et à mesure de l’avancée de la plateforme. L’intérêt principal de ce service reste cependant le fait d’utiliser son compte Google directement. Ainsi, la firme annonce la possibilité d’effectuer des paiements sécurisés et d’avoir accès à l’assistance Google 7 jours sur 7 en cas de soucis lors de la commande. 

A noter également qu’un panier multi-marchand est possible, il n’y a donc aucun besoin de se connecter à différent sites ou d’effectuer une commande en plusieurs fois. Un attrait qui est certes commun à toutes les plateformes d’e-commerce, mais dont l’efficacité est amplifiée par la connexion constante au compte Google. 

Une manière pour le géant américain d’étendre le champ des possibles pour les utilisateurs de comptes Google, mais d’étendre également son influence. S’il s’est récemment lancé sur le marché des jeux videos avec l’annonce de Stadia, il semble désormais que la firme de Mountain View ait ses yeux sur le commerce en ligne. 

Source: Presse-citron

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique