Apple lance une version Web de son service de streaming musical. Le service ne nécessite plus iTunes, mais n’est cependant disponible qu’en bêta pour le moment.
La firme de Cupertino a déployé dans la nuit, une version bêta de son service accessible depuis n’importe quel navigateur Web. Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir iTunes afin de souscrire ou d’utiliser un abonnement Apple Music.
Cette version Web du service est traduite dans la langue de l’utilisateur. De plus, l’abonné retrouvera ses listes de lecture, ses suggestions personnalisées et bien plus encore, après s’être connecté à l’aide de son identifiant et de son mot de passe. Il faudra cependant avoir activé l’option de synchronisation des appareils, ce qui permettra même d’avoir accès à la bibliothèque de morceaux achetée par l’utilisateur.
La firme de Cupertino a pour objectif de se détacher d’iTunes. Elle prévoit de diviser les services proposés par le logiciel, en trois applications à savoir, une pour les programmes vidéos, une pour la musique, ainsi qu’une dédiée aux Podcasts. Une manœuvre qui a été initiée par la Pomme avec l’extraction de l’App Store du logiciel iTunes.
L’entreprise dirigée par Tim Cook permet, grâce à cette version Web d’Apple Music, à de nombreux utilisateurs l’accès au service, notamment pour ceux qui ne pouvaient pas installer de logiciels tiers sur leur poste de travail. Ainsi, l’accès au service est donc ouvert au plus grand nombre, ou du moins le sera à l’avenir, lorsque la firme la déploiera la version Web publique de son service de streaming musical.
Cette manœuvre d’Apple vise également à concurrencer ses rivaux dans le secteur des services de streaming musical tels que Deezer, Spotify et bien d’autres.
Ok.
Depuis le temps que les utilisateurs attendaient ça !
Très intelligent de la part d'Apple, ils savent prendre un tournant !!!
Une transformation de leur Business débute, la vente de terminaux génère des revenus certes, mais nous ne sommes plus sur un marché d'équipement, plutôt de renouvellement...moins générateur de chiffre d'affaire.
L'heure est venue de lancer des plateformes de contenus, accessibles depuis n'importe quel OS, et bien sur créer de la valeur ajoutée.
Bien vu.
Bien vu ou pas le choix ?
C'est comme leur Apple TV qui est à la peine (je crois 15% de pdm aux EUA sur les appareils de streaming) qu'ils sont contraints d'ouvrir aux autres marques et que l'on retrouve sur des télés comme Samsung,LG...
Si l'on veut que ses contenus soient vendus au plus grand nombre il faut ouvrir ! Un gros changement de mentalité chez Apple, mais pas trop tard ?