HMD Global propose une mise à jour pour le smartphone Nokia 6.1. L’Agence Nationale des Fréquences invite les propriétaires de l’appareil à l’installer.
L’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) effectue régulièrement des mesures sur les smartphones, afin de vérifier que les constructeurs respectent les limites fixées par la réglementation en matière de DAS (Débit d’Absorption Spécifique).
Elle avait ainsi épinglé le modèle Nokia 6.1 (TA-1043), avec un DAS tronc mesuré à 3,58 W/Kg, soit bien au-delà de la limite des 2 W/Kg, et mis en demeure la société HMD Global pour la prise des mesures appropriées.
L’ANFR a fait savoir que la société HMD Global s’était mise en conformité avec une mise à jour permettant d’arriver un DAS tronc de 1,98 W/Kg, qui permet ainsi au Nokia 6.1 de rentrer dans les clous. Elle invite d’ailleurs les propriétaires de ce smartphone à vérifier la disponibilité de la mise à jour et à procéder à son installation.
Bonne initiative, mais dommage réaction trop tardive.
Effectivement ce téléphone est sorti en aout 2017 donc pratiquement 2 ans pour s'apercevoir du problème et sortir un correctif pour les possesseurs à qui l'information arrivera aux oreilles et pourquoi pas une mise à jour automatique ?
Il devait bien capter !
Bonjour, même après la mise à jour le DAS est encore élevé, mais j'ai le OnePlus 6T qui fonctionne très bien mais le DAS est aussi élevé (1,552 W/kg au niveau de la tête et 1,269 W/kg au niveau du corps, je n'ai pas encore d'écouteurs sans fils mais j'utilise le main libre quand je peux ... !!!