Speed Test 3G, 4G et Wi-Fi : nPerf se met à jour pour une meilleure expérience d’utilisation de son application sur Android et iOS

nPerf se met à jour sous iOS et Android. L’application de Speed Test 3G, 4G et Wi-Fi offre ainsi une expérience améliorée avec la correction de bugs et son optimisation.

Disponible sur Android et iOS, l’application nPerf permet de mesurer les débits offerts par votre connexion mobile en 3G ou 4G, mais également par votre connexion Wi-Fi à la maison ou au travail. Elle permet également de comparer son score avec les autres utilisateurs et de profiter d’une carte interactive avec la couverture 2G/3G/4G/4G+ de Bouygues Télécom, Free Mobile (sans itinérance) Orange et SFR.

L’application a été mise à jour sur les deux principaux OS, corrigeant des crashs et améliorant l’utilisation de l’application. Voici la liste des corrections et optimisations :

Pour Android (version 2.4.10)

– Correction d’un crash du service d’arrière-plan lors de l’update de la BDD sur certains terminaux.

– Correction de la détection de la 4G+

– Correctifs mineurs

Pour iOS (version 2.4.2)

– optimisation de la gestion réseau

– optimisation du test de streaming

– optimisation de l’écran contact

– corrections de bugs

 

Commentaires



  • juste chiant que la maj m'ai fait perdre tous mon historique d'emplacement de mes speedtest undecided du coup maintenant quand je me connection à mon compte il m'affiche 3 fois mon smartphone mais pour des speedtest différent ^^ une synchronisation de notre historique avec une carte accessible depuis notre compte serait un gros plus mais le support Nperf n'a pas souhaité le mettre en place quand je lui en ai fait la demande, dommage. Mais appli bien pratique quand même.


  • Je viens d'arriver à Prague, aujourd'hui,j'ai de la 4G+ avec un one plus 3,super réseau.

    Avec Free le même smartphone en France seulement de la 4G,

    À l'étranger Free c'est toujours mieux qu'a domicile.

    Merci Qui?


  • Dav74 a écrit
    Je viens d'arriver à Prague, aujourd'hui,j'ai de la 4G+ avec un one plus 3,super réseau. Avec Free le même smartphone en France seulement de la 4G, À l'étranger Free c'est toujours mieux qu'a domicile. Merci Qui?

    Problème connu sur le OnePlus 3 qui ne capte en plus pas les 700 Mhz, avant d'accuser le réseau, renseigne toi un minimum innocent https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/FR/oneplus-3

    Pas mal de page ouvertes à ce sujet sur les forums OnePlus, et ça s'est arrangé avec Free à partir du OnePlus 6 (c'est pour dire), car avant pas mal de soucis d'accroche réseau et du téléphone qui campe un peu trop sur l'itinérance. Tu peut toujours tenter d'installer l'appli Free Mobile Netstat, ça améliorera surement un peu les choses mais pas de miracle non plus je pense : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&hl=fr

    Au pire compare les débits et la couverture avec les autres clients via les cartes de Nperf ou de Sensorly pour voir d'ou viens ton problème, si c'est réellement lié à ton tel, ta sim ou général dans ton coin smile très facile à vérifier.


  • Dav74 a écrit
    Je viens d'arriver à Prague, aujourd'hui,j'ai de la 4G+ avec un one plus 3,super réseau. Avec Free le même smartphone en France seulement de la 4G, À l'étranger Free c'est toujours mieux qu'a domicile. Merci Qui?

    Votre critique est infondée car, qui dit 4G+ dit déploiement de plusieurs fréquences.

    Or, d'après le dernier tableau de l'ANFR, qui date... d'hier :
    - Free est largement 1er en 700 MHz, même s'il reste dernier dans les fréquences "en or" en considérant le 800 MHz des concurrents ;
    - Free est très largement 1er en 2600 MHz ;
    - Free est 2nd en 1800 MHz avec 12115 sites, vs 12485 pour Orange.


  • crachoveride a écrit
    Dav74 a écrit Je viens d'arriver à Prague, aujourd'hui,j'ai de la 4G+ avec un one plus 3,super réseau. Avec Free le même smartphone en France seulement de la 4G, À l'étranger Free c'est toujours mieux qu'a domicile. Merci Qui? Problème connu sur le OnePlus 3 qui ne capte en plus pas les 700 Mhz, avant d'accuser le réseau, renseigne toi un minimum  https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/FR/oneplus-3 Pas mal de page ouvertes à ce sujet sur les forums OnePlus, et ça s'est arrangé avec Free à partir du OnePlus 6 (c'est pour dire), car avant pas mal de soucis d'accroche réseau et du téléphone qui campe un peu trop sur l'itinérance. Tu peut toujours tenter d'installer l'appli Free Mobile Netstat, ça améliorera surement un peu les choses mais pas de miracle non plus je pense : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&hl=fr Au pire compare les débits et la couverture avec les autres clients via les cartes de Nperf ou de Sensorly pour voir d'ou viens ton problème, si c'est réellement lié à ton tel, ta sim ou général dans ton coin  très facile à vérifier.

    En suivant ton  raisonnement, c'était aussi aux clients de VW d'aller faire les tests de pollution de leurs véhicules en achetant le matériel adéquat ? 


  • abalkan78 a écrit
    En suivant ton  raisonnement, c'était aussi aux clients de VW d'aller faire les tests de pollution de leurs véhicules en achetant le matériel adéquat ?

    Aucun rapport, Tu me sort un exemple ou on ne peux pas faire de tests facilement, sans matos et sans s'y connaitre à un minimum alors que je parle d'un réflexe juste basique et logique.

    Quand on rencontre un soucis sur le réseau ou sur le téléphone, on a la possibilité d'utiliser Google pour faire des recherches et n'importe qui d'un minimum curieux peut le faire, même sans connaissance, juste à taper les bons mots clés (carte réseau opérateurs france sur google par exemple). La la personne accuse l'opérateur (de façon sarcastique) sans même prendre la peine de rechercher un minimum ou d'apporter de preuve que le problème viens de la.

    Quand on sait pas on se renseigne ou on pose la question mais on n'affirme rien quelque soit le domaine, c'est juste la dessus que je répondais.


  • Abalkan78,un grand merci à toi, pour tes éclaircissements,??? logiquement si des opérateurs arrivent à fournir un maximum de 4G+ en utilisant les différentes fréquences, pourquoi Free n'en fait pas autant, en voyage je sens grandement la différence de réseau en qualité par rapport à la France,(c'est vrai à l'étranger ils mettent des antennes a gogo) comme en Thaïlande,en 3G+ top de qualité ?)mais pourquoi Free mobile ne fournit de la 4G+ qu'en 700mghz?

    Aisance et Crachoveride, merci pour les fausses leçons , vous pouvez les garder  

    Cordialement.


  • Dav74 a écrit
    Abalkan78,un grand merci à toi, pour tes éclaircissements,??? logiquement si des opérateurs arrivent à fournir un maximum de 4G+ en utilisant les différentes fréquences, pourquoi Free n'en fait pas autant, en voyage je sens grandement la différence de réseau en qualité par rapport à la France,(c'est vrai à l'étranger ils mettent des antennes a gogo) comme en Thaïlande,en 3G+ top de qualité ?)mais pourquoi Free mobile ne fournit de la 4G+ qu'en 700mghz? Aisance et Crachoveride, merci pour les fausses leçons , vous pouvez les garder   Cordialement.

    Tu as de la 4G+ également sans les 700 Mhz à condition que Free ait déployé du 1800 et 2600 Mhz sur l'antenne,

    Les autres opérateurs on généralement 4 Fréquences en 4G quand ce n'est pas plus, Bouygues par exemple à du 800, du 1800, du 2600 et maintenant du 700 mhz en 4G, ça aide, mais après encore faut il que les antennes soient fibré ce qui est loin d'être le cas partout.

    Pour info c'est facilement vérifiable, tout est publique. 


  • Meilleures Forfait mobile,tous opérateurs confondus,Free Mobile,en voyage c'est le Top, activitez la 4G dans les DOM-TOM, cette année s'il vous plaît, pour 2019 et après rien à dire,on dira merci qui??


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique