Le saviez-vous : Orange possède son propre centre de test client pour minimiser le risque de problèmes sur ses nouveaux produits et services

<>

Direction la Bretagne, plus précisément Cesson-Sévigné où Orange dispose d’un centre de test, peu connu du grand public.

« Ici, nous évaluons comment les gens utilisent nos produits et services. Nous sommes assez discrets sur son existence, mais ce centre de test sous forme de maison est unique en France», confie Damien de Kerhor, délégué régional d’Orange en Bretagne, à Ouest France.

Le choix choisi, une ancienne habitation pour plus de convivialité aux antipodes d’un laboratoire où des centaines d’études sont menées chaque année auprès de testeurs choisis parmi une kyrielle de candidats représentatifs de la population. L’objectif, analyser le comportement des futurs utilisateurs afin de minimiser les problèmes sur  les produits et services qu’ils soient de l’opérateur historique ou d’autres sociétés. Dans des salles équipées de caméras, les testeurs « remplissent des grilles d’émotions », donnent leur avis et jugent les fonctionnalités, rapporte le quotidien qui a visité les lieux. Parmi les les équipements mis à disposition, « les nouveaux routeurs internet, packaging de produits, guides d’utilisateurs » d’Orange. Une étape importante après la validation des équipes techniques en vue de la commercialisation future de ses nouveaux produits et donc d’éviter certaines mésaventures en aval.

Commentaires

  • Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont des progrès à faire. Elle s'appelle comment, déjà, la box ? Livebug ?!

    Sinon, ils ont testé Orange Bank, avant de lancer ? Bizarre, on n'a eu aucun chiffre, dans la publication des résultats embarassed


  • Cash a écrit
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont des progrès à faire. Elle s'appelle comment, déjà, la box ? Livebug ?! Sinon, ils ont testé Orange Bank, avant de lancer ? Bizarre, on n'a eu aucun chiffre, dans la publication des résultats 

    Quelle chiffre?


  • Cash a écrit
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont des progrès à faire. Elle s'appelle comment, déjà, la box ? Livebug ?! Sinon, ils ont testé Orange Bank, avant de lancer ? Bizarre, on n'a eu aucun chiffre, dans la publication des résultats 

    Vous croyez vraiment que ce genre de commentaire, en plus par une personne anonyme sans compte  soit crédible ? ? ? ? 


  • bofi a écrit
    Cash a écrit Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont des progrès à faire. Elle s'appelle comment, déjà, la box ? Livebug ?! Sinon, ils ont testé Orange Bank, avant de lancer ? Bizarre, on n'a eu aucun chiffre, dans la publication des résultats  Quelle chiffre?

    Ben, de leur banque :)



  • Cash a écrit
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont des progrès à faire. Elle s'appelle comment, déjà, la box ? Livebug ?! Sinon, ils ont testé Orange Bank, avant de lancer ? Bizarre, on n'a eu aucun chiffre, dans la publication des résultats 

    De toute façon , Orange Bank est classée la 1ere Banque digitale

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0301922771040-banques-la-course-a-la-meilleure-offre-digitale-est-lancee-2189976.php


  • Cash a écrit
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont des progrès à faire. Elle s'appelle comment, déjà, la box ? Livebug ?! Sinon, ils ont testé Orange Bank, avant de lancer ? Bizarre, on n'a eu aucun chiffre, dans la publication des résultats 

    Tout doux !!!Mme Lucet arrive bientôt !!!tongue-out


  • plus de 500 clients qui se plaignent en postant des messages concernant la dernière mise à jour des enregistrements sur le décodeur TV4 sur le forum officiel d'Orange...

    il semblerait que ce centre ne serve à rien ou qu'Orange force les clients à utiliser le replay et sa publicité pour payer les millions qui doivent être versé au groupe TF1!


  • bofi a écrit
    Cash a écrit Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont des progrès à faire. Elle s'appelle comment, déjà, la box ? Livebug ?! Sinon, ils ont testé Orange Bank, avant de lancer ? Bizarre, on n'a eu aucun chiffre, dans la publication des résultats  Quelle chiffre?

    perso j'ai une LB depuis 5 ans, aucun souci. quant au commentaire, je vois pas le rapport entre un centre de test de produits et la publication de données financières...(100 000 clients Orange Bank en mars 2018, soit 6 mois d'existence, suffit de chercher)


  • PAPY69 a écrit
    plus de 500 clients qui se plaignent en postant des messages concernant la dernière mise à jour des enregistrements sur le décodeur TV4 sur le forum officiel d'Orange... il semblerait que ce centre ne serve à rien ou qu'Orange force les clients à utiliser le replay et sa publicité pour payer les millions qui doivent être versé au groupe TF1!

    500 clients sur combien de millions d'utilisateurs ?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique