<>
Google ambitionne de se relancer dans le domaine des réseaux sociaux avec Shoelace, son futur réseau social de proximité. Il est actuellement en phase de test sur iOS ainsi qu’Android.
En avril dernier, c’était la fin de Google+. Mais ce n’est pas pour autant que la firme de Mountain View abandonne ce segment pour autant. Le nouveau réseau social du moteur de recherche est actuellement en phase de test sur iOS et Android. Nommé « Shoelace », la phase de test du nouveau projet de la firme a été lancé aux Etats-Unis. Shoelace est un nouveau réseau social dédié aux rencontres de proximité.
Shoelace prendra la forme d’une application disponible sur iOS et Android. Elle vous permettra de créer un profil, de renseigner vos centres d’intérêt, ainsi que d’organiser des activités avec d’autres utilisateurs proches de vous, ayant des centres d’intérêt en communs avec vous.
Le but du futur réseau social de Google est tout de même de rencontrer les autres utilisateurs se trouvant à proximité, ce qui n’est pas le but principal des applications du même type.
Les suggestions d’activités sont proposées non pas par des algorithmes, mais par des équipes humaines de Google. Le service n’est testé que dans la ville de New-York et sur invitation. Cependant, un formulaire d’inscription est disponible permettant de demander à faire partie de la communauté naissante de ce projet.
Ce projet de la firme de Mountain View ferait partie de la division Area 120. Cette division est consacrée au développement de nouveaux produits expérimentaux. Ce n’est donc pas une priorité pour la firme actuellement. Mais si le projet venait à prendre de l’importance, nul doute que Google déploiera des moyens considérables afin de se relancer dans le secteur des réseaux sociaux.
Source : Les Numériques
Heu, bof... déjà qu'ils nous ont planté avec Google+ .... pas trop envie de reprendre le risque surtout vu le peux d'intérêt du truc. Je n'utilisait google+ que pour partagé des truc boulot ou très perso avec la famille réel et les amis réel (pas du mélange facebook de gens a qui on ne parle jamais dans la vraie vie).... maintenant j'utilise Telegram et c'est très bien même si la fonctionnalité n'est pas vraiment la même.
le facebook des encore plus neuneu !
C'est un concentré d'informations personnelles qu'il faut fournir pour faire marcher cette application: identité + localisation + centres d'intérêts + coordonnées personnelles au départ et contacts et agenda en fonctionnement. Pas étonnant que Google se relance avec un logiciel aussi intrusif: c'est clairement vous le produit.
c'est une plateforme de rencontre quoi ! ? meegoogletic
Shoelace, ça le fera pas, les jeunes ont des scratchs.