Après avoir vu fleurir des smartphones munis d’un capteur photo 48 Mégapixels, attendez-vous à voir débarquer ceux promettant du 64 Mégapixels.
En mai dernier, Samsung est monté d’un cran dans les capteurs photo pour smartphone en dévoilant un module 64 Mégapixels baptisé ISOCELL Bright GW1. Celui-ci pourra profiter aux smartphones du groupe sud-coréen, mais également à ceux d’autres fabricants.
Grâce à un tweet du CEO Madhav Sheth, la marque Realme avait indiqué le mois suivant qu’elle comptait l’utiliser. Plus récemment encore, Xiaomi y est allé d’une publication sur le réseau social Weibo pour annoncer l’arrivée prochaine d’un smartphone embarquant un capteur 64 Mégapixels. Reste à savoir lequel. Beaucoup s’attendent à ce qu’il s’agisse du Mi Mix 4.
Si plusieurs acteurs, dont Samsung et Xiaomi, se lancent, on imagine mal la concurrence rester les bras croisés. On s’attend ainsi à une flopée de smartphones 64 Mégapixels au cours des prochains mois.
Source : GSMArena
comme ça il faudra encore un traitement plus lourd pour traiter les photos et donc plus de puissance et donc aussi plus de place dans la mémoire tout ça pour regarder des photos au format 10 cm par 15 cm .
cool ils ont tout pigé pour faire débourser les bobos
Tu n'as rien compris ! Plus tu as de "Mégapixels" et plus tu deviens un as de la photo ( dans le cadrage, le contre jour etc... )
les pixels er le cadrage ok d accord .definition de cadrage? mdr
en plus tu es en train de parler de Monsieur tout le monde c’est-à-dire 95% des personnes qui prennent des photos avec le téléphone et qui sont des novices pur et simple . et tous ces guignols vont débourser 1000 € pour rien
Il n’arrête pas de dire par exemple que le pixel 3 XL est génial en photo .Je suis désolé mais de jours je préfére mon Galaxy s7 .C’est quasiment jamais flou. les enfants font des sauts sur les trampolines dans tous les sens y’a rien de flou.hier ma fille faisait du vélo à côté de moi et franchement au niveau vitesse c’était moins rapide que les galipettes de mes gamins et bien il avait une main un pied ou une roue qui était flou. le soi-disant zoom numérique qui fait des miracles je rigole c’est inexploitable .Quand ils parlent de super appareil photo qui battent ceux de l’année dernière c’est de la foutaise. en gros il faut juste des photos figées ou de paysages. dès que ça bouge il n’y a plus personne . et de ce côté là mon Samsung Galaxy en bas beaucoup encore aujourd’hui.
Et pendant ce temps là la majorité des appareils photos reflex n'ont guère souvent plus de 20mp malgré la taille du capteur qui est plus gros qu'un timbre poste...
Je préfère moins de résolution mais belle image avec plein de détails, luminosité... Que trop de pixels avec une image degueu
Si encore ils grossissaient la taille des capteurs et amélioraient le zoom optique (et non le numérique)...
J'vous dis pas la taille de la photo !!! Prévoyez une Sd card par photo
Si raw ça devrait faire dans les 30 ou 35mo.
Si jpeg maxi 7 ou 8mo, tout dépend de la qualité finale (par défaut 90%).
Mais de toute façon ça sera du style 20mp avec extrapolation juska 64mp ou alors le cumule de chaque obturateur mais n'ayant pas les mêmes angles ...
64Mpix sur mobile, ca sert à rien. Ils ferait mieux de bosser sur des capteurs plus grand ou du genre.
Car désolé... 128Mpix de smartphone ne battront pas un 20Mpix de reflex à 1000€ surtout si il shoot en RAW...
De toute façon tout devient démesuré dans les smartphones.
Bonjour,
j'attends avec impatience celui qui aura le courage de dire
"dans nos smartphones il y a 2 fois moins de pixel que chez nos concurrents
mais les photosites sont 2 fois plus gros