Dernière ligne droite avant la possible coupure des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur les Livebox d’Orange.
Altice tente de faire payer Free et Orange pour la distribution des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story via leurs bouquets TV respectifs. Free a décidé de ne pas céder au motif qu’il s’agit de chaînes gratuites de la TNT. Il a d’ailleurs procédé à la coupure des flux depuis fin août. Elles n’apparaissent ainsi plus dans son bouquet Freebox TV, en restant toutefois accessibles via d’autres moyens tels que la TNT. Cette coupure a d’ailleurs eu un impact en termes d’audience pour les chaînes. Concernant Orange, et comme les abonnés Livebox en ont été avertis ces derniers jours, l’arrêt de diffusion des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story pourrait intervenir ce mercredi 4 septembre dans le cas où un accord ne serait pas trouvé avec Altice, rapporte Le Figaro. La maison-mère de SFR a donc tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour parvenir à un accord, afin d’éviter un impact supplémentaire au niveau des audiences et d’avoir des billes pour ses négociations avec Free.
Alain Weill, PDG d’Altice France, a toutefois affiché sa confiance, estimant qu’Orange ne décidera pas de priver ses abonnés d’une chaîne rassemblant plus de 10 millions de téléspectateurs chaque jour. De son côté, Stéphane Richard, PDG d’Orange, n’est pas fermé à la négociation, à condition de partir sur les mêmes bases qu’avec l’accord signé en mars 2018 avec TF1 pour les chaînes TF1, TFX et TMC. Cumulant environ 24 % d’audience, TF1 lui réclame 15 millions d’euros, tout en versant 5 millions pour le coût technique de transport des chaînes. Or, Altice a une audience 6,2 % d’audience et lui demande 8 millions d’euros, tout en estimant à 4-4,5 millions d’euros le coût de transport des chaînes. Selon Orange, avec une audience quatre fois moindre et des coûts techniques de transport fixes, c’est Altice qui lui devrait de l’argent.
Source : Le Figaro
quils coupe qu'on en finisse
Allez Orange !! Même pas cap....!!
BFM va encore diffuser un bandeau pour se plaindre, le problème c'est que plus personne ne le verra.
Courage Orange.
Allez Stéphane Richard, coupe les fils de ses chaînes. Elles manqueront à personnes.
Abonné chez toi, Stéphane, je suis entièrement avec toi. On peut vivre sans BFM TV et les RMC. Avec la coupure de Free, les téléspectateurs savent de nouveau se que sait la vraie info.
Courage Stéf...
Vas y orange...baisse le bouton ce soir on est tous avec toi !!
le ministre de la culture va intervenir et Richard va payer !!!! cela fait trop d argent perdu pour BFM .
Il faut qu'Orange coupe , Altice sera obligé de faire marche arrière , les opérateurs ne paieront pas et les abonnés retrouveront leurs chaînes , ceux qui n'aiment pas zapperont ( et la mention on s'en fout , elles ne manqueront à personnes est inutile au passage )
Hello les gens
Il faut ce battre pour arrêter cette mascarade pour rançonner les opérateurs, ne lâchez rien courage...
Vetetistosore
Sur la mosaïque des chaines Freebox TV , les miniatures BFM-RMC ont disparus !
Vas y Orange. Fais comme Free. Coupe leur le sifflets aux chaines de Weills et Drahi.
quand ils n’auront plus que la tnt, sfr et bouygues (ont ils passés un accord avec, a voir) leur porte monnaie va fondre comme neige au soleil.
devinette :
weills, Neils et richard sont dans un bateau. Weills tombe à l’eau. Peut on dire, quelle belle journee ?
Une chaîne rassemblant 10 millions de spectateurs...... Et bin qu'est-ce qu'il faut lire ou entendre comme article, enfin c'est fâcheux pour ce qui regarde et dans l'autre sens freeeet orange ont raison.
Selon Orange, dans ce nouveau contrat de diffusion des chaines Altice, entre les audiences et le cout d'acheminement :
C'est Altice qui doit payer Orange pour être présent sur box de l'opérateur (environ 1 million)
C'est prouvé et c'est surtout savoureux, excellent
Si je comprend bien, c'est Altice qui doit payer Orange pour être diffuser sur les box si le contrat est le même que celui de TF1.
Tout les articles de presse le dissent : CQFD
https://www.zdnet.fr/actualites/bfmtv-rmc-decouverte-orange-sevit-a-son-tour-contre-les-cha-nes-d-altice-39890011.htm
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/04/apres-free-orange-serait-aussi-pret-a-couper-le-signal-de-bfm-tv_5506215_3234.html
Si Orange le fait, j'en connais un qui va bientôt regretter d'avoir payé : Martin Bouygues. Dans l'histoire, il va être le dindon de la farce. Que SFR, BFM et les 2 RMC, c'est normal ils font partie du groupe. Mais Bouygues n'a rien vu venir, à moins qu'il ne soit tenté de vendre à Altice ?....
Allez M'sieur Richard, ne tournez pas autour du pot, COUPEZ !! On ne négocie pas avec racketteurs ! Montrez que vous en avez
Cette histoire commence à devenir très triste, voir humiliante pour BFM...
L'appât du gain démesuré de BFM commence à se voir à l'échelle du pays entier.
Au détriment de ses propres téléspectateurs.
Si, tous ceux et toutes celles qui regardent via la TNT
Certains regardent les chaines de la TNT sans allumer leur box. Pourquoi gaspiller de l'énergie inutilement. Les box consomment déjà suffisamment en étant éteinte.
Ça va être dur pour altice de dire qu'au final il ne ferait rien payer après toutes ces histoires... Et qu'est ce qu'ils pourraient mettre comme services en plus ? Pas du Replay, vu que BFM c'est quasiment que du replay en boucle.
Et on peut même pas regarder les réactions sur BFM...
Les coûts fixes de diffusion estimés à 5M€ par Orange, à mon sens ce n'est pas sérieux.
Comment vont faire les "petites" chaines qui ne font pas beaucoup d'audience ?
Le ministre de la culture n'a aucun droit de mettre le nez dans cette négociation...Tou au plus l'ACERP et encore....on l'a vu avec Free...
Non car il viennent de se prendre une claque par la justice interditt de faire de la propagande anti Free
Justement les coûts sont calculés par rapport ....à l'audience (les 5 millions c'est ce que paye le groupe TF1 pour 24% d'audience) !
Mdr !!! Jean Marie Messier No2 va se retrouver le bec dans l'eau pour rembourser ses dettes !!! Ce sont Bouygues et Canal+ qui vont faire la tronche d'avoir payé pour un "service” qu'ils n'auront jamais....
Pour les 10 millions de téléspectateurs quotidiens, qui regardent 15 minutes par jours, ils pourront aller sur CNEWS, ou LCI, voire France Infos....!
Orange va j'espère suivre et Bouygues va pas tarder je suppose, t'en pis pour les spectateurs dommage.. Y a la tnt a la place.
Plus que 54 minutes à attendre pour voir si Stéphane coupe la parole à Alain
PopCorn !
23h59 : je vais au frigo sortir la bouteille de Champagne...
Qui a des infos ?
Bonjour, pour moi pas question de payer quoi que ce soit pour regarder BFM TV, j'irai si j'ai vraiment besoin de regarder cette chaine sur la TNT, pas question de payer pour une chaine qui est gratuite sur la TNT ... !!!
Pfff..orange c'est l'état et qui dis état dis Mr le prisident de la République, stéphane, tu n'as pas le pouvoir pour pour couper les chaines d'Altice.. lol