L’application Google Maps bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité : elle permet de consulter les lignes de transports en commun afin de prévoir des retards ou des surcharges de ligne éventuels.
En effet, l’application Maps de la firme de Mountain View propose désormais une nouvelle fonctionnalité qui permet de prendre connaissance de la fréquentation des transports en commun mais aussi des retards dont ces derniers peuvent faire l’objet.
Ainsi, les utilisateurs pourront avec Google Maps, savoir si leur ligne de bus ou de train est surchargée ou non afin de prévoir un possible retard. Les informations recueillies par l’application au sujet de la fréquentation d’une ligne permettent également aux utilisateurs de modifier leur trajet afin d’éviter les points de concentration ou encore afin de pouvoir s’assoir.
Les données collectées par l’application sont celles que les utilisateurs acceptent de partager. Elles s’adaptent donc à toutes les compagnies de transport en commun ainsi qu’à toutes les lignes.
Seulement 200 villes dans le monde sont compatibles avec ce service pour le moment, mais il est en pleine expansion. Ce service établit notamment des classements, par exemple, la ligne 13 du métro parisien est l’une des plus fréquentée au monde d’après les données de l’application.
Mode mouchard activé.
Bonjour, à UF il aurait été bien que la capture d'écran soit en Français, cela aurait été plus instructif pour ceux qui ne lisent pas l'Anglais ... !!! car pour comprendre une partie de possibilités il faut déjà comprendre ce qui est écrit sur l'écran.
Aucune compatibilité avec le réseau TCL de Lyon qui pourtant à ses données en open data depuis au moins 2 ans.
Tu as toutes les stations de métro mais pas les horaires.
Tu as toutes les station Velo'v mais pas la disponibilité temps réelle
A quoi ça sert en 2019 ?
Comme avec tous les smartphones, les appareils connectés (box, assistants vocaux...).
Si tu ne veux pas activer le mouchard, revend tout.
Encore une connerie. On te parle d'accepter de partager, c'est à dire que comme je sais plus quelle application très utilisée par les gens qui ont un véhicule, où l'utilisateur indique l'état du trafic ; ben là c'est pareil : c'est toi l'utilisateur qui partage l'état du trafic. Donc pas de "mode mouchard activé".
Oh que si le mode mouchard est CONSTAMMENT activé et remonte des infos en permanence avec ce nouveau service :
- le mouchard de ceux qui sont dans le bus (facile, c'est le nombre d'utilisateurs du même périmètre géo de quelques m2, ayant attendu à proximité d'un arrêt, en mouvement en même temps et avec les mêmes arrêts, accélérations et changements de direction qui déterminera qu'ils sont dans telle ligne de bus), corrélé avec leurs habitudes de trajet, pas besoin de faire semblant en demandant de temps en temps "participez de manière directe et en toute transparence à l'amélioration du service et dites-nous d'il reste une place dans le bus ou quand vous libèrerez la vôtre" car Google le sait déjà.
- le mouchard de ceux qui se renseignent sur une destination de bus
- le mouchard de ceux qui attendent le bus plus loin sur la même ligne, et de ceux qui vont y avoir une correspondance
Même pas besoin d'activer le service, la géolocalisation permanente "à l'insu" des utilisateurs de smartphones ayant laissé libre accès aux données permet déjà cela...