À la suite d’une enquête, la web-télé Le Média accuse la chaîne d’information en continu BFM TV appartenant à Altice/SFR, de s’être développé grâce à l’évasion fiscale.
Dans une vidéo de 12 minutes, le web-télé Le Média révèle que BFM TV s’est en partie développée grâce à l’évasion fiscale et qu’une part importante de ses bénéfices s’envole encore aujourd’hui vers les paradis fiscaux. Objectif, échapper à l’impôt. Ces allégations reposent des informations obtenues auprès de Maxime Renahy, ex-administrateur de fonds pour un cabinet d’avocats de gestion financière installé sur l’île de Jersey.
L’enquête évoque notamment les 50 millions d’euros injectés par le fonds d’investissement APEF 3 dans le groupe NextRadioTV dont il détenait alors 22 %. Or NextRadioTV, c’est BFM TV et RMC. Selon Maxime Renahy, "le développement de BFM TV et de NextRadioTV a été permis grâce à de l’argent qui a été injecté depuis les paradis fiscaux, depuis Jersey". "Sans cet argent-là, de façon importante, BFM TV n’aurait jamais pu se développer", ajoute-t-il. L’enquête évoque également la partie des bénéfices transitant vers les paradis fiscaux et échappant ainsi à l’imposition en France, grâce aux mécanismes de prêt participatif et d’obligations convertibles. Maxime Renahy déplore l’absence de procès verbal, d’enregistrement ou de suivi, lorsqu’il a communiqué des dossiers à la Direction Nationale d’Enquêtes Fiscales (DNEF).
oh oh ! ça va chauffer !
Nous risquons d'en entendre parler rapidement...
Oui, ça tourne en boucle sur BFMTV!!!
Popcorn pour tout le monde !!!
C'est dingue de tout miser sur une escroquerie (peut-être) en espérant que ça ne se sache pas...
Et il va ou le pognon une fois versé? excusez moi quand je vois les images pourri que fourni cette chaîne en direct à l'extérieur ..même pas en HD LOL
Tiens, ils n'en parlent pas sur BFMTV !!! :D
P.D va bientôt jouer à Cache Cash (Investigation) !!!
Attention, vous confondez évasion fiscale et fraude fiscale.
L'évasion fiscale est une fraude, c'est illégal. Je pense que tu confonds avec "optimisation fiscale", qui elle n'est pas illégale, mais moralement pas forcement très jolie.
Un article de BFMTV sur l'optimisation fiscale, a priori ils connaissent bien le sujet
https://www.bfmtv.com/economie/l-evasion-fiscale-des-multinationales-fait-perdre-14-milliards-d-euros-par-an-a-la-france-1706881.html
Et il réclame à free des pépètes pour cette chaîne gratuite
Très intéressant sur les mécanismes d'évasion fiscale, prêts "participatifs" dont les intérêts sont déduits des impôts de la société, remboursement des prêts prioritaires sur les créanciers, même si l'entreprise est déficitaire, obligations convertibles, qui rapportent des intérêts eux aussi exonérés (et doublement).
Et il y a des chiffres, 410 millions investis par Patrick Drahi dans ce système.
Par contre, ce sont surtout des affirmations, peu de documents et de preuves. J'espère qu'ils en ont s'ils sont attaqués en diffamation !
Rien d’anormal, ça finance Macron !
"La plus regardée" si on ajoute les gens qui ne regardent pas cette daube, ce n'est plus la chaine la plus regardée mais l'inverse
Cela rappelle l'émission de BFM TV dans Bourdin Direct, sur les ultra riches réfugiés en Suisse. Et Bourdin de commenter :
"Allons-y, allons vivre en Suisse quand on veut cacher son argent... Et échapper au fisc !"
Avant de s'apercevoir que dans la liste il y avait Patrick Drahi, et de rajouter ;
« En France, on est pas mal hein... même si on paye un peu plus d’impôts"
https://www.universfreebox.com/article/37262/Quand-Jean-Jaques-Bourdin-critique-les-riches-francais-qui-s-installent-en-Suisse-et-se-rend-compte-que-son-patron-Patrick-Drahi-en-fait-partie
je me demande qui regarde ce genre de chaine. Peut être ceux qui accusent Russia today d'être un organe de propagande de Moscou...
BFM et l'autre copie conforme ch 15 et 16), c'est de la daube propagandiste avec des pubs.
La chaine infos la plus regardé en France, maintenant on comprend pourquoi la France part en vrille.
Et moi qui croyait que les médias étaient honnêtes :-) (ironique)
gouvernement pourrit à la solde de milliardaires pourris ! ben rien d'anormal cela à toujours été ...
Vraiment bizarre, ce matin j'ai bien regardé Bourdin direct et écouter avec attention mais je n'ai pas vu Jean-Jacques Bourdin commenter cette fraude par contre j'ai bien senti dans sa voix qu' il y avait quelques gènes aux entournures. Il est vrai que ça doit faire mal au C... lorsque l'on passe son temps à dénoncer toutes sortes d'abus, de fraude et tutti quanti de se rendre compte que l'on est payé avec l'argent de cette fraude. Il y a un proverbe qui dit que les dirigeants et hommes politiques, c'est comme les couches culottes pour bébés, il faut en changer régulièrement et pour les mêmes raisons.
ne vous gaussez pas trop au sujet de SFR ... Xniel est la cible de twitter egalement pour mediapart ..