Clin d’oeil : quand des goélands, écureuils et chats prennent la parole pour mettre à l’honneur les 30 000 techniciens d’Orange

Clin d’oeil – Amusant et décalé. "Jour et nuit, 30 000 femmes et hommes déploient, entretiennent et supervisent les réseaux d’Orange en France, là où ça compte pour vous", dans une nouvelle campagne sous forme de mini saga de 3 vidéos, Orange met en scène certains de ses techniciens, à pied d’oeuvre, sur le pont 24h sur 24h, observés par de subtiles commentateurs. Se succèdent, des goélands fins connaisseurs d’Orange Marine et ses 180 000 km de câbles sous-marins de fibre optique posés, ou encore des écureuils experts en antennes 4G et enfin des chats à l’affût de tout moment d’absence dans un centre de surveillance du réseau internet d’Orange.

Ces trois films ont été réalisés et produits par Blacktool. Le studio en a profité pour en dire plus sur les coulisses du tournage à Packshotmag : "Pour sa nouvelle campagne Orange a souhaité mettre en avant ses employés et leurs savoir-faire. C’est donc sur leurs lieux de travail que nous sommes allés filmer les techniciens Orange. Deux films ont été tournés à proximité d’Arcachon (Fibre et Antenne 4G, soit Mouettes et Ecureuils) et un au centre de supervision de Rennes (Chats). Nous sommes donc partis en équipe légère pour suivre les employés en pleine activité. Puis nous avons été chez Fauna Films tourner les animaux, soit sur fond bleu, soit dans des décors que nous avons reproduits. »

 

 

 

 


 

 


  

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique