L’assistant d’Amazon conserverait les conversations de ses utilisateurs et les partagerait même avec certains de ses partenaires. Une bien mauvaise nouvelle pour ses utilisateurs.
En effet, d’après un rapport de Bloomberg datant d’avril, toutes les conversations avec Alexa étaient sauvegardées sur les serveurs de la firme. De plus, certains salariés d’Amazon pouvaient consulter ces données.
Par la suite, le géant du Web a précisé que les données enregistrées étaient stockées pour une période indéfinie. Les utilisateurs peuvent effacer eux même leur historique de conversation, cependant même avec cette manipulation, Amazon conserve une partie des enregistrements.
L’entreprise dirigée par Jeff Bezos se justifie en expliquant que les interactions avec l’assistant vocal sont stockées, notamment pour permettre à Alexa d’apprendre, de s’améliorer et d’évoluer en permanence. Ainsi, les données capturées sont conservées sur les serveurs de l’entreprise, même les plus sensibles, comme par exemple les transactions effectuées avec l’assistant d’Amazon.
Le groupe de Seattle n’a cependant pas avoué la quantité, ni la nature des données échangées avec ses associés.
Source : Génération-NT
M'en fous ! tant que je peux me la pété avec des trucs "indispensable" pas chère pour ma vie sociale !
Zut, je ne vais plus oser péter chez moi. Déjà qu'en publique, c'est compliqué...
Pourquoi l'Europe ne fait pas appliquer la RGPD ?
>Une bien mauvaise nouvelle pour ses utilisateurs.
C'est sur c'est une bien mauvaise nouvelle que les employés d'amazon et autres sachent que j'ai dit "alexa allume les lumières"
On sait même pas si elles sont anonymisées (je crois que c'est le cas)
Du coup c'est encore plus une mauvaise nouvelle qu'un employé d'amazon sache qu'un francais a dit "alexa, allume la lumière"
Croire que vous ne risquez rien parce que vous ne dites rien d'important, c'est une erreur. Vous avez un micro ouvert, en permanence, à votre domicile.
Comment pensez-vous qu'il détecte "Alexa", en écoutant en permanence.
Vous seriez dans un régime politique oppressif, que ça ne les arrangerait pas mieux.
Je suis sûr que même à Cuba où la plupart des domiciles ont des micros, l'état doit jalouser le succès de la surveillance généralisée choisie.
Et j'ajoute que son téléphone basic cafte dans les ss sols d'Orange depuis des lustres.
480 boules pour se faire espionner, la classe ?
Ah bon... Ben ça, j en l'aurais pas cru !
Bonjour, tiens c'est les Chinois qui nous espionnent, apparemment pas que ... !!!
Sur ce coup la ce sont des dizaines de milliers de salariés indiens payés une misère qui écoutent vos conversations et qui interprètent le résultat.
Vous croyez vous adresser à votre freebox Delta, mais en réalité dans certaines cas c'est un salarié à l'autre bout de la planète qui écoute votre conversation et qui déclenche les commandes quand les programmes informatiques n'y arrivent pas.
Toutefois quand mamie demande à Alexa de mettre le journal de Pernaut et que en même temps elle donne le numéro de sa carte bancaire via le téléphone pour une commande chez la redoute, eh ben tout sera écouté et stocké.
A bon ????