BFM TV attaque Free en justice pour “contrefaçon”

 

Le torchon continue de brûler entre BFM TV et Free. Si le CSA doit se prononcer sur le conflit cet été, la chaîne d’information a décidé d’attaquer en justice l’opérateur de Xavier Niel devant le tribunal de grande instance de Paris pour "contrefaçon".

Dans le détail, BFM TV accuse Free de diffusion de programme sans autorisation de puis le 5 avril, soit depuis la fin du contrat de distribution noué entre les deux acteurs et non renouvelé faute d’avoir trouvé d’accord, révèle selon ses sources La Lettre A. La chaîne d’information a ainsi porté plainte contre le FAI devant le tribunal de grande instance de Paris.

Pour rappel, Altice demande à Free à être  rémunéré pour la diffusion de ses chaînes gratuites (BFM TV, RMC Story et RMC Découverte). Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 à 6 millions d’euros, des sommes que refuse de payer l’opérateur de Xavier Niel.  Thomas reynaud, directeur général d’Iliad a d’ailleurs expliqué en mai dernier ce refus  : "depuis des années nous payons à TF1 et M6 des services associés à valeur ajoutée de type télévision de rattrapage qui repose sur des programmes puissants. Nous ne payons rien pour le linéaire. Les services associés aux chaînes BFM et RMC sont très peu regardés. La nouveauté est que BFM souhaiterait nous faire payer la diffusion de chaînes gratuites." 

 
Source : Lettre A  via Capital

 

  

Commentaires

  • Pour rappel: il y a obligation de reprendre les chaînes TNT pour tout opérateur!!!

    Pour rappel: Altice veut faire payer des fréquences obtenues gratuitement!!!

    Pour rappel: Altice-SFR/NextTv-BFM-TMC squatte des fréquences TNT gratuites réservées aux seuls français alors que le siège du groupe est au Luxembourg donc pas en France, la cotation à Amsterdam donc aux Pays-Bas et non en France, et les activités principales du groupe sont aux USA et donc pas en France!!!

    Pour rappel: avoir son siège à l'étranger permet d'échapper aux taxes et impôts mais également aux contraintes et contrôles (dont les boursiers quand ils étaient à la bourse de Paris auparavant) il s'agit donc d'une part d'évasion fiscale et d'autre part de concurrence déloyale.

    Qu'ils rendent les fréquences qui ne leur appartiennent pas et dont ils ne remplissent plus les conditions!!!

    Leurs recours en justice sont du coup non valables: illégaux, illégitimes. Donc Free n'a qu'à s'en contre fiche...







  • undecided Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité !

    Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie".

    Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut ! 


  • xterminator a écrit
     Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut ! 

    " Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut ! "

    +1 j'adore


  • bebi27 a écrit
    xterminator a écrit  Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !  " Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut ! " +1 j'adore

    excellent !! j'approuve .... à la limite "extrême" Free devrait payer 15 minutes par heure de diffusion, et encore....



  • Déjà avoir payer TF1 et M6 pour un service premium, qui n'a de premium que sont nom.. Regarder Khollanta avec leurs premium, vous allez comprendre.. 22 minutes de Pubs, avants, pendant et après... Le programme est hacher en morceau, sa deviens du n'importe quoi... Heureusement le magnéto de la Delta a progresser... Pas encore top, mais petit à petit ont y arrives, alors qu'ils se le garde leurs refiff à 2 pinettes ! 



  • xterminator a écrit
     Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut ! 

    Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations.


  • Je suis d'accord avec Free, ne pas payer pour un chaîne gratuite. Mais si Drahi se lance, c'est peut-être qu'il a des billes. Il ne faut pas prendre ses avocats pour des imbéciles. (ceci dit, j'espère sur ce sont des imbéciles)


  • fakrys a écrit
    Pour rappel: Altice-SFR/NextTv-BFM-TMC squatte des fréquences TNT gratuites réservées aux seuls français alors que le siège du groupe est au Luxembourg donc pas en France, la cotation à Amsterdam donc aux Pays-Bas et non en France, et les activités principales du groupe sont aux USA et donc pas en France!!!

    Les fréquences TNT sont attribuées par le CSA à des chaînes françaises, c'est le cas, et rien n'est « réservé » à qui que ce soit. Par ailleurs, le Luxembourg est dans l'Union européenne, tout comme les Pays-Bas, toute personne ou entreprise a le droit de s'installer où elle veut, je ne vois pas où est le problème. Faut arrêter les comportements de Gaulois.

    Après, il y a de grandes chances que cette action en justice ne mène nulle part.


  • Attention, ce n'est pas ce que nous en pensons tous qui a de la valeur en justice, mais l'application du droit.

    Ce n'est donc pas forcément gagné pour Free.

    Et si les avocats ont persuadé DRAHI qu'il pouvait aller devant le juge ce peut être également pour plusieurs raisons :

    - mettre un coup de pression sur la négociation

    - obtenir une décision de justice qui clarifie les choses, voire qui amène à légiférer différemment

    - etc.

    La contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un brevet, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. [Free n'a pas l'autorisation, bien que Free en ait l'obligation...]

    Dans la contrefaçon, il y a toujours la volonté de faire passer le produit imité pour le produit original. La contrefaçon est une tromperie. [là pour le coup en numérique c'est identique, non imité, totalement conforme à l'original, sauf à prouver une qualité audio/vidéo moindre ou un décalage dans le temps ?]

    Au-delà de l’atteinte au droit de propriété intellectuelle, la contrefaçon représente un risque pour le consommateur. Les produits contrefaits sont souvent de mauvaise qualité, et certains peuvent même être dangereux pour la santé. [là on peut dire que même l'original peut nuire au téléspectateur innocent]


  • jacquarraud a écrit
    xterminator a écrit  Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !  Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations.

    Surtout que BFM TV est justement spécialisé dans la désinformation au même titre que LCI (cf. l'affaire Mamytwink concernant LCI).



  • Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.

    Arguer du fait que BFM est diffusée gratuitement sur la TNT pour s'auto-prévaloir de la diffuser sur d'autres flux est juridiquement irrecevable.

    Gros coup de pression sur Free qui a déja abandonné les replays de toutes les chaines Drahiesques.


  • fakrys a écrit
    Pour rappel: il y a obligation de reprendre les chaînes TNT pour tout opérateur!!!

    Faux : Les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises par les distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique, si les éditeurs de ces chaînes en font la demande. (CSA)








  • Rx a écrit
    Déjà avoir payer TF1 et M6 pour un service premium, qui n'a de premium que sont nom.. Regarder Khollanta avec leurs premium, vous allez comprendre.. 22 minutes de Pubs, avants, pendant et après... Le programme est hacher en morceau, sa deviens du n'importe quoi... Heureusement le magnéto de la Delta a progresser... Pas encore top, mais petit à petit ont y arrives, alors qu'ils se le garde leurs refiff à 2 pinettes ! 

    Sans compter les replay qui plante a chaque pub au point que j'ai abandonné l'idée de suivre leurs séries. Premium sur la pub ça c'est sur c'est le seul truc qu'on est certain d'avoir.


  • jacquarraud a écrit
    xterminator a écrit  Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !  Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations.

    Vous avez vraiment besoin d'exemple ? Je pense que toute personne qui suit l'actualité depuis 7 mois aux travers des différents moyens d'informations pourras en témoigner... 


  • DG33600 a écrit
    Attention, ce n'est pas ce que nous en pensons tous qui a de la valeur en justice, mais l'application du droit. Ce n'est donc pas forcément gagné pour Free. Et si les avocats ont persuadé DRAHI qu'il pouvait aller devant le juge ce peut être également pour plusieurs raisons : - mettre un coup de pression sur la négociation - obtenir une décision de justice qui clarifie les choses, voire qui amène à légiférer différemment - etc. La contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un brevet, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. [Free n'a pas l'autorisation, bien que Free en ait l'obligation...] Dans la contrefaçon, il y a toujours la volonté de faire passer le produit imité pour le produit original. La contrefaçon est une tromperie. [là pour le coup en numérique c'est identique, non imité, totalement conforme à l'original, sauf à prouver une qualité audio/vidéo moindre ou un décalage dans le temps ?] Au-delà de l’atteinte au droit de propriété intellectuelle, la contrefaçon représente un risque pour le consommateur. Les produits contrefaits sont souvent de mauvaise qualité, et certains peuvent même être dangereux pour la santé. [là on peut dire que même l'original peut nuire au téléspectateur ]

    +1 mais bon il y a des analystes et des avocats en cours par correspondances ici qui t'expliquerons que tu as tort. 


  • fakrys a écrit
    Pour rappel: il y a obligation de reprendre les chaînes TNT pour tout opérateur!!! Pour rappel: Altice veut faire payer des fréquences obtenues gratuitement!!! Pour rappel: Altice-SFR/NextTv-BFM-TMC squatte des fréquences TNT gratuites réservées aux seuls français alors que le siège du groupe est au Luxembourg donc pas en France, la cotation à Amsterdam donc aux Pays-Bas et non en France, et les activités principales du groupe sont aux USA et donc pas en France!!! Pour rappel: avoir son siège à l'étranger permet d'échapper aux taxes et impôts mais également aux contraintes et contrôles (dont les boursiers quand ils étaient à la bourse de Paris auparavant) il s'agit donc d'une part d'évasion fiscale et d'autre part de concurrence déloyale. Qu'ils rendent les fréquences qui ne leur appartiennent pas et dont ils ne remplissent plus les conditions!!! Leurs recours en justice sont du coup non valables: illégaux, illégitimes. Donc Free n'a qu'à s'en contre fiche...

    Le jour ou j'ai un problème qvec mon entreprise je ne t'appelle pas :). Achète toi un cerveau, Altice France ou est le siège ? Optimisation est autre chose ils le font et je le ferais aussi. 



  • xterminator a écrit
    jacquarraud a écrit
    xterminator a écrit
    Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !
    Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations.
    Vous avez vraiment besoin d'exemple ? Je pense que toute personne qui suit l'actualité depuis 7 mois aux travers des différents moyens d'informations pourras en témoigner... 

    Oh, ceux qui ont regardé la chaîne avant ces 7 derniers mois pourront faire le même témoignage ...



  • Comme si le succès des FAI était du fait qu'ils diffusent BFM .....

    Après les FAI, et pourquoi pas les marques de téléviseurs, les Apple TV, les décodeurs TNT, les clés Chromcast, les marques d'antennes, ... ?


  • Normand BZH a écrit
    Comme si le succès des FAI était du fait qu'ils diffusent BFM ..... Après les FAI, et pourquoi pas les marques de téléviseurs, les Apple TV, les décodeurs TNT, les clés Chromcast, les marques d'antennes, ... ?

    Oui il devraient aussi demander de l'argent aux fabricants de télés... Recel de contrefaçon, ça peut coûter cher...



  • Et si Orange, Canal et Free pouvait s'unir pour couper ensemble le signal des chaines SFR (y compris les chaines sports), puisque franchement c'est des chaines de type "propagande"


  • @UniversFreebox

    Un petit sondage pour savoir qui s'en fou de voir disparaitre ces chaines du bouquet free ce serait bien.

    Puis après hop elles dégagent et personne ne remarquera rien.


  • Le groupe SFR-Numericable-Altice bénéficie de concessions accordées par l'État français pour exploiter les fréquences de télédiffusion terrestre (TNT) ainsi que pour le câble partout en France, notamment pour la diffusion de chaînes gratuites financées par de la publicité.

    Autant pour des chaînes à valeur ajoutée sans publicité on pourrait considérer de rémunérer ce groupe, autant pour des chaînes financées par la publicité, cela n'a aucun sens et si les puissants groupe TF1 et M6 n'ont pas obtenu gain de cause sur ce plan, aucune chance que Drahi et son groupe y parvienne.

    La contrefaçon consisterait à copier, détourner ou cacher l'identité, la nature ou le nom d'une chaîne, ce que FREE ne fait absolument pas en diffusant les chaînes qui sont normalement reçues partout en France.

    Le reste, c'est du pipo médiatique pour faire pression.



  • Martinou a écrit
    Le groupe SFR-Numericable-Altice bénéficie de concessions accordées par l'État français pour exploiter les fréquences de télédiffusion terrestre (TNT) ainsi que pour le câble partout en France, notamment pour la diffusion de chaînes gratuites financées par de la publicité. Autant pour des chaînes à valeur ajoutée sans publicité on pourrait considérer de rémunérer ce groupe, autant pour des chaînes financées par la publicité, cela n'a aucun sens et si les puissants groupe TF1 et M6 n'ont pas obtenu gain de cause sur ce plan, aucune chance que Drahi et son groupe y parvienne. La contrefaçon consisterait à copier, détourner ou cacher l'identité, la nature ou le nom d'une chaîne, ce que FREE ne fait absolument pas en diffusant les chaînes qui sont normalement reçues partout en France. Le reste, c'est du pipo médiatique pour faire pression.

    Le fait qu’il y ai de la publicité ou non n’a rien à voir. Il y a des chaîne dites « payantes » qui diffusent de la pub et d’autre non, comme pour les chaînes gratuites, certaine diffuse sds pub d’autre non.  Le problème ici c’est que le cahier des charges d’une chaîne de la TNT stipule une reprise systématique, obligatoire et gratuite pour le téléspectateur de ce type de chaînes sur tout réseau en France.     

    Pour la contrefaçon, sfr se base sur la reprise d’un signal non officiel (clairement repris de la tnt) qui est donc considéré (par sfr) comme illégale car il copie le signal tnt, d’où la mise en demeure pour contrefaçon.  Après c’est sur ça tiendra pas 10 min devant un juge !!! 


  • Kysta a écrit
    @UniversFreebox Un petit sondage pour savoir qui s'en fou de voir disparaitre ces chaines du bouquet free ce serait bien. Puis après hop elles dégagent et personne ne remarquera rien.

    La question n’est pas de savoir si les gens regardent ou non. Ici c’est une chaîne de la tnt donc DOIT être reprise gratuitement sur tout les réseaux en France. Et l’important dans l’histoire c’est doit on laisser les groupes media dictés les règles de diffusion des chaînes?!? Car c’est soit on se laisse faire et on va vers un système à l’américaine avec autans de network que de chaînes et autans d’abonnements avec .... ou on sauvegarde notre modèle (BFM ou pas BFM on s’en fout) qui permet quand même au plus grand nombre d’accéder à la TV gratuitement ou à un pris accessible.     



  • christophedlr a écrit
    jacquarraud a écrit xterminator a écrit  Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !  Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations. Surtout que BFM TV est justement spécialisé dans la désinformation au même titre que LCI (cf. l'affaire Mamytwink concernant LCI).

    Très, très limite comme développement. Ca vaut 0.5 sur 20 au bac.


  • xterminator a écrit
    jacquarraud a écrit xterminator a écrit  Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !  Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations. Vous avez vraiment besoin d'exemple ? Je pense que toute personne qui suit l'actualité depuis 7 mois aux travers des différents moyens d'informations pourras en témoigner... 

    Non, non.

    Je ne comprends pas que quelqu'un qui pense ça de BFM regarde souvent cette chaîne. Et si ce n'est pas le cas, comment cette personne peut émettre un avis correct.



  • xamari-leretour a écrit
    lulu121 a écrit Que des histoires de GROS sous pour des chaines de M.... sur celle qui commence par B N'oublies pas les chaines qui commencent par TF, qui sont elles aussi de vraies merd*

    Ce qui est "merde" pour vous, ne l'est pas forcément pour d'autres. Et vice versa. Perso, si je pense qu'une chaîne est de la merde, je ne la regarde pas et ne critique pas parce qu'elle peut intéresser d'autres personnes. J'évite de porter des jugements de valeur. je ne détiens, ni le savoir, ni la vérité et je n'ai pas l'apanage du bon goût.


  • jacquarraud a écrit
    christophedlr a écrit jacquarraud a écrit xterminator a écrit  Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !  Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations. Surtout que BFM TV est justement spécialisé dans la désinformation au même titre que LCI (cf. l'affaire Mamytwink concernant LCI). Très, très limite comme développement. Ca vaut 0.5 sur 20 au bac.

    Limite ? Va voir l'émission que LCI a consacré à Mamytwink qui soit disant donne "ses bons plans vacances à Prypiat", puis va voir la fameuse vidéo de Mamytwink (pas juste les 10 seconde que LCI diffuse), et tu comprendras la désinformation de la part de LCI.

    Pour ton information, la fameuse vidéo de Mamytwink, c'est un reportage sur l'état actuel de la ville de Prypiat, c'est un documentaire sérieux qui a pris plus d'un an à préparer. Des vidéos comme ça, même les journalistes en font régulièrement, mais pas en allant si loin. Ce n'est pas un "bon plan vacances à Prypiat", surtout que je vois pas comment on pourrait passer des vacances en zone d'exclusion alors que Mamytwink et son équipe (et son guide, qui est un professionnel rappelons le), ont eu une autorisation pour seulement 4 jours dans la zone d'exclusion, avec contrôles AVANT l'entrée et APRES la sortie de la zone d'exclusion.

    Donc non ce n'est pas limite, cet exemple est flagrant de la désinformation d'une grande chaîne nationale.


  • jacquarraud a écrit
    xamari-leretour a écrit lulu121 a écrit Que des histoires de GROS sous pour des chaines de M.... sur celle qui commence par B N'oublies pas les chaines qui commencent par TF, qui sont elles aussi de vraies merd* Ce qui est "merde" pour vous, ne l'est pas forcément pour d'autres. Et vice versa. Perso, si je pense qu'une chaîne est de la merde, je ne la regarde pas et ne critique pas parce qu'elle peut intéresser d'autres personnes. J'évite de porter des jugements de valeur. je ne détiens, ni le savoir, ni la vérité et je n'ai pas l'apanage du bon goût.

    Effectivement c'est un peu gauche de ma part de le faire comme ça

    Alors je m'explique

    J'ai des connaissances qui vivent a cote du supermarché Hyper-cacher et je ne supporte pas qu'on mette en danger la vie d'autres personnes en filmant en direct une prise d'otages 

    Pour moi ce n'est pas de l'information juste du voyeurisme d’où ma réaction


  • xterminator a écrit
     Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut ! 

    +1 J'aime


  • jacquarraud a écrit
    xterminator a écrit  Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !  Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations.

    Mais mon cher tu n'as qu'a la regarder et être honnête en allant vérifier leurs infos ou leurs NON info !



  • jacquarraud a écrit
    Cris58 a écrit Franchement, on s'en fout de BFMTV et RMC ! Free n'a qu'à les supprimer et basta ... Toute façon personne regarde ... Encore une fois, il faut parler avec des chiffres et non pas au doigt mouillé... As-tu des chiffres ?
    Justement 2,5 % d'audience....


  • DG33600 a écrit

    [Free n'a pas l'autorisation, bien que Free en ait l'obligation...]

    La, il va falloir que tu m'expliques ?

    Il n'y a pas comme une grosse contradiction dans ton affirmation ? tu dis qu'il a l'obligation de le faire !!! et tout le monde sait ce que veut dire obligation, c'est qu'il est O.B.L.I.G.E de le faire... mais, d’après toi sans autorisation il n'a pas le droit ? Et donc, si je lis bien entre les lignes de ce que tu racontes, Free aurait l'obligation (tiens encore une ?) de payer grassement ce type pour diffuser des chaines qui sont gratuites ? des chaines diffusées sur des plages de FRÉQUENCES GRATUITES de la TNT, qui malheureusement ne font pas beaucoup d'audience et de plus sont largement rétribuées par la pub omniprésente...

    Ces chaines devraient être bannies de la TNT, Drahi n'aurait qu'à les diffuser sur sa plateforme SFR et les faire payer par ses abonnés !!! tongue-out


  • Et sinon toi qu'est ce que tu ne comprends pas?:

     Les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises par les distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique, si les éditeurs de ces chaînes en font la demande. (CSA)

    Donc la SFR n'a pas fait la demande à free de reprendre le signal.... DOnc Free n'a pas le droit!!!!!!

    Free est OBLIGE de reprendre le signal SI SFR en fait la demande... tu comprends les nuances avec les SI et autre??

    Fyl30 a écrit
    DG33600 a écrit [Free n'a pas l'autorisation, bien que Free en ait l'obligation...] La, il va falloir que tu m'expliques ? Il n'y a pas comme une grosse contradiction dans ton affirmation ? tu dis qu'il a l'obligation de le faire !!! et tout le monde sait ce que veut dire obligation, c'est qu'il est O.B.L.I.G.E de le faire... mais, d’après toi sans autorisation il n'a pas le droit ? Et donc, si je lis bien entre les lignes de ce que tu racontes, Free aurait l'obligation (tiens encore une ?) de payer grassement ce type pour diffuser des chaines qui sont gratuites ? des chaines diffusées sur des plages de FRÉQUENCES GRATUITES de la TNT, qui malheureusement ne font pas beaucoup d'audience et de plus sont largement rétribuées par la pub omniprésente... Ces chaines devraient être bannies de la TNT, Drahi n'aurait qu'à les diffuser sur sa plateforme SFR et les faire payer par ses abonnés !!!


  • rouaine a écrit
    Et sinon toi qu'est ce que tu ne comprends pas?:  Les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises par les distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique, si les éditeurs de ces chaînes en font la demande. (CSA) Donc la SFR n'a pas fait la demande à free de reprendre le signal.... DOnc Free n'a pas le droit!!!!!! 

    FAUX.

    La dernière affirmation est fausse. Ce n'est pas une bijection.

    Altice n'a pas demandé à free de reprendre le signal, donc free n'est pas OBLIGé de le reprendre.

    Mais il n'est écrit NULLE PART que il est interdit à l'initiative du FAI de reprendre un signal bénévolement sans que le diffuseur lui demande.

    En d'autres terme, le fait qu'Altice ne demande pas a free de reprendre le signal n'interdit pas a free de le reprendre. A l'inverse, free est obligé de reprendre le signal d'une chaine TNT qui en fait la demande et ne peut pas se défausser dans ce cas.


  • Altice : "je ne comprend pas, ça a marché pour nos clients sfr mobile et sfr internet, on a augmenter les prix pour quelques services bidons unilatéralement en 2016/2017 et légalement ! libre à eux de choisir ! " money-mouth Pourquoi Free/Iliad veut pas faire le pigeon ? tongue-out


  • olahaye74 a écrit
    rouaine a écrit Et sinon toi qu'est ce que tu ne comprends pas?:  Les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises par les distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique, si les éditeurs de ces chaînes en font la demande. (CSA) Donc la SFR n'a pas fait la demande à free de reprendre le signal.... DOnc Free n'a pas le droit!!!!!!  FAUX. La dernière affirmation est fausse. Ce n'est pas une bijection. Altice n'a pas demandé à free de reprendre le signal, donc free n'est pas OBLIGé de le reprendre. Mais il n'est écrit NULLE PART que il est interdit à l'initiative du FAI de reprendre un signal bénévolement sans que le diffuseur lui demande. En d'autres terme, le fait qu'Altice ne demande pas a free de reprendre le signal n'interdit pas a free de le reprendre. A l'inverse, free est obligé de reprendre le signal d'une chaine TNT qui en fait la demande et ne peut pas se défausser dans ce cas.

    Donc en gros j'ai le droit de reprendre un signal d'une source et de le rebalancer sur mon propre signal sans demander l'autorisation du propriétaire du signal????

    AHH ben donc les pirates IPTV ne risquent donc rien.......  Tu te rends compte de l'enormite de ce que tu dis la?????


  • olahaye74 a écrit
    Mais il n'est écrit NULLE PART que il est interdit à l'initiative du FAI de reprendre un signal bénévolement sans que le diffuseur lui demande.

    Ce sera aux tribunaux de trancher, mais reprendre un signal, sans l'accord du diffuseur, ressemble à du piratage, même "bénévolement" !


  • rouaine a écrit
    olahaye74 a écrit Ce n'est pas une bijection. Altice n'a pas demandé à free de reprendre le signal, donc free n'est pas OBLIGé de le reprendre. Mais il n'est écrit NULLE PART que il est interdit à l'initiative du FAI de reprendre un signal bénévolement sans que le diffuseur lui demande. En d'autres terme, le fait qu'Altice ne demande pas a free de reprendre le signal n'interdit pas a free de le reprendre. A l'inverse, free est obligé de reprendre le signal d'une chaine TNT qui en fait la demande et ne peut pas se défausser dans ce cas. Donc en gros j'ai le droit de reprendre un signal d'une source et de le rebalancer sur mon propre signal sans demander l'autorisation du propriétaire du signal???? AHH ben donc les pirates IPTV ne risquent donc rien.......  Tu te rends compte de l'enormite de ce que tu dis la?????

    Ca t'apporte quoi de vouloir avoir le dernier mot en te ridiculisant?

    1/ On ne parle pas de n'importe quelle source mais UNIQUEMENT des chaines de la TNT GRATUITE et RIEN d'AUTRE. pourquoi tu viens mettre le piratage dans le plat?

    Il est stipulé que pour pouvoir faire partie de la TNT GRATUITE, n'importe qui peut reprendre tout ou partie des signaux TNT pour les diffuser. MAIS, si parmi les chaines non reprise, une demande à l'être également, alors le diffuseur estobligé de reprendre ce signal.

    ça n'a rien à voir avec du piratage.

    - TOUTES les chaines de la TNT GRATUITE peuvent être reprises gratuitement

    - TOUTES les chaines de la TNT GRATUITE peuvent demander (imposer) à un diffuseur que leur signal soit repris.

    Si la chaine mont-blanc de la TNT GRATUITE n'est pas reprise par canal sat, il peuvent demander à l'être et canal sera obligé de le faire. Si canal ne juge pas utile de diffuser une chaine locale et que celle ci ne demande rien ils ont le droit de ne pas la diffuser.

    En aucun cas un chaine de la TNT GRATUITE ne peut refuser que son signal (direct) soit repris.

    (d'ailleurs K-Net a sa propre station de captage des chaines de la TNT car il souhaite une compression de meilleurs qualité que le signal basique et de qualité variable que propose chaque chaine).

    Et si tu veux voir les chaines du groupe Altis de la TNT gratuite à partir de ton application ipTV sur ta box Apple ou Android, ils n'ont pas le droit de te l'interdir et ce n'est pas du piratage (on parle uniquement des flux direct des chaines de la TNT GRATUITE et rien d'autre).


  • christophedlr a écrit
    jacquarraud a écrit christophedlr a écrit jacquarraud a écrit xterminator a écrit  Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !  Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations. Surtout que BFM TV est justement spécialisé dans la désinformation au même titre que LCI (cf. l'affaire Mamytwink concernant LCI). Très, très limite comme développement. Ca vaut 0.5 sur 20 au bac. Limite ? Va voir l'émission que LCI a consacré à Mamytwink qui soit disant donne "ses bons plans vacances à Prypiat", puis va voir la fameuse vidéo de Mamytwink (pas juste les 10 seconde que LCI diffuse), et tu comprendras la désinformation de la part de LCI. Pour ton information, la fameuse vidéo de Mamytwink, c'est un reportage sur l'état actuel de la ville de Prypiat, c'est un documentaire sérieux qui a pris plus d'un an à préparer. Des vidéos comme ça, même les journalistes en font régulièrement, mais pas en allant si loin. Ce n'est pas un "bon plan vacances à Prypiat", surtout que je vois pas comment on pourrait passer des vacances en zone d'exclusion alors que Mamytwink et son équipe (et son guide, qui est un professionnel rappelons le), ont eu une autorisation pour seulement 4 jours dans la zone d'exclusion, avec contrôles AVANT l'entrée et APRES la sortie de la zone d'exclusion. Donc non ce n'est pas limite, cet exemple est flagrant de la désinformation d'une grande chaîne nationale.

    Je ne parle pas de l'exemple, toute les chaînes font des erreurs. Un cas ne fait pas une généralité.


  • lulu121 a écrit
    jacquarraud a écrit xamari-leretour a écrit lulu121 a écrit Que des histoires de GROS sous pour des chaines de M.... sur celle qui commence par B N'oublies pas les chaines qui commencent par TF, qui sont elles aussi de vraies merd* Ce qui est "merde" pour vous, ne l'est pas forcément pour d'autres. Et vice versa. Perso, si je pense qu'une chaîne est de la merde, je ne la regarde pas et ne critique pas parce qu'elle peut intéresser d'autres personnes. J'évite de porter des jugements de valeur. je ne détiens, ni le savoir, ni la vérité et je n'ai pas l'apanage du bon goût. Effectivement c'est un peu gauche de ma part de le faire comme ça Alors je m'explique J'ai des connaissances qui vivent a cote du supermarché Hyper-cacher et je ne supporte pas qu'on mette en danger la vie d'autres personnes en filmant en direct une prise d'otages  Pour moi ce n'est pas de l'information juste du voyeurisme d’où ma réaction

    C'est le lot de toutes chaînes d'info, ce n'est pas propre à BFM.


  • Bysoft a écrit
    jacquarraud a écrit xterminator a écrit  Ils devraient plutôt porter plainte contre eux-mêmes pour contre-façon d'informations liés à l'actualité ! Cette chaîne est juste un média de propagande aux services de la "Macron nie". Le gouvernement nous pisserait dessus qu'il titrerai qu'il pleut !  Pourrais-tu nous donner des exemples stp étoffer un peu tes affirmations. Mais mon cher tu n'as qu'a la regarder et être honnête en allant vérifier leurs infos ou leurs NON info !

    Je la regarde tous les jours BFM (c'est pourquoi, je peux en parler), je suis honnête et j'ai pas mal d'autres sources d'infos.


  • Bysoft a écrit
    jacquarraud a écrit Cris58 a écrit Franchement, on s'en fout de BFMTV et RMC ! Free n'a qu'à les supprimer et basta ... Toute façon personne regarde ... Encore une fois, il faut parler avec des chiffres et non pas au doigt mouillé... As-tu des chiffres ? Justement 2,5 % d'audience....

    C'est un peu juste comme info. Il faut donner les sources et la comparaison avec les autres chaînes spécialisées dans l'info.


  • rouaine a écrit
    Et sinon toi qu'est ce que tu ne comprends pas?:  Les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises par les distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique, si les éditeurs de ces chaînes en font la demande. (CSA) Donc la SFR n'a pas fait la demande à free de reprendre le signal.... DOnc Free n'a pas le droit!!!!!! Free est OBLIGE de reprendre le signal SI SFR en fait la demande... tu comprends les nuances avec les SI et autre??

    MDR !!!! tu es encore un de ceux qui sont bouchés jusqu'au carter et qui n'ont rien compris au film !!! Renseigne toi avant de sortir de telles énormités....

    "TOUS" les F.A.I on le droit de diffuser les chaines gratuites de la TNT, il n'y a aucune obligation d'avoir l'autorisation  de celui qui la diffuse sur la TNT, puisque le signal et gratuit pour lui, et se rémunère par la pub (agressives et envahissantes plus que de raison).  La différence entre TF1 et M6 ou FREE paye une contribution ce sont les plus que ces chaines proposent, et qui n'est pas le cas des chaines RMC basiques à rediffusions répétés de semaine en semaine de Drahi... De toutes façons avec environs 1,5% d'audience nationale de ces chaines, FREE peut en couper la diffusion sans problème (surtout que ceux qui en sont accros, peuvent éventuellement les regarder par le biais de la TNT avec nos box), mais il ne le fait pas car il a obligation de les diffuser...

    Tu saisis la "NUANCE" ou tu as des actions chez Drahi ?? wink


  • Fyl30 a écrit
      DR !!!! tu es encore un de ceux qui sont bouchés jusqu'au carter et qui n'ont rien compris au film !!! Renseigne toi avant de sortir de telles énormités.... "TOUS" les F.A.I on le droit de diffuser les chaines gratuites de la TNT, il n'y a aucune obligation d'avoir l'autorisation  de celui qui la diffuse sur la TNT, puisque le signal et gratuit pour lui, et se rémunère par la pub (agressives et envahissantes plus que de raison).  La différence entre TF1 et M6 ou FREE paye une contribution ce sont les plus que ces chaines proposent, et qui n'est pas le cas des chaines RMC basiques à rediffusions répétés de semaine en semaine de Drahi... De toutes façons avec environs 1,5% d'audience nationale de ces chaines, FREE peut en couper la diffusion sans problème (surtout que ceux qui en sont accros, peuvent éventuellement les regarder par le biais de la TNT avec nos box), mais il ne le fait pas car il a obligation de les diffuser... Tu saisis la "NUANCE" ou tu as des actions chez Drahi ??

    Puisque vous semblez si bien renseigné, pouvez-vous nous expliquer comment Free obtient le signal qu'il diffuse ?

    Par la TNT ? par satellite ? ou par les diffuseurs qui lui fournissent le signal ?

    Free retravaille t'il ces signaux avant de les diffuser ?

    Je serais curieux d'avoir votre avis.


  • Ris91 a écrit
      Puisque vous semblez si bien renseigné, pouvez-vous nous expliquer comment Free obtient le signal qu'il diffuse ? Par la TNT ? par satellite ? ou par les diffuseurs qui lui fournissent le signal ? Free retravaille t'il ces signaux avant de les diffuser ? Je serais curieux d'avoir votre avis.

    Tu n'es pas au courant ? c'est pourtant simple !! Ne me dis pas que tu fais partie de ces neuneus qui ne savent pas comment les FAI fonctionnent et procèdent hein ? parce que, je n'ai pas de temps à perdre à expliquer comment ça marche (trop long), alors si tu n'es pas au fait du truc, tout est expliqué sur Google !!  Google est notre ami (ou Qwant si tu préfères, c'est celui que j'utilise)  wink...


  • jacquarraud a écrit
    Cris58 a écrit Franchement, on s'en fout de BFMTV et RMC ! Free n'a qu'à les supprimer et basta ... Toute façon personne regarde ... Encore une fois, il faut parler avec des chiffres et non pas au doigt mouillé... As-tu des chiffres ?
    Sur 2018, 2,5% en moyenne sur l'année ... Tendance qui se confirme a la baisse sur 2019 ... Avant d'essayer de bâcher les gens, je t'invite à te renseigner avant ? Tu trouveras des chiffres ici : 

    http://www.toutelatele.com/audiences-tnt-fevrier-2019-tf1-et-m6-stagnent-france-3-baisse-sans-les-jo-bfm-tv-en-repli-lci-dynamisee-107944


  • Cris58 a écrit
    jacquarraud a écrit Cris58 a écrit Franchement, on s'en fout de BFMTV et RMC ! Free n'a qu'à les supprimer et basta ... Toute façon personne regarde ... Encore une fois, il faut parler avec des chiffres et non pas au doigt mouillé... As-tu des chiffres ? Sur 2018, 2,5% en moyenne sur l'année ... Tendance qui se confirme a la baisse sur 2019 ... Avant d'essayer de bâcher les gens, je t'invite à te renseigner avant ? Tu trouveras des chiffres ici :  http://www.toutelatele.com/audiences-tnt-fevrier-2019-tf1-et-m6-stagnent-france-3-baisse-sans-les-jo-bfm-tv-en-repli-lci-dynamisee-107944

    Il faut comparer ce qui est comparable. Comparons les chaines française d'informations généralistes. Et seulement ces chaines.

    BFM TV : 2.2

    C NEWS : 0.8

    LCI : 1.0

    A bon entendeur...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique