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La guerre est déclarée entre le groupe TF1 et Molotov. Malgré la fin de son contrat avec le groupe, la plate-forme OTT continue de diffuser ses chaînes, considérant la rupture du contrat comme "abusive".
Décidément, Molotov est en fâcheuse posture depuis la fin de ses négociations avec Altice. Alors que la le service de télévision par internet est à la recherche de nouveaux investisseurs, c’est dorénavant le groupe TF1 qui souhaite quitter la plateforme. Durant la nuit du premier juillet dernier, les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ont brièvement disparues du service avant d’être rétablies par Molotov. Une situation qui rappelle celle de Free et BFM il y a quelques mois d’ailleurs.
Les raisons évoquées sont notamment un conflit entre les deux partenaires concernant les conditions du contrat commercial. Face à ce désaccord, TF1 n’a pas souhaité renouveler le contrat , puisqu’il considérait que "« L’accord entre TF1 et Molotov, qui rémunérait les chaînes, était un accord expérimental pour leur lancement » et Molotov a ainsi qualifié ce choix de rupture abusive. Cependant, Molotov a également quelques casseroles derrière lui dans cette affaire puisque plusieurs retards de paiement de la part de Molotov ont pu alimenter les tensions entre les deux partenaires qui se font face au tribunal. Une autre raison de ce désaccord pourrait résider dans l‘ouverture prochaine de la plateforme de SVOD Salto, puisque TF1 aurait tout intérêt à proposer des contenus exclusifs sur celle-ci.
La perte des chaînes du groupe, et notamment de la Une, représenterait un coup dur pour le service et pour les presque 8.5 millions d’abonnés qui l’ont choisi. Au vu de l’importance de ces chaînes au sein de son offre, Molotov a ainsi choisi de rétablir la diffusion des chaînes du groupe, malgré la fin du contrat de distribution. Et TF1 a répondu en assignant la plateforme OTT en contrefaçon, avec une réclamation d’indemnités de près de 8 millions d’euros. Et Molotov a assigné TF1 devant la justice pour maintenir le contrat commercial. Les réponses de la justice sont attendues dans le courant du mois de juillet.
Ce n’est pas le premier accrochage entre Molotov et l’un des groupes majeurs de chaînes de télévision françaises. En avril 2018, le torchon a commencé à brûler lorsque le groupe M6 a demandé au service de télévision par internet, une rémunération de ses chaînes gratuites, à savoir M6, W9 et 6Ter. Peu de temps après, M6 a poursuivi son offensive en exigeant que ses trois chaînes disparaissent de l’offre gratuite de Molotov et ne soient à l’avenir accessibles que dans les offres payantes de ce dernier. La justice avait tranché, donnant raison à Molotov, mais le groupe avait fait appel de cette décision.
Source : Les Echos
TF1 et M6 creusent leur tombe inexorablement.
Leur seule vrai solution serait d'être présent partout, mais non leur modèle est resté dans les années 80!
Se sont déjà des modèles presque mort, si ils souhaitent se séparer du peux de lien avec leurs consommateurs.
Dommage pour Molotov, mais sans ces 2 groupes, cette belle entreprise Française va disparaitre ou être rachetée par un groupe plus puissant.
Il faut les éradiqués ces groupes ramolisseurs de cerveaux
Ca dépend, si molotov passe un partenariat avec youtube ou Facebook, pour avoir le droit d'utiliser les lives, ils peuvent aider a tuer TF1 et M6.
tf1 veut se tuer?
TF1 et consorts creusent surtout la tombes des autres dès qu'ils peuvent
Pas étonnant que TF1 essaye de niquer Molotov vu que Niel s'y intéresse.
Et cela prouve la fragilité de ce business car Molotov est à la merci des chaines privées.
Hélas pour l'instant, TF1 reste la chaîne la plus regardée ...
TF1 le sait et s'en sert pour faire paye le prix fort.
Dans l'absolu qu'une chaîne qui dépend de la publicité se batte pour ne pas être vu sur tout les supports c'est délirant.
Il faut vraiment être blinder pour mettre 15M dans cette boîte où le modèle econique n'a jamais était trouver.. Ils survivent à coup de lever de fond, mais c'est un secteur où il faut mieux avoir de l'oseille.. Les droits coutes une blinde, beaucoup s'y sont retirer après avoir débarquer avec des idées neuves.. C'est mort ! Mais 15M pour XN, ce n'est que de.' l'argent de poche.. Et encores pour le week end..
Maintenant avec le replay TF1 de MyCanal on a de la pub, j'ai renoncé aux peu de séries que je suivais. Même chose pour les chaines France Télé sur Molotov pub au démarrage, direction replay MyCanal.
Je ne regarde aucune de ces chaînes depuis longtemps !!
Ca sent de plus en plus le sapin pour Molotov.
J'ai arreté d'utiliser cet App depuis un moment déjà, car le contenu et les fonctionnalités étaient en baisse (moins de chaine, plus de support chromecast..)
C'est dommage, c’était bien parti.
Je suis dans une zone où la TNT marche un jour sur 3, où l'ADSL est bridé à 2 Mbits et où la seule solution pour regarder la TV, c'est Molotov (je n'ai pas droit au boitier TV par ADSL, pas assez de débit). C'est honteux de s'opposer à un service de diffusion qui est par ailleurs gratuit sur la TNT. La vérité est que Molotov devrait pouvoir diffuser en direct toutes les chaînes gratuites de la TNT tout en payant un prix symbolique. D'ailleurs le problème serait réglé si la loi imposait aux chaînes de télévision gratuite de la TNT de mettre à disposition à leurs frais un flux numérique sur Internet, sinon on les vire des chaînes gratuites et elles deviennent payantes.
Le probleme c'est que soit disant plus personne ne regarde des groupes TF1 ou M6, mais pourtant ces chaines restent les plus regardées en france.
C'est ce que je me dis à chaque fois...
Si TF1 mettait la clef sous la porte on se porterait mieux. Quel bonheur ce serait de ne plus voir leurs pubs et programme de fiente ...
Le choix est aussi restreint ailleurs, du réchauffé en été (avec cette canicule) pubs sur pubs etc ...
Pourquoi on t'oublie à les regarder ?
Si la France est peuplée de gens suffisamment neuneus pour ce satisfaire de leurs programmes débiles, pourquoi leur en priver ?
De toutes façons c'est pas en leur imposant arte qu'on les rendra plus malins.
Salto n'est même pas encore lancé qu'ils m'ont déjà convaincu de le boycotter.
si le chiffre d'audimat est donné comme les sondages, rien ne prouve que ces chaines restent les plus regardées. :-)
Il doit y avoir du mensonge dans les chiffres.
Si TF1 se retire de Molotov , TF1 devrait se retirer de la TNT dans ce cas
Il y a aussi beaucoup de mauvaise foi, et de gens préférant critiquer alors qu'ils consomment également.
A titre perso, je consommes des chaines du groupe TF1. je regarde régulièrement TMC, ca m'arrive de regarder des films ou series quand ca m’intéresse. Idem pour du foot.
le journal de 20h et le 13h sont aussi de grosses audiences.
chaque année, sur les 100 plus grosse audiences, TF1 en a facile 95 voir plus.
A part pour le foot (parce qu'on a pas trop le choix) je ne regarde pas les chaînes du groupe TF1, idem pour M6 foot et scène de ménages.
Pour les infos c'est BFM ou Cnews.
Dernièrement, j'avais le choix avec Canal+
Sauf que canal+ ou bien le foot c'est pas gratuit.
TF1 et les chaine de M6 on peut encore voir l'équipe de France et la league europa.
C'est bon pour Moltov ça. Bah oui :
- ils vont perdre des "abonnés" mais c'est des abonnés qui payent pas, donc pas de perte de CA et au contraire économie sur la bande passante et l'infra.
- ils n'auront plus à payer TF1, et c'est une baisse des charges.
Que du bon.
Rien qu'en lisant le titre.....mais punaise ça se goinfre en pognon la. Que les chaîne de TV privé arrête de faire chié le consommateur à payer payer. Il chiale pour du pognon alors que les FAI leurs versent des millions en plus des spots publicitaire...........STOP
TF1 et M6 sont voué à DISPARAITRE à force de trop en demandé.
Et si on testait Arte ? je suis sûr que le résultat serait meilleurs ...
Fallait bien qu'un jour ça pète !!!
Le problème est le lobbying démentiel des 2 groupes TF1 et M6 auprès du CSA...
Prenez par exemple la nouvelle série qui a commencé hier soir sur M6...
Pour les 2 premiers épisodes, qui durent en VO 2x40mn, début annoncé à 9h05, et fin à 23h05, soit 120mn d'antenne! Ce qui veut dire pour 80mn de diffusion de la série, 40mn de diffusion de publicité, annonces de sponsors (ce ne sont plus des annonces programmes, le temps de diffusion de l'annonce elle-même étant bientôt inférieure au temps d'annonces des sponsors!).
En clair, on atteint doucement mais sûrement 30% de temps de publicités pour ce type de diffusion!
Et pour ces dames et messieurs du CSA, toujours sur des critères de "qualité", évidemment!
Si tout ce lobbying ne ressemble pas à de la corruption (de cerveau, s'il en reste!) de hauts fonctionnaires, cela y ressemble bigrement!
Téléspectateurs, dormez tranquille, le CSA veille... Sur le pognon des TV privées!