Iliad et l’allemand KfW IPEX-Bank renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un nouveau prêt de 150M€.
Après un financement de 300 millions d’euros en mars dernier auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour accélérer le déploiement de la fibre optique suivi d’un emprunt en mai de 500 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels asiatiques et allemands, Iliad-Free annonce aujourd’hui l’obtention d’un nouveau financement de 150 millions d’euros auprès de la banque publique allemande KfW IPEX-Bank. "Avec ce nouveau prêt portant à 240 millions d’euros les financements apportés à Iliad depuis 2017, KfW IPEX-Bank a décidé de continuer à accompagner le Groupe dans le déploiement de ses réseaux en France et en Italie", précise un communiqué.
Cette nouvelle ligne de financement permet à Iliad de renforcer sa structure financière en augmentant ses liquidités disponibles et en allongeant la durée de ses financements.
C sur que c'est pas avec les ventes privées à, répétition qu'ils vont se financer...
Franchement, ces ventes ne sont que du vent pour attirer uniquement des clients volatiles qui s'évaporent en fin d'offre.
Free a voulu jouer avec ça mais les autres ont suivi et malheureusement, maintenant, bah les sous il faut les emprunter...
Je plussoie... mais bon cela veux dire aussi que Free vas continuer à investir dans les déploiements fibres et mobiles
SI ce pognon sert à concevoir des Freebox Delta et co. Ca va pas servir à grand chose !!!
Par contre, si c'est pour le déploiement de la fibre en zone rurale sur les RIP. Là, je dis bravo.
Les habitants de mon département et moi attendons de pied ferme la venue de Free sur le RIP.
Y en a marre de n'avoir que le choix entre le carré et l'agrume.
Pour le financement, Free s'en prends à d'anciens clients comme moi, qui ont exercé le droit à rétractation sur la Freebox Delta !
Je reçois des courriers de recouvrement car je ne paye pas l'abonnement d'une Freebox que je n'ai pas, et maintenant, c'est les courriers de Younited Crédit qui veux me ficher à la Banque de France pour 20 euros car ils ne peuvent pas faire les prélèvements sur mon compte malgré l'A.R envoyé dans les délais pour la rétractation du crédit du player.
Pas de petit profil pour Free, prêt à tout, même à menacer des pigeons !
Tiens, le début du pourquoi XN n'a pas eu Nice-MAtin :
https://www.mediapart.fr/journal/france/190719/iskandar-safa-candidat-au-rachat-de-nice-matin-convoye-eric-ciotti-dans-son-jet-prive
Des crédits à la chaîne, vente des pylônes, il y a comme un manque d'argent chez Free on dirait.
1 million pour la France le reste pour l'italie
La machine s'est enraillée et ne génère plus suffisamment de cash, donc il faut emprunter pour se développer.
Toutefois ils sont des petits joueurs face à Drahi
Bonjour, c'est un bonne chose que cet emprunt pour installer la fibre optique, cependant comment se fera la répartition de l'empreint entre la France et l'Italie ... ??? C'est l'intérêt de Free/Iliad que de déployer la fibre car il y a de la concurrence et Free risque de perdre des clients au profit de la concurrence !!!
Mais pourquoi Free ne l'a pas fait plutôt, le projet fibre de Free ne date pas d'hier, et ce n'est pas "quand la maison brûle qu'il faut penser à installer une borne à incendie" il vaut mieux anticiper ... !!!
Bonjour reno69,
Très bonne remarque, car il fallait s'endetter bien avant.
Bonsoir, PPTOTO merci pour votre réponse (+ 1pt) nous sommes d'accord sur ce point ...
Parce que en ce moment l'argent est gratuit alors qu'avant les taux d'intérêts étaient élevés ?
+1! On trouve même des emprunts à taux négatif! Mais pas pour le commun des mortels! En réalité, le volume d'argent disponible sur les places financières dépasses les besoins... Là, on est dans le revers de la médaille d'un capitalisme échevelé, où certain préfèrent mettre leur capitaux "au chaud", quitte à en perdre un peu que de le laisser par exemple sur des valeurs dites "refuge" et qui peuvent se casser la figure du jour au lendemain... Genre minerai de métal rare, et d'un seul coup, on trouve de nouveaux gisements...