Suite de notre série estivale de reportages sur les coulisses de Free réalisés par Univers Freebox. Les jours précédents, nous vous avons proposé une interview de Mickael, technicien itinérant chez Free et un reportage sur ses missions dans le NRA où sont connectées les lignes des abonnés.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) l’intervention de Mickael chez un abonné, qui rencontre un problème de connexion. Depuis son déménagement, le Freenaute n’a pas de service. Vous pourrez voir le travail de Mickael pour tester la ligne chez l’abonné et dans les communs. Le technicien nous a précisé que seul Free a la possibilité d’ouvrir les points de concentration dans les communs suite à un accord avec l’opérateur historique.
Dans chaque département, Free dispose de plusieurs techniciens qui interviennent chez les abonnés suite à leurs appels à l’assistance et en cas de besoin.
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Il a l'air bien sympa le technicien.
Bien le technicien, j'en ferai bien mon 4 heures...
Cablage immeuble récent j ' espére que le cablage du client correspond bien à son adresse ( numéro de porte par exemple) car à défaut voilà a nouveau un futur dérangement pour non respect du précablage
il est curieux de constater que maintenant le cable qui a été débranché sur le boitier du haut va se trouver trop court maintenant .
bonne journée
Honnêtement heureusement que je ne fait ce taf de merde!!!
C’est bien de montrer les clients sympathiques, choisi sur le volet et dans un appartement correcte.
Va expliquer à ta supervision que tu ne peux intervenir pour X problème. Le client a toujours raison. Faudrait faire une étude sur le nombre de point perdu à cause de planning de incohérent
Bref deux ans que j’ai quitté pour reprendre mes études MBA master 2 avec mention, je ne regrette pas!!! Allez hop j’atteri Au service du premier ministre en tant que Product Owner. Maintenant je suis Product Manager. Tout cela pour dire qu’il y a une vie après Protelco?????
MBA (Master of Business Administration) avec autant de fautes dans un post de quelques lignes... Ben franchement, ça fait peur....
Si tu y a bien bossé, sympa pour tes anciens collègues de dire taf de merde. Sinon on s'en fout de ton CV...
Votre master 2 avec mention c'était à l'oral rassurez nous, pas à l'écrit ....
Et bien moi j'adore ce taf. Pres de 7 ans que je le fais et je suis content de me lever le matin pour aller travailler. J'ai même pas l'impression de bosser vu que ça me passionne. Et mes collègues de la supervision sont tous cools, à chaque fois que j'ai un soucis ils me le règlent.
Claude tu exagères.. tu n'as pas autre chose à faire franchement.. ravi que ta reconversation se passe bien.
Bon, pour ceux qui parlent de fautes de français et conjugaison, je ne suis entrain pas de faire une disserte. Ni rendre un livrable aux stackholders. Mes employeurs sont plutôt ravis de la qualité de mon travail!!!
Donc le fond pas la forme, voici le vrai fond de l’histoire !!! Et oui c’est un travail que je considère de merde. Les de**les devrait se poser la question de savoir pourquoi je qualifie ce poste de la sorte.
Je n’ai en rien critiqué mon ancien employeur, mais se sont vous, les clients dont le comportement est à revoir retard, insalubrité, manque de respect, agression!!! De plus se sont des métiers voués à disparaître.
Je ne m’attend pas non plus à un degré élevé de réflexion ici!!!
Je ne suis pas là pour entrer à l’académie française, il n'y a qu'en France que les gens regardent la forme et non le fond. Il n'y a pas que le français dans la vie, il y a aussi d'autres langues pour info!!
Saluons le travail extraordinaire des technicien.ne.s qui sont sur le terrain pour assurer un service de qualité au plus près de l'abonné.e