Fibre optique : les termes AMEL, AMII et RIP expliqués dans une vidéo

Dans une vidéo consacrée à la fibre optique et publiée sur sa chaîne YouTube, Orange apporte quelques éclaircissements concernant le déploiement de la fibre optique en France que certains peuvent trouver un peu long.

Le déploiement de la fibre optique peut être plus ou moins long en fonction de la zone concernée. Pour répondre à l’impatience de certains, Orange apporte quelques éclaircissements à ce sujet, rappelant que les règles sont différentes entre les zones denses, moyennement denses et peu denses.

L’occasion au passage d’une piqûre de rappel concernant les termes AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux), AMII (Appel à Manifestation d’Intentions d’investissement) et RIP (Réseau d’Initiative Publique).

Commentaires


  •  Bonsoir,

    Intéressant oui,   en particulier on voit la différence entre les Zones Moyennement Denses et les zones moins denses ;)

    Et j'adore également la mention pour ne pas citer  l''autre opérateur de ZMD

    Mais ce qu'on retient surtout, c'est que Orange déploie 70 % des accès fibre en France  et qu'il reste  partout en France  l'opérateur de tous ..  (c'est lui qui le dit)

    C'est  donc aussi un nouveau terme à retenir AMPO

    Appel à Manifestation à la Pub  Orange wink


  • Busyspider a écrit
     Bonsoir, Intéressant oui,   en particulier on voit la différence entre les Zones Moyennement Denses et les zones moins denses ;) Et j'adore également la mention pour ne pas citer  l''autre opérateur de ZMD Mais ce qu'on retient surtout, c'est que Orange déploie 70 % des accès fibre en France  et qu'il reste  partout en France  l'opérateur de tous ..  (c'est lui qui le dit) C'est  donc aussi un nouveau terme à retenir AMPO Appel à Manifestation à la Pub  Orange

    C'est exactement ça.

    "Dans les zones moyennement dense, seul Orange [...] finance et déploie la fibre." Donc le CO-financement n'est pas un financement ?

    Pravda inside.


  • Jean a écrit
    "Dans les zones moyennement dense, seul Orange [...] finance et déploie la fibre." Donc le CO-financement n'est pas un financement ? Pravda inside.

    Si de fait il y a bien co-financement par Free (entre autres)  le fait de ne pas déployer n'exclut pas que l'on puisse participer. Et Free participe bien au co-financement pour les ZMD Orange et  pour  les ZMD SFR également. (à hauteur des lignes nécessaires pour lui)

    Orange déploie 80 % des fibres en ZMD . Et l'autre opérateur qui déploie la fibre optique en ZMD c'est SFR pour 20 %

    Les 70% de déploiement évoqués dans cette vidéo concernent le total des prises raccordables, ZTD, ZMD et RIP



  • Hello bricoman sur sa je peut certainement te répondre car j'ai eu la discussion hier avec mon responsable de secteur, en fait il a co-financement oui mais après l'opérateur doit convenir du prix de location du prise dans le nro et c'est la que généralement sa prend du temps, par exemple je suis en dans une zone AMII orange/sfr et j'ai 7 nro autour de mon logement dans un 1er temps il faut attendre que tout les locaux de la commune soit éligible, 2 eme temps attendre la fin du monopole de 3 mois minimum vue dans le contrat deux opérateur qui finance, 3eme voir si tu es dans un logement de type social attendre ton bailleur car il est régis par ta régis pour choisir qui fibrera ton immeuble (orange, sfr, axione et non free ne fais pas les colonne montante) et ensuite si tout sa est bon tu pourra avoir la fameuse fibre 

    Désoler pour le pavé 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique