Asus ROG Phone II : premier smartphone à embarquer le chipset Snapdragon 855+ pensé pour le gros jeu sur mobile

 

Comme attendu, Asus a officialisé son smartphone ROG Phone II, qu’il destine aux gros joueurs sur mobile. Voici le détail de ses caractéristiques.

Tout d’abord, le smartphone Asus ROG Phone II est le premier à embarquer le chipset Snadragon 855+ récemment officialisée par Qualcomm et synonyme de fréquences CPU/GPu revues à la hausse. Son processeur octa-core jusqu’à 2,96 GHz s’accompagne d’ailleurs de 12 Go de mémoire vive.

L’Asus ROG Phone II  propose en outre un écran AMOLED 6,59 pouces Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) avec un taux de rafraîchissement à 120 GHz et une protection Gorilla Glass, des haut-parleurs stéréo, une sortie casque, un espace de stockage de 256 ou 512 Go (non extensible), un double capteur photo 48 + 13 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle) et un capteur photo 24 Mégapixels à l’avant. L’alimentation passe par une batterie 6 000 mAh rechargeable en 30 Watts via un port USB-C. Le lecteur d’empreintes prendra, comme souvent ces derniers temps, place sous l’écran.

La disponibilité interviendra en août prochain, avec une ROM basée sur Android 9.0 en sortie de boîte. Des accessoires seront de la partie, pour par exemple baisser davantage la température lors de grosses séances de jeu ou profiter de boutons physiques.

Asus n’a pas encore communiqué sur le prix qui sera pratiqué en Europe.

Source : GSMArena

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique