Avis aux bêta-testeurs de l’application RNC Mobile sur Android, une nouvelle version est à présent disponible. Place à une nouvelle fonction pour plus d’interactivité avec la team de développeurs.
Disponibilité sur Android, l’application RNC Mobile permet aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes utilisées et d’alimenter la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur, mais également d’effectuer des tests de débits. Après une mise à jour de sa version publique, il y a deux jours, truffée d’améliorations, les développeurs de l’app ne chôment pas pour autant et lancent à présent une mise à jour à destination de leurs bêta-testeurs. Au programme, l’arrivée d’un système de messagerie. VacheGTI, membre de notre partenaire RNC Mobile, a d’ailleurs laissé entrevoir un bref aperçu de ce que peut donner cette nouvelle fonction, laquelle pourra s’avérer très utile aux utilisateurs afin de remonter une erreur d’attribution de site, un bug découvert ou faire une remarque et soumettre des améliorations aux développeurs.
Plus précisément, quand un utilisateur envoie un message via l’application, celui-ci arrive directement dans une section messagerie sur le site web que les modérateurs viennent consulter, avertis par des notifications. Autrement dit, il ne s’agit pas ici à proprement parler d’une messagerie instantanée. A noter que l’utilisateur peut à n’importe quel moment supprimer la totalité de la conversation avec l’icône corbeille. Rien n’est d’ailleurs conservé en historique après suppression par RNC Mobile. " L’idée c’est de donner un outil aux utilisateurs afin de signaler des choses relatives à l’app" indique enfin VacheGTI.
Bientôt © sur l’app #RNCmobile … pic.twitter.com/VcUBjQR4sz
— 🐄 VacheGTI© Officiel ツ (@vachegti) July 16, 2019
Pour ceux désireux de participer au programme de test, c’est par ici !
Bonjour,
Je ne trouve plus la fonction affichant le profil du terrain naturel et la droite reliant le mobile au sommet de l'antenne. Cela montrait parfaitement qu'un obstacle naturel bloquait la propagation directe des ondes.
Oui, ça me manque aussi mais c'était basé sur la carte des reliefs de Google et Google fait maintenant payer l'utilisation de ses cartes. J'espère que ça reviendra, il leur faut trouver une carte des reliefs gratuite et arriver à l'intégrer à RNCMobile.
ça ne reviendra pas à moins que l'on rende l'application payante. Ce service fourni par Google gratuitement à ces débuts est devenue payante, de même que son service de cartographie.
Je me pose des questions sur la fiabilité de RNC.
En vacances à Quiberon la semaine dernière, j'arrivais à me connecté en 4G sur la plage à des antennes situées à 15 et 20km sur la côte face à moi... alors même que j'avais une antenne à moins de 2km au cœur de la presqu'île...
Et ce n'était pas en 700mHz
L'application ne fait qu'afficher ce que les utilisateurs de l'application ont pu identifier eux même.
Quant à la propagation d'un signal radio sur une surface d'eau, j'ai fait nettement plus loin que toi, sur la plage du Porge donc derrière la dune, je ne captais pas assez celle du camping dans les terres, mais pas de souci pour avoir celles de la cote comme Mimizan ou même Hendaye.
Il y a peut-être moyen de trouver l'équivalent en gratuit (OSM...), et si ça n'existe pas encore, ça pourrait exister un jour...
Peut-être essayer openstreetmap ?
Mais oui, ils l'utilisent déjà et il y a une api OSM qui remonte l'altitude, du coup je ne comprends pas le problème.