Netflix : le service de streaming vidéo étudie la possibilité d’une détection de l’activité physique pour améliorer l’expérience utilisateur

Comme il l’a confirmé, Netflix teste en ce moment la détection de l’activité physique pour améliorer l’expérience utilisateur.

Une fenêtre affichée par Netflix sous Android Q a attiré l’attention. L’application demande en effet la possibilité de détecter l’activité physique, autrement dit le déplacement de l’appareil.

D’après la réponse fournie par Netflix, il s’agit d’une fonction en cours de test, avec pour objectif d’améliorer la qualité de lecture des vidéos lorsque les utilisateurs sont en déplacement. On peut y voir la possibilité d’identifier l’utilisation de Netflix dans le métro, en train ou en voiture, afin de mettre la vidéo en tampon ou d’ajuster la qualité d’affichage et de garantir une lecture fluide.

Avec l’arrivée de géants comme Apple ou Disney sur le marché du streaming, Netflix se doit de peaufiner son offre, aussi bien du côté des contenus, que des fonctionnalités offertes aux utilisateurs. Le test d’une telle fonctionnalité n’a donc rien de surprenant. À voir ensuite si la fonction sera effectivement déployée, à l’heure où la question de la collecte des données personnelles a vite fait de faire quelques grincer les dents. Pour l’heure, elle profite à quelques utilisateurs, dans le cadre du test.

Sources : TheNextWeb et FRandroid

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique