Le célèbre designer Jonathan Ive va quitter Apple après 27 ans. Son départ interviendra d’ici la fin de l’année.
Apple a annoncé la chose dans un communiqué de presse. Jony Ive, directeur du design d’Apple, s’en ira prochainement pour des projets personnels, après 27 ans passés chez la firme à la pomme. Il va en effet créer son propre cabinet de design qui comptera d’ailleurs le géant américain parmi ses clients. Le lien n’est donc pas totalement rompu puisque Jony Ive continuera de participer au design des produits Apple. Voilà peut-être de quoi rassurer les investisseurs, avec un départ intervenant au moment où les ventes d’iPhone reculent.
Jony Ive est notamment crédité du design révolutionnaire de l’ordinateur tout-en-un iMac qui a été présenté en 1998 et qui a participé au retour de la firme de Cupertino, à l’époque où le co-fondateur Steve Jobs revenait aux commandes. On lui doit également le design de l’iPhone ayant permis au géant de Cupertino de se faire une place de choix dans le secteur des smartphones.
Tout l'inverse de Jasper Morrison qui s'est révélé avec la Delta/Devialet/One.
L'un fait dans le fin, l'autre dans le "Fat box slim"
...ah c'est designer ! toujours à invité ce que la technique ne sait pas faire !
Exemple : quand la technique ne permet que des écrans arrondies (RTC), il fallait faire des écrans à "coins carrés"... et maintenant qu'il est plus facile de faire des écran à "coins carrés' (LCD), il faut faire des écrans à écrans arrondie, avec des encoches de toutes formes...
Les tubes cathodiques (CRT) n'équipaient pas des objet qu'on se met dans la poche. Les coins à angle droit sont assez peu ergonomiques..