Après une augmentation discrète en février puis en août du prix de certains abonnements Bbox en l’échange de plusieurs évolutions, Bouygues Telecom récidive avec ses abonnés Bbox Miami.
La pratique est connu et utilisée par d’autres opérateurs. Bouygues Telecom prévient actuellement ses abonnés Bbox Miami d’un enrichissement automatique de leur abonnement dès le 16 octobre prochain, à savoir un accès à beIN Sports moyennant 5 euros/ mois supplémentaires. Ce n’est pas tout puisque les clients concernés ont la possibilité de bénéficier en plus d’une option Canal + Séries, Playzer ou le bouquet TV Bbox jeunesse.
Néanmoins, s’ils le souhaitent, les abonnés peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en refusant cet enrichissement dans un délai de quatre mois après son application. Reste à avoir eu lecture du mail et à opérer à la manipulation, sans quoi la facture sera plus élevée. Pendant ce temps, un abonné se voit sucrer le service LeKiosk, alors intégré autrefois dans son forfait moyennant une augmentation de tarif.
@bouyguestelecom Hello Bouygues, c’est quoi ce mail de surpression de service alors que ce service m’était proposé comme une amélioration de service avec augmentation du prix du forfait à l’époque ????? pic.twitter.com/6vBvHBXVio
— Nicolas (@NicolasRiboux) August 30, 2019
Source : 01Net
Les clients qui quittent free vont chez ces opérateur?
Venez... mais si venez vous verrez c’est super... quelques mois après : surprise... on vous augmente... mais on vous donne des trucs en plus sans vous demander votre avis... ( on est un c** non?)
Bouygues accepte de payer sans broncher pour BFM TV
Ensuite, Bouygues augmente le tarif des forfaits.
Je suis chez Bouygues depuis 3 ans pour la fibre, mon retour chez Free n'a jamais été aussi proche... Ou alors, il faudra encore que Bouygues me fasse 10€ de réduction par mois pendant un an de plus
Je n'aime pas être pris pour un c**, surtout de la part d'un opérateur qui voulait casser les prix sur les box vers 2014 pour le pouvoir d’achat du consommateur (ou plutôt ruiner les marges de free dans le fixe pour être tranquille sur le mobile)...
c'est quand meme troller pour une option donc 99% des abonnés se foutent...
dont pas donc
Jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, rien que la vérité
Néanmoins, s’ils le souhaitent, les abonnés peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en refusant cet enrichissement dans un délai de quatre mois après son application.
ah oui! je le confirme
il est pour nous de passer chez free
combien sauront qu'ils peuvent refusant cette offre?
comme d'habitude, on l'oublie !
Free est bien le dernier opérateur ou j’irai!
leurs box à 500€, un abonnement à 50€...
non merci! Je déteste sfr... mais leurs box sont au top! (Les prix aussi d’ailleurs!)
Quel stress quand même... devoir surveiller ses mails pour savoir si on va pas être augmenter?!
heu? quid de la mini et de l'abo a 29,90 que j'ai ?
oui ça c'est un problème pour tout: assurance, téléphonie, net. du moment que tu ne refuse pas c'est que tu accepte
temps*
wé enfin...
La vérité, TOUTE la vérité ? C'est qu'apparemment la mécanique est en 2 temps.
Acte 1 : on augmente le prix en intégrant un nouveau service.
Acte 2 : on supprime le service sans rebaisser le prix.
Ceux qui nous ont répété que Free a fait pareil que les autres avec TVbyCanal, oseront-ils nous dire que Free prévoit de supprimer TVbyCanal ?
TOUTE la vérité...
D'ailleurs je suis toujours étonné que de telles pratiques abusives soient toujours utilisées...
Leur box au top ? 2x5 watts pour essayer de faire croire au pigeon que c'est mieux que la Devialet ?
En attendant, l'abonnement premium chez SFR avec la Box 8 est à 58 euros (+ frais de mise en service ou de migration) A la différence près que le player ne t'appartiendra jamais...
Si comme moi vos avez un abonnement de base chez Bouygues à 19,90€/mois on ne vous augmente jamais, parce que c'est juste un abonnement double play. Pas de TV donc pas d'option de chaîne supplémentaire fourguée à votre insu. La télé, j'ai la TNT et Molotov pour ça.
Car c'est bien connu tu es obligé de prendre l'abonnement le plus chère .
Oh les batards !!!
Le coup de je mets 3€ dans les dents, mais je te rajoute le Kiosk et que après coup je t'enlève le Kiosk et je te réclame 10€.
Que fait UFC ?
Inadmissible que ce soit encore possible ce type de comportement de grosse entreprise.
Je ne suis en rien gilet jaune mais il faut que ça change et que l'état fasse des contrôles sur ses pratique frauduleuse.
Encore heureux qu'on peut modifier, il manquait plus ça.
Abonnement à 10€ par mois! La première année a 4,99€ (j’ai négocié pour avoir un prix lol)
ce n est pas la dernière box (qui est nul à mon avis)...
mais pour 10€ la mienne me satisfait pleinement!
j ai déjà une barre de son et mon abonnement à Netflix à 11,99€ (deux écran)
j ai pas l
impression d être pris pour un pigeon de chez free (je répète, même si j’aime pas SFR)
Bouygues devient comme sfr numericable avec leurs augmentations récurrentes (semi) obligatoires et activées par défaut avec difficultés à refuser...
Qu'est ce que tu fais ici ? Va sur les forums SFR. On est sur un forum univers free. Pas SFR!
Libre a toi mais évite de venir nous casser les pieds!
Penses-tu, ce sont des crapules plein aux as protégés par l'état et notre président banquier élu par les élites !
Si les clients ne sont pas content et se barre en masse, bouygues changera sa façon de faire. Je ne vois pas en quoi l'état doit intervenir là dedans. En tant que consommateur tu es responsables de tes choix et par ces choix, tu peux faire changer les entreprises.
Je ne vois pas le rapport et ce type de propos n'a rien a faire ici
Tu peux retourné sur Facebook pour la propagande ;)
Manque de bol je déteste face de bouc ! Et je déteste les gros Richards qui sont en train de détruire notre planète !
Donc tu es pauvre et voudrais que les riches payent pour toi ? :D
pour info, Je ne suis pas riche ;)
Bien on est ok et je ne vois aucun problème. Je ne suis et ne serait pour le moment pas client de chez Bouygues ce qui ne m’empêche pas de commenter l'actualité ;)
Je te laisse avec ton jugement extrêmement réducteur.
Au fait tu as déjà aidé une ONG ?
Heureusement que tu le précises.
Moi je suis riche... de cœur.
Quelles sont les pratiques frauduleuses de l'ÉTAT ?
C'est une faute à "ses" qu'il aurait du écrire "ces" , avec , en passant un "s" à "pratiques"et à "frauduleuses"
Mais du coup , le sens de la phrase s'en trouve changé ^^
=====================
Bien sûr, Renard, mon message était ironique.
Moi je trouve cela très intéressant surtout pour ceux qui sont abonnés a Bein sports, car en plus de ne payer que 5€ contre 15 normalement il pourront choisir en plus une option, j'espère recevoir ce mail.
C'est pas chez Free que nous aurions une telle offre
Vous ne pouvez pas dire que Free prend ses clients pour des pigeons, puisque vous ne comparez pas les mêmes choses.
Concernant le boitier audio avec la box Delta, personne ne vous oblige à le prendre, un peu d'honnêteté ne nuit pas dans un débat.
Pas la même qualité de box, ni les mêmes possibilités qu'elles offrent.
Donc évidemment les prix sont totalement différents.
Maintenant si vous voulez dire que Free ferait bien de proposer une box ultra basique à pas chère, c'est effectivement un débat.
Ensuite SFR propose des offres pas chères mais à quel prix par la suite ? Salaires, faire payer des chaines TV gratuites sur la TNT, endettement énorme, à la finale ça finira mal, mais c'est vrai ce n'est pas votre problème les futures galères sociales, banquaires spéculatives
Comparez les choses comparables, et soyez honnête, ne faite pas le troll basique !!!!
Dans la vie il y a les consommateurs responsables et les autres !!!
Le client peux toujours refusé, et les services proposés sont plutôt intéressant niveau tarif si cela nous est utile
Je ne suis pas interessé par BeIN , mais si je l’étais , a 5€ par mois c’est top...
il n'as rien besoin de refuser, puisqu'il n'y a pas l'option d'activer automatiquement. C'est si tu souhaite continuer a en profiter il faut prendre l'abonnement.
D'ailleur, perso quand il nous on rajouter gratuitement cette offre presse nous n'avons eu aucune augmenation de tarif (nous sommes actuellement a 22.99€ sans offre promo)
vous pas avoir compris
un truc automatique, c'est quand on espère que les clients ne vont pas s'en rendre compte, ne saurons pas l'enlever (il y en a pleins)
l’honnêteté, c'est de mettre l'option est désactivée et le client choisi