Le site web de nPerf évolue, ses cartes de couverture intègrent désormais la 5G.
Si nPerf, développée par Degroup Test, permet de mesurer les débits offerts par votre connexion mobile en 3G ou 4G, mais également par votre connexion Wi-Fi à la maison ou au travail, cette plateforme dispose aussi d’une carte interactive avec la couverture 2G/3G/4G/4G+ en France de Bouygues Télécom, Free Mobile (sans itinérance) Orange et SFR mais aussi d’autres opérateurs dans de nombreux pays. Cette dernière vient d’évoluer puisqu’il est désormais possible de se rendre compte des zones couvertes en 5G. Si en France la 5ème génération de téléphonie mobile ne débarquera pas avant 2020 dans sa version non-standalone, Monaco est déjà couvert intégralement, c’est donc l’occasion de découvrir la couverture de Monaco Telecom (Xavier Niel) dans la Principauté. Les données sont ici collectées à partir de tests effectués par les nouveaux utilisateurs 5G de l’opérateur via l’application nPerf.
A noter que les applications mobiles Android et iOS de nPerf n’intègrent pas pour le moment la 5G dans leurs cartes de couverture. Il faudra attendre une prochaine mise à jour.
🆕📱🚀@nPerf ’s New #5G Maps 😀The data is collected from tests carried out by users of the nPerf app @MonacoTelecom pic.twitter.com/VXz9hDirrb
— nPerf speed test (@nPerf) July 16, 2019
on se doute bien qu'avec une surface aussi petite, et toute la communication qu'il y a eu.
la couverture 5G est forcement bonne.