Contrôler Spotify avec Siri, c’est en discussion entre Apple et la plateforme de streaming

Après des frictions entre Apple et Spotify, les deux acteurs seraient finalement en discussion pour permettre l’intégration de la musique du géant du streaming Suédois dans Siri. 

D’après trois sources proches du projet citées par The Information, une trêve semble se profiler entre les deux géants, puisqu’ils seraient rentrés en discussion notamment avec l’enjeu de permettre aux utilisateurs d’iPhone de contrôler la lecture de la musique de Spotify avec Siri. Les deux entreprises sont cependant plutôt en froid, la plainte déposée par le leader mondial du streaming musical à l’encontre d’Apple n’aidant pas. En effet, Spotify considérait qu’Apple faisait preuve d’un abus de position dominante, car la Pomme ne permettait pas l’accès à Spotify sur tous les appareils (Hompeod, Siri, Apple Watch…) de la marque.

Cependant, la situation semblait pourtant réglée avec l’annonce d’iOS 13 (et iPad OS) qui permet dorénavant au développeurs d’applications de musiques tierces de rendre possible pour Siri le contrôle de la lecture des ces applications. La teneur des discussions entre Apple et l’entreprise Suédoise est donc assez mystérieuse. Il reste donc à voir ce qu’il en découlera, même s’il est peu probable que les discussions aboutissent à une véritable trêve entre les deux entreprises.

Source : via Generation-NT

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique