Vidéo : Orange illustre les possibilités offertes par la maison connectée

 

Le concept de maison connectée n’est pas forcément limpide pour tous. En quoi cela consiste-t-il ? Quelles sont concrètement les possibilités offertes dans notre quotidien ? Orange apporte des réponses dans une vidéo postées sur sa chaîne YouTube.

La vidéo donne des exemples de choses que l’on peut faire sur place ou à distance, depuis une application mobile sur son smartphone.

Il est possible de gérer l’éclairage de la pièce dans laquelle on se trouve sans quitter son canapé (grâces aux ampoules connectées). À distance, on peut aussi surveiller les allées et venues (détecteurs d’ouverture de porte), avoir un œil sur ce qui se passe (caméra connectée) et gérer les appareils électriques (prises connectées). Sans oublier les scénarios préprogrammés pour automatiser le fonctionnement des objets selon les heures de la journée. De quoi, par exemple, avoir la bonne température dans la salle de bain tous les matins ou encore couper toutes les lumières de la maison après le départ pour le travail.

Commentaires

  • les possibilités offertes

    C'est bien d'avoir précisé cela. En effet, la théorie et la pratique sont tellement différents !

    Quand tout fonctionne, vous devenez un pro de la domotique.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique