Apple aurait décidé d’abandonner son clavier « papillon » présent sur les MacBook depuis maintenant quatre générations au profit d’un clavier « en ciseaux ».
En effet, selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, les claviers « papillon » d’Apple qui équipent les MacBook devrait disparaitre. Cette technologie de clavier à frappe ultracourte a été lancée sur les portables d’Apple en 2015. Ce clavier permettait une frappe accélérée ainsi qu’une prise en main confortable cependant, après de nombreux problèmes techniques, c’en est fini.
Le clavier « papillon » a été très coûteux à produire pour la marque à la Pomme, en plus d’être fragile. De nombreux possesseurs de MacBook ont dû se rendre dans une boutique agrée afin de faire réparer leurs claviers. Ainsi, le prochain clavier qui équipera les futurs MacBook utilisera un mécanisme « en ciseaux ». Il sera solidifié par du plastique à renfort de verre afin d’éviter les mêmes problèmes qu’avec le clavier « papillon ».
Le prochain modèle de MacBook à embarquer ce nouveau type de clavier « en ciseaux » serait le MacBook Air prévu pour la fin d’année 2019. Les modèles commercialisés ensuite en seront également équipés.
Source : BusinessInsider
Merci pour cette info non expliquée... Etant donné que quasiment personne ici ne sait ce qu'est un clavier papillon ou ciseau, l'info est inutile sans explications... En manque d'infos sur Free? Si vous voulez faire de l'informatique au moins expliquez vos articles pour votre cible initiale, pas des spécialistes de mac...
!!!
Explications :
Il faudrait plutôt parler des touches du clavier. La mécanique "papillon" exploite un ressort métalique en croix qui fait penser aux ailes d'un papillon. À l'opposé, la mécanique "en ciseaux" exploite un ressort plus simple depuis des décennies et s'apparente plus à une mécanique en "V".