Les spécificités techniques de performance pour la norme 8K ont été annoncées par la 8K Association.
En effet, la 8K Association a publié les premières spécificités techniques de la norme 8K. Les seize membres de l’association ont été chargés de définir les caractéristiques techniques de ce nouveau standard pour les télévisions destinées au grand public.
L’objectif de la 8KA est de promouvoir les contenus et produits 8K, mais ce n’est pas tout. La mise en place de programmes de logos de conformité, l’information à destination des professionnels et consommateurs, le développement d’écosystème 8K et enfin les prérequis techniques nécessaires à ce nouveau standard sont également définis par l’association. Les caractéristiques d’un téléviseur 8K certifié par la 8KA sont les suivantes :
• Définition de la dalle : 7 680 x 4 320 px
• Pic de luminosité minimale : 600 cd/m²
• Interface : HDMI 2.1
• Support du codec : HEVC
• Cadence supportée : 24, 30 et 60 i/s
Enfin, l’association a établi d’autres détails techniques cependant, ces derniers ne sont disponibles qu’à ses seize membres parmi lesquels figurent Samsung, Panasonic, Hisense, TCL, Intel, Tencent, Innolux et AUO.
Seules deux marques commercialisant des télévisions 8K ne font pas encore partie de la 8KA à savoir Sony et Sharp.
Tout ça pour ça et d'ici là de nouveaux codec vont arriver. Je.
L'image doit être vraiment très impressionnante.
a peine la 4K est arrivé et qu"elle n'offre que quelques films sur netflix que la 8 k arrive a grande pompes c'est comme la 4G ou certains lieux a encore la connexion Edge et la 3G+et je sais de quoi je parle certains villages que je connais très bien ont une adsl a faire pleurer un âne faute de débit et et déja la 5G pointe sa technologie mais pas pour tout le monde personnes n'est égaux et beaucoup son laissé pour compte surtout dans le département du Gard
C'est comme les TV 3D , juste pour le plaisir de quelques cinéphiles et pour quelques films à gros budget .
En fait il y a une différence... La 8k est un objectif que les chaines c'étaient fixé fin des années 90 début des années 2000 mais que rien technologiquement à l'époque ne permettait d'atteindre. Il faut voir la 4k comme la HD-Ready de l'époque, un truc intéressant pour faire vendre mais juste la pour la transition. Je sais ça fait mal qd tu viens d'investir dans du 4k tout neuf mais c'est comme ça ...