Privé de réseau mobile depuis 20 jours, un village de montagne désespère face à Orange, mais la fibre arrive

Dans la commune de Corveissiat dans l’Ain, c’est la consternation chez les habitants, relaie La Voix de l’Ain.
 
Depuis le 20 juillet et à la suite de forts orages, les abonnés d’Orange doivent faire sans, le réseau mobile de l’opérateur historique est en panne. Après moult messages et courriers adressés au délégué de l’opérateur auprès des collectivités locales, la situation reste aujourd’hui inchangée. Ce village de 660 habitants situé au pied du Jura, attend toujours l’intervention des techniciens promise par Orange. L’attente se fait longue, conséquence, les entreprises et artisans du coin voient leur activité impactée par cette panne. Seul lot de consolation, l’internet fixe fonctionne et la fibre approche à grands pas. Comme le rapporte l’hebdomadaire , « le Syndicat Intercommunal d’électricité et d’e-communication, SIEA, a commencé le chantier d’installation de la fibre optique sur la commune.»

Commentaires

  • enlex a écrit
    ça en dit long sur la mutualisation des pylônes  Un pylône défectueux utilisé par d'autres opérateurs, le propriétaire  traine pour intervenir et les autres opérateurs sont pris au piège !!! Merci SFR

    Il faudrait probablement en savoir plus pour juger... 


  • Même problématique que sur la boucle locale en fait. Bis repetita, il faudrait OBLIGER à une mutualisation des installations, un COINVESTISSEMENT aussi de façon à ce qu'un support appartienne à tout le monde. Personne ne se renverrait la balle.


  • Ces dans ces circonstances que les opérateurs se règlent les comptes en douce!

    C'est à cause de tel et ou tel!

    Je trouve que dans les cas d'abus avérés la justice devrait sévir!


  • sicoreme a écrit
    Ces dans ces circonstances que les opérateurs se règlent les comptes en douce! C'est à cause de tel et ou tel! Je trouve que dans les cas d'abus avérés la justice devrait sévir!

    Quelle justice, celle qui connaît bien la loi ou celle qui connait bien le juge ?


  •    Bonjour, ce qui est regrettable dans cet exemple c'est qu'au final c'est les clients qui sont pénalisé et également certaines entreprises, ce qui peut avoir des conséquences sur leur fonctionnement, je pense que l'Arcep devrait se pencher sur ce type de problème (si ce n'est pas déjà fait) de façon à ce que les procédures permettent de régler rapidement les incidents qui surviennent sur des installations mutualisées ... !!!

    sealed


  • Avec Orange, c'est toujours de la faute des autres, ils bloquent le déploiement de la fibre à la concurrence avec leur intox des trois mois à attendre (Pourtant l'Arcep leur a tapé sur les doigts) et la fibre prend un énorme retard, mais c'est certainement de la faute à la concurrence, je suppose, comme dans l'affaire Tapie, entre autres ? #CépamoaaaCéléooootres


  • reno69 a écrit
       Bonjour, ce qui est regrettable dans cet exemple c'est qu'au final c'est les clients qui sont pénalisé et également certaines entreprises, ce qui peut avoir des conséquences sur leur fonctionnement, je pense que l'Arcep devrait se pencher sur ce type de problème (si ce n'est pas déjà fait) de façon à ce que les procédures permettent de régler rapidement les incidents qui surviennent sur des installations mutualisées ... !!!

    Comme pour le déploiement de la fibre, d'ailleurs, toujours les mêmes, mais célafotedéotres, cépamoaaaaaa !!!!


  • reno69 a écrit
       Bonjour, ce qui est regrettable dans cet exemple c'est qu'au final c'est les clients qui sont pénalisé et également certaines entreprises, ce qui peut avoir des conséquences sur leur fonctionnement, je pense que l'Arcep devrait se pencher sur ce type de problème (si ce n'est pas déjà fait) de façon à ce que les procédures permettent de régler rapidement les incidents qui surviennent sur des installations mutualisées ... !!!

    Ça commence à faire beaucoup de "regrettable", à force. Je dis çà, sans animosité, c'est juste un constat et je connais très bien la sale mentalité des employés d'Orange à tout les niveau, je sais pertinemment de quoi je parle à ce sujet.


  • C'est le genre d'affaire qui vont se multiplier quand Free Mobile sera opérateur leader sur un certain nombre de sites en zone blanche. On sait tous que Free Mobile met parfois des mois pour réparer une antenne.

    L'accord imposé par l'ARCEP aurait dû imposer un délai de réparation maximum de 24h des sites par l'opérateur leader sous peine de conséquentes pénalités financières à verser aux autres opérateurs présents sur le même site.

    Je ne pense pas qu'Orange acceptera ce genre de dysfonctionnement très longtemps quand ils misent tout sur la qualité de réseau. Encore aujourd'hui j'avais entre mes mains deux smartphones : un iPhone 8 Plus chez Free Mobile, et le Galaxy A5 2017 de mon père pour son boulot, chez Orange.

    Il n'y a pas photo, le réseau de Free Mobile est une merde sans nom. L'absence de fréquences 800 MHz est clairement l'élément impactant, et le trop faible nombre de sites. Je n'y ai pas cru quand j'ai vu à quel point la couverture d'Orange était extrêmement étendue en 4G avec des débits de ouf ! Je me dis que tous ceux qui n'ont pas de smartphone compatible 700 MHz resteront éternellement avec un réseau de merde !

    Dès qu'Orange propose de la data mobile illimitée, je me barre direct, même si je dois en passer par un Open Jet à 90 €/mois ! yell


  • Gulliver a écrit
    C'est le genre d'affaire qui vont se multiplier quand Free Mobile sera opérateur leader sur un certain nombre de sites en zone blanche. On sait tous que Free Mobile met parfois des mois pour réparer une antenne. L'accord imposé par l'ARCEP aurait dû imposer un délai de réparation maximum de 24h des sites par l'opérateur leader sous peine de conséquentes pénalités financières à verser aux autres opérateurs présents sur le même site. Je ne pense pas qu'Orange acceptera ce genre de dysfonctionnement très longtemps quand ils misent tout sur la qualité de réseau. Encore aujourd'hui j'avais entre mes mains deux smartphones : un iPhone 8 Plus chez Free Mobile, et le Galaxy A5 2017 de mon père pour son boulot, chez Orange. Il n'y a pas photo, le réseau de Free Mobile est une merde sans nom. L'absence de fréquences 800 MHz est clairement l'élément impactant, et le trop faible nombre de sites. Je n'y ai pas cru quand j'ai vu à quel point la couverture d'Orange était extrêmement étendue en 4G avec des débits de ouf ! Je me dis que tous ceux qui n'ont pas de smartphone compatible 700 MHz resteront éternellement avec un réseau de merde ! Dès qu'Orange propose de la data mobile illimitée, je me barre direct, même si je dois en passer par un Open Jet à 90 €/mois ! 

     

                             Pauvre fou !!!


  • Tiens, Orange se plaint de la politique qu'ils appliquent eux même, quand il s'agit d'intervenir sur le réseau cuivre. A savoir faire trainer quand ce n'est pas un client maison qui a un problème. C'est plutôt cocasse.


  • Gulliver a écrit
    C'est le genre d'affaire qui vont se multiplier quand Free Mobile sera opérateur leader sur un certain nombre de sites en zone blanche. On sait tous que Free Mobile met parfois des mois pour réparer une antenne. L'accord imposé par l'ARCEP aurait dû imposer un délai de réparation maximum de 24h des sites par l'opérateur leader sous peine de conséquentes pénalités financières à verser aux autres opérateurs présents sur le même site. Je ne pense pas qu'Orange acceptera ce genre de dysfonctionnement très longtemps quand ils misent tout sur la qualité de réseau. Encore aujourd'hui j'avais entre mes mains deux smartphones : un iPhone 8 Plus chez Free Mobile, et le Galaxy A5 2017 de mon père pour son boulot, chez Orange. Il n'y a pas photo, le réseau de Free Mobile est une merde sans nom. L'absence de fréquences 800 MHz est clairement l'élément impactant, et le trop faible nombre de sites. Je n'y ai pas cru quand j'ai vu à quel point la couverture d'Orange était extrêmement étendue en 4G avec des débits de ouf ! Je me dis que tous ceux qui n'ont pas de smartphone compatible 700 MHz resteront éternellement avec un réseau de merde ! Dès qu'Orange propose de la data mobile illimitée, je me barre direct, même si je dois en passer par un Open Jet à 90 €/mois ! 

    Le 700Mhz arrive sur Rhône-Alpes le 1er Octobre 2018..., le réseau Free mobile devrait nettement s'améliorer, en attendant je reste chez B&YOU...

    Mon fils passera avec son OnePlus 6et vérifiera l'activation de cette bande 28 sur ma commune...et en fonction, je reviendrai... ou pas embarassed


  • jinge333 a écrit
    enlex a écrit ça en dit long sur la mutualisation des pylônes  Un pylône défectueux utilisé par d'autres opérateurs, le propriétaire  traine pour intervenir et les autres opérateurs sont pris au piège !!! Merci SFR Il faudrait probablement en savoir plus pour juger... 

    Surtout que Orange ment sur certains points  : l'antenne et le pylone appartient à un seul et unique opérateur OUI. En revanche les équipements qui sont au pied du pylône n'appartiennent pas à un seul opérateur sinon on est plus sur une mutualisation mais une itinérance.

    En effet, au pied, il y a les équipements de chacun des opérateurs, l'antenne travaillant donc pour chacun des quatre opérateurs mobile, c'est les équipements du bon opérateur qui sont cependant utilisés et donc le réseau du dit opérateur.

    Donc rien n'empêche Orange d'intervenir, la seule chose qui pourrait empêcher qu'Orange intervienne, se serait la non possession des clés d'accès au bat du pylône. Donc à moins que le soucis soit là, sinon c'est Orange qui est en cause.

    Dans tout les cas, SFR n'interviendra que sur son propre réseau ou sur l'antenne si c'est elle le soucis, si maintenant c'est les équipements au sol d'Orange, c'est la responsabilité d'Orange.


  • enlex a écrit
    ça en dit long sur la mutualisation des pylônes  Un pylône défectueux utilisé par d'autres opérateurs, le propriétaire  traine pour intervenir et les autres opérateurs sont pris au piège !!! Merci SFR

    Non, il ne s'agit pas de ça ici. Il s'agit d'un site ran-sharing géré par SFR donc Orange n'a rien à y faire, seul SFR peut et doit intervenir. Orange n'a pas de matériel sur le site donc Orange ne peut rien faire d'autre que de demander à SFR de se bouger.


  • LeBretonDu29 a écrit
    Avec Orange, c'est toujours de la faute des autres, ils bloquent le déploiement de la fibre à la concurrence avec leur intox des trois mois à attendre (Pourtant l'Arcep leur a tapé sur les doigts) et la fibre prend un énorme retard, mais c'est certainement de la faute à la concurrence, je suppose, comme dans l'affaire Tapie, entre autres ? #CépamoaaaCéléooootres

    De quelle intox tu parles ? Lorsqu'un opérateur réalise le fibrage verticale d'un immeuble en zone très dense il a effectivement l'obligation d'attendre 3 mois avant de proposer ses offres aux habitants pour laisser les autres opérateurs tirer leurs fibre jusqu'au pied de l'immeuble.


  • LeBretonDu29 a écrit
    reno69 a écrit    Bonjour, ce qui est regrettable dans cet exemple c'est qu'au final c'est les clients qui sont pénalisé et également certaines entreprises, ce qui peut avoir des conséquences sur leur fonctionnement, je pense que l'Arcep devrait se pencher sur ce type de problème (si ce n'est pas déjà fait) de façon à ce que les procédures permettent de régler rapidement les incidents qui surviennent sur des installations mutualisées ... !!! Ça commence à faire beaucoup de "regrettable", à force. Je dis çà, sans animosité, c'est juste un constat et je connais très bien la sale mentalité des employés d'Orange à tout les niveau, je sais pertinemment de quoi je parle à ce sujet.

    Alors que toi à côté tu es un véritable modèle de vertu. Tu mets un point d'honneur à ne jamais formuler une critique sans garder ton objectivité. Je sais pas ce qu'ils t'ont fait chez Orange mais ça te rend bien triste. Ou plutôt ça fait de toi un troll absolument pathétique.


  • Gulliver a écrit
    un iPhone 8 Plus chez Free Mobile, et le Galaxy A5 2017 de mon père pour son boulot, chez Orange. Il n'y a pas photo, le réseau de Free Mobile est une merde sans nom.

    On ne peut comparer deux réseaux que avec  deux téléphones strictement identiques, et encore. En déplaçant mon hotspot 4G de quelques cm, mon débit passe de 5 à 35 Mb/s dans une pièce où aucun de mes deux téléphones ne capte le réseau Free Mobile.



  • KaWaXXX a écrit
    LeBretonDu29 a écrit reno69 a écrit    Bonjour, ce qui est regrettable dans cet exemple c'est qu'au final c'est les clients qui sont pénalisé et également certaines entreprises, ce qui peut avoir des conséquences sur leur fonctionnement, je pense que l'Arcep devrait se pencher sur ce type de problème (si ce n'est pas déjà fait) de façon à ce que les procédures permettent de régler rapidement les incidents qui surviennent sur des installations mutualisées ... !!! Ça commence à faire beaucoup de "regrettable", à force. Je dis çà, sans animosité, c'est juste un constat et je connais très bien la sale mentalité des employés d'Orange à tout les niveau, je sais pertinemment de quoi je parle à ce sujet. Alors que toi à côté tu es un véritable modèle de vertu. Tu mets un point d'honneur à ne jamais formuler une critique sans garder ton objectivité. Je sais pas ce qu'ils t'ont fait chez Orange mais ça te rend bien triste. Ou plutôt ça fait de toi un troll absolument pathétique.

    En plus, vous avez des hallus




  • Premièrement, j'ai envie de dire, ça fait quoi, Orange, de devoir dépendre de la volonté d'un autre opérateur pour rétablir un service ? C'est pourtant le lot quotidien des clients de Free, Bouygues et SFR sur les lignes ADSL, où on doit attendre le bon vouloir d'Orange, parfois plusieurs fois de suite parce que la première fois la vérification d'Orange a été faite par-dessus la jambe.

    Ensuite, quelque chose m'interroge. On parle d'une panne affectant les clients d'Orange... lié à une antenne SFR en Ran-Sharing. Mais si c'était le cas, il est quand même étonnant que seul Orange soit (a priori) affecté, alors que par définition tout opérateur peut se connecter sur des antennes de type F-Contact ou Ran-Sharing (oui, même Free Mobile, que j'ai vu récemment se connecter sur une antenne 2G SFR F-Contact), et que si on est en zone blanche, cela indique quand même un défaut de couverture par les réseaux propres des opérateurs, donc pas uniquement Orange.


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